Problème de ralenti une fois que je dépasse les 4000 tour

C'est ici qu'on parle technique
jonatdu73

Problème de ralenti une fois que je dépasse les 4000 tour

Message par jonatdu73 » 18 juin 2015, 23:01

Bonjour après avoir rechercher sur le forum et à ne pas trouvé le même problème que moi je fait un nouveau to pic , je vous explique mon souci
je démarre la voiture le ralenti es impeccable je peut rouler autant se temps que je veut à froid comme a chaud , mais par contre si je dépasse les 4000 tour mon ralenti reste réguler à 2000 tours à me faire avancer la voiture si je coupe le moteur et je relais en route de suite plus de souci ! C'est une clio 16s 1,8 de 1995 merci pour vos réponse à plus tard

GORDINI54

Re: Problème de ralenti une fois que je dépasse les 4000 tou

Message par GORDINI54 » 18 juin 2015, 23:33

Salut, tu n'as pas du bien chercher alors
c'est pas le même pb qu'ici ? viewtopic.php?f=1&t=40424&hilit=ralenti ... s&start=10
Clio Williams, que du bonheur !!!

jonatdu73

Message par jonatdu73 » 19 juin 2015, 00:05

Désoler j'ai oublié de préciser que le câble est neuf de cher renault et que il I à bien une masse et un plus après contact donc cela ne vien pas de la pour cela que j'ai relancer un tutoriel !

Jérôme

Message par Jérôme » 19 juin 2015, 06:19

Neuf c'est une chose, qu'il fonctionne en est une autre et que le calculateur reçoive l'info en est encore une autre. ;)

Puisque l'alim (masse et +12APPC) est bonne, il faudrait vérifier la continuité du faisceau jusqu'au calculateur car cela ressemble fortement au problème de l'info de vitesse. :roll:
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

jonatdu73

Message par jonatdu73 » 19 juin 2015, 07:07

Jérôme a écrit :Neuf c'est une chose, qu'il fonctionne en est une autre et que le calculateur reçoive l'info en est encore une autre. ;)

Puisque l'alim (masse et +12APPC) est bonne, il faudrait vérifier la continuité du faisceau jusqu'au calculateur car cela ressemble fortement au problème de l'info de vitesse. :roll:
Merci de ta réponse comment verifier la continuité du faisceau ? Oui tu a pas tort j'espère que sais pas un souci de capteur sur le câble .

Jérôme

Message par Jérôme » 20 juin 2015, 06:50

Le capteur de vitesse arrive, sauf erreur de ma part, en broche 3 du calculateur.

Pour tester quatre solutions

- Le testeur de continuité : Entre la fiche 3 broches sous le tableau de bord et la broche 3 de la fiche du calculateur (Batterie débranchée), il doit y avoir continuité. :roll: sinon on suit le fils jusqu’à trouver la coupure.
- L'oscilloscope : Pas facile car il faut que le câble tourne (avec une perceuse lente à l'entrainement) , mais mesurer le signal "carré" entre la masse et la broche signal du capteur. mais après on suit le fils si c'est bon
- La valise de diagnostic : : le plus simple. :o mais parfois un peu cher :fouet: . mais après on en reviens à la méthode 1 et 2.....
- Un générateur de signaux carré : et envoyé une info au calculateur et voir si il réagit (régime accéléré ou pas) mais après on en reviens à la méthode 1 et 2.....

Donc méthode 1 ou 2
Il y aurait bien encore deux trois idées pour tester mais je ne connais pas la Ref du capteur à effet Hall. D'ailleurs si quelqu'un la connais. 8)

D'ailleurs avant de commencer à démonter la moitié de la voiture :lol: il faut commencer par vérifier que les broches du connecteur du calculateur ne soient pas oxydées :race:

Courage

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 20 juin 2015, 07:36

tu es sacrément calé Jérôme :o :yes:
Clio Williams, que du bonheur !!!

jonatdu73

Message par jonatdu73 » 20 juin 2015, 09:36

A oui tu touches pas mal quand même lol ok merci donc enfaite si j'ai bien compris il faut que je fasse une boucle ferme pour voir si tout es bon entre la fiche trois du calcul et la masse de la prise derrière compteur merci je fais essaie sa ce weed Ken je te tiendrais au courant merci

Jérôme

Message par Jérôme » 21 juin 2015, 06:39

GORDINI54 a écrit :tu es sacrément calé Jérôme :o :yes:
Oh il y en a d'autre de bien plus calé que moi ici :)
Mais merci pour le compliment
jonatdu73 a écrit :... je fasse une boucle ferme pour voir si tout es bon entre la fiche trois du calcul et la masse de la prise derrière compteur merci je fais essaie sa ce weed Ken je te tiendrais au courant merci
D'abord on débranche la batterie de la voiture :diable: :bedo
Ensuite effectivement, le plus simple est de relier le fil de signal de sortie du capteur de vitesse à la masse d'un coté et de vérifier qu'il y a bien continuité entre l'autre extrémité et la masse.
Faire également le test sans relier la masse, pour voir si justement il n'y aurait pas un morceau du faisceau qui touche la masse et idem pour le +APC
Courage

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 21 juin 2015, 10:31

la borne 3 va un regroupement de masses sur le boite a vitesse d'apres mes infos, j'ai pas le lexique sur les yeux du capteur donc je ne peux mater mais des que j'ai le temps plus simplement je regarderai dans mes infs
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »