montage alternateur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

montage alternateur

Message par jerry22 » 19 août 2015, 16:22

bonjour a tous est ce que quelqu'un aurai une photo de son alternateur pour voir comment il est branché? car je viens d'en mettre un neuf et j'ai l'impression d'avoir oublié un fil vu qu'il ne charge pas merci.



Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: montage alternateur

Message par Tot69 » 19 août 2015, 18:05

De mémoire, il y a la prise du régulateur, une masse et un +

Edit :
Ps : Pour la masse rien de sur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: montage alternateur

Message par jerry22 » 19 août 2015, 18:28

ok alors sur la voiture j'ai la prise au c..l de l'alternateur et c est tout j 'ai l impression qu'il manque un truc c'est pour ça qu'une photo serait au top.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: montage alternateur

Message par Tot69 » 19 août 2015, 18:36

Si tu a juste la prise marron de souvenir ça suffi pas. Il y a un + aussi et peut être une masse.

Edit : Google est ton ami :
Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2827
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: montage alternateur

Message par speed » 19 août 2015, 19:22

un + permanent (la cosse ronde)
et dans la prise, y'a l'excitation et la lampe
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: montage alternateur

Message par GORDINI54 » 19 août 2015, 19:38

ou utiliser aussi la fonction recherche du forum, certes pas de photo mais avec les explications on comprends vite fait ;)
viewtopic.php?f=1&t=36278&p=574145&hili ... ur#p574145
Clio Williams, que du bonheur !!!

jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: montage alternateur

Message par jerry22 » 19 août 2015, 19:57

merci pour vos réponses alors après avoir regardé effectivement il me manque un câble j ai essayé ce soir de mettre un câble sur le + de l'alternateur et le plus de la batterie et la ça charge 14.15V ouf donc demain direction Norauto pour prendre 2 cosses et du câble après c'est parti pour un rodage. MERCI POUR VOTRE AIDE.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: montage alternateur

Message par Tot69 » 19 août 2015, 22:02

Tu a plus le faisceau d’origine ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: montage alternateur

Message par jerry22 » 19 août 2015, 23:25

Si mais il est dans un sale état je viens d en trouver un sur le coin coin je viens de refaire le moteur entièrement mais on va dire que la voiture est passé entre les mains de sagouin pour rester poli.j ai encore du taf pour la remettre comme neuve.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »