merdouille depuis 2 mois
merdouille depuis 2 mois
bonjours a tous.
il y a 2 mois je fais 30 bornes dont 20 sur autoroute.je vais chez un pote, en repartant impossible de demarré.
le soir il essais et elle demarre, mais cale au bout de 3-4 minute.
apres plein de verife, je change;
bougie
filtre a air
sonde d'eau
pmh
bobine
je verifie et constate que cela est ok;
vanne de ralenti
la masse de la pompe a essence
allumage
batterie
capteur de pression
dans ce labs de temps elle roulais plus ou moin bien et finissais par retomber en panne.
donc il y a 3 semaines je change le potard qui est bon car il vient de CLIO POWA ( philou pour les intimes)
3 jours plus tard elle cale en retrogradant a un stop, mais redémarre avec le pied au plancher.
donc un ami mecano me regle se potard a la balise ( pour le pied lever a 10 environ)
depuis elle fonctionne tres bien pendant 2 semaine.
hier arrivant a un stop je retrograde et la je vois mon compte tour qui delire ( l'aiguille ne faisais que de tomber et de remonter). J'ai compris quel calais donc je repasse la 2 et hop elle repard.
5 min apres elle recommence du coup je reste au point mort freine avec le frein a main et accelere a font pour ne pas cale.
mais meme pied a fond le moteur s'etouffe puis remonte en tournant sur 3 puis 4 cilyndre plusieur fois de suite et fini par cale.
la voiture est reste 3 ans sans tourne dans un garage donc je pense a des cochoneries dans l'essence ou la pompe qui deconne de temps a autre meme si je l'entend fonctionner.
qu'en pensez vous?
il y a 2 mois je fais 30 bornes dont 20 sur autoroute.je vais chez un pote, en repartant impossible de demarré.
le soir il essais et elle demarre, mais cale au bout de 3-4 minute.
apres plein de verife, je change;
bougie
filtre a air
sonde d'eau
pmh
bobine
je verifie et constate que cela est ok;
vanne de ralenti
la masse de la pompe a essence
allumage
batterie
capteur de pression
dans ce labs de temps elle roulais plus ou moin bien et finissais par retomber en panne.
donc il y a 3 semaines je change le potard qui est bon car il vient de CLIO POWA ( philou pour les intimes)
3 jours plus tard elle cale en retrogradant a un stop, mais redémarre avec le pied au plancher.
donc un ami mecano me regle se potard a la balise ( pour le pied lever a 10 environ)
depuis elle fonctionne tres bien pendant 2 semaine.
hier arrivant a un stop je retrograde et la je vois mon compte tour qui delire ( l'aiguille ne faisais que de tomber et de remonter). J'ai compris quel calais donc je repasse la 2 et hop elle repard.
5 min apres elle recommence du coup je reste au point mort freine avec le frein a main et accelere a font pour ne pas cale.
mais meme pied a fond le moteur s'etouffe puis remonte en tournant sur 3 puis 4 cilyndre plusieur fois de suite et fini par cale.
la voiture est reste 3 ans sans tourne dans un garage donc je pense a des cochoneries dans l'essence ou la pompe qui deconne de temps a autre meme si je l'entend fonctionner.
qu'en pensez vous?
Re: merdouille depuis 2 mois
Salut !
A chaque mise de contact, tu entend la pompe à essence ? Sur la mienne avant j'avais presque les mêmes symptome et sa venais des cosses de la pompe à essence qui créait un faux contact.
A chaque mise de contact, tu entend la pompe à essence ? Sur la mienne avant j'avais presque les mêmes symptome et sa venais des cosses de la pompe à essence qui créait un faux contact.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je pense aussi un pb de circuit d'essence, alimentation ou faux contact
Oui je l'entend à chaque fois
Sinon je n'ai pas précisé mais elle est de 1991
Et oui j'ai vérifier les cosses de la pompe qui fais jauge en même temps.
Mais elles n'ont rien , du moins en apparence
Sinon je n'ai pas précisé mais elle est de 1991
Et oui j'ai vérifier les cosses de la pompe qui fais jauge en même temps.
Mais elles n'ont rien , du moins en apparence
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Comme tu as changé pas mal de chose, vérifie un faux contact dans la prise cristal et la prise marron qui sont devant la tourelle d'amorto avg
peu etre le debut de la fin de ta pompe a essence 

C'est on a dire, mais j'aimerais bien que ce soit cela.
Au loin je ne m'embeterais plus à tout changer, et à cherché encore.
Aujourd'hui je vais regardé les prises cristal et marron.
Au loin je ne m'embeterais plus à tout changer, et à cherché encore.
Aujourd'hui je vais regardé les prises cristal et marron.
- Bruno idt+
euh si elle est de 1991 et si je me trompe pas c'est pompe jauge séparé, ce que tu voit c'est que la jauge, la pompe est planquée a droite sous la tole.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
J'ai eu a peu près les mêmes symptômes, et c’était le calculateur a moitié débranché a cause d'un dos d'ane...
Regarde de ce coté, les cosses sont peut etre oxydées aussi...
Regarde de ce coté, les cosses sont peut etre oxydées aussi...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Merci pelik mais calculé déjà vérifier
Par contre je bien quand même de changer mon filtre à essence et je devrais plutôt dire que c'était un filtre à huile
Je pense qu'il était d origine
Je vois cela et je vous tien au courant car comme elle ne le fais pas tout le temps.
Par contre je bien quand même de changer mon filtre à essence et je devrais plutôt dire que c'était un filtre à huile
Je pense qu'il était d origine
Je vois cela et je vous tien au courant car comme elle ne le fais pas tout le temps.