avis optimisation moteur

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5317
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

avis optimisation moteur

Message par Michaël » 30 juin 2015, 21:58

salut :coucou:

voilà, je me pose quelques questions sur une future optimisation de mon moteur de Williams

à l'avenir, j'aimerais monter un collecteur Irésa (inox, 4 en 1), car si je change l'origine c'est pour celui la et pas pour un 4-2-1

mais partons sur un Irésa
on sait tous qu'il marche en haut dans les tours et qu'il accentue le creux à bas régime
le fait de monter un volant moteur allégé en même temps " compenserait-il " ce creux?
car le but du VM allégé est d'améliorer les reprises et les montées en régime

sur un moteur stock avec les composants habituels : ligne Groupe N, admission dynamique, puce RS

Mika


Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: avis optimisation moteur

Message par mcossie » 30 juin 2015, 22:18

reprogrammation sur mesure,
il n'y a que ça qui peut te permettre d'obtenir le meilleur de ton moteur équipé de toutes les "options"..

Avatar du membre
brice34
Messages : 929
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:26
Localisation : hérault

Re: avis optimisation moteur

Message par brice34 » 30 juin 2015, 23:41

de 5000 à 7000++ ça va etre un régal, apres en dessous je ne peux pas comparer avec celui d'origine car jamais testé.... cette config avec une boite un poil racourci c'est du bonheur :D

Avatar du membre
makaveli
Messages : 389
Enregistré le : 11 sept. 2011, 13:15
Localisation : Hautes Alpes

Re: avis optimisation moteur

Message par makaveli » 30 juin 2015, 23:55

Compte plutot sur une bonne gestion sur mesure et une boite courte pour rattraper ce creux et bien tirer tout le potentiel

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: avis optimisation moteur

Message par swiss champion » 30 juin 2015, 23:57

Garde un intermédiaire sport si tu mets le 4/1
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5317
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: avis optimisation moteur

Message par Michaël » 01 juil. 2015, 18:14

mcossie a écrit :reprogrammation sur mesure,
il n'y a que ça qui peut te permettre d'obtenir le meilleur de ton moteur équipé de toutes les "options"..
oui c'est sûr, mais ce n'est pas ma question
j'aimerais savoir ce que vous pensez de monter un VM allégé qui permet des montées en régimes plus franche, pour diminuer l'effet creux de l'Irésa 4 en 1
brice34 a écrit :de 5000 à 7000++ ça va etre un régal, apres en dessous je ne peux pas comparer avec celui d'origine car jamais testé.... cette config avec une boite un poil racourci c'est du bonheur :D
de 5 000 à 7 000 tr/min je pense bien, mais est-ce que le VM allégé "permet" d'être efficace dès 4500 tr/min on va dire?!
tu as jamais roulé avec le collecteur d'origine?
makaveli a écrit :Compte plutot sur une bonne gestion sur mesure et une boite courte pour rattraper ce creux et bien tirer tout le potentiel
la boite courte non, après tu fais que tricoter
sinon que la réponse ci-dessus à mcossie
swiss champion a écrit :Garde un intermédiaire sport si tu mets le 4/1
c'est à dire avec par flamme?! car le bruit change beaucoup avec l'Irésa?!
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: avis optimisation moteur

Message par JMRS63 » 01 juil. 2015, 18:59

Perso mon ressenti sur le volant moteur alléger de 5 , 600 gr .... ca comblera pas la perte deja . On ca a peine l effet .
Oui le moteur monte plus vite mais pas direct a l appuyer ... au contraire d ailleurs car le volant étant plus léger il redistribue moins d energie sur le coup . donc quand tu remet un petit filet tu as moins le coup de rein ... puis ensuite dans la montée en regime oui ca monte un peu plus vite . Mais on le sent surtout sur un depart en bas et montée au rupteur , bref sur une grande plage
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: avis optimisation moteur

Message par swiss champion » 01 juil. 2015, 20:09

Michaël a écrit :
swiss champion a écrit :Garde un intermédiaire sport si tu mets le 4/1
c'est à dire avec par flamme?! car le bruit change beaucoup avec l'Irésa?!
Non pour garder un peu de couple à bas régime et parce qu'une ligne gr n le bruit et très moche et désagréable.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5317
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: avis optimisation moteur

Message par Michaël » 01 juil. 2015, 21:24

d'accord, toujours pour ces histoires de contre pression donc
mais qu' appelles-tu intermédiaire "sport"? sinon faudrait un cata sport 200 cellules
j'ai un intermédiaire tube Groupe N et le Trompette au bout :)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: avis optimisation moteur

Message par swiss champion » 01 juil. 2015, 22:04

Pour mon expérience, j'ai eu :
collecteur wiwi, decata devil, inter Iresa et devil cup sur moteur 180cv
collecteur megane cup devil, decata devil, inter Iresa et devil cup sur moteur 200cv

Très content des deux config, j'ai essayé différente ligne, j'en suis toujours revenu à ce combo.
Et le bruit :cupidon: une moto
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »