changement moteur
changement moteur
ma question est simple je possède une 16 de 1991 avec moteur non cata et celui ci est à remplacer j'ai ligne calculo préparé chez jacob sport et admi groupe a dessus.
j'ai trouvé un moteur de 1994 donc cata par contre.
si je monte le moteur de 1994 avec mon calculo , ligne etccc cela va t'il fonctionner correctement ou il y a t'il d'autres choses à faire ???
j'ai trouvé un moteur de 1994 donc cata par contre.
si je monte le moteur de 1994 avec mon calculo , ligne etccc cela va t'il fonctionner correctement ou il y a t'il d'autres choses à faire ???
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: changement moteur
à mon avis, pas de pb,
il te faut garder ton faisceau non cata, ta ligne non cata, ta rampe d'injection sans le 5ème injecteur
Tu vas avoir un carter d'huile en 6l au lieu du 4.5 l
il te faut garder ton faisceau non cata, ta ligne non cata, ta rampe d'injection sans le 5ème injecteur
Tu vas avoir un carter d'huile en 6l au lieu du 4.5 l
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pas mieux ... voilà au pire le 5 ieme injecteur tu le laisse , tu pourra pas le brancher c est tout mais aucune importance 
- mcossie
oui, si tu gardes ton calculo et la config sans cata
ok merci de vos réponse et oui le but est de garder la config sans mettre de cata, je me poser juste la question de savoir si mon calculo du coup aller aller et ca n'allait pas foutre le bordel
- mcossie
il te faut absolument garder ton faisceau moteur...
Si tu laisses le faisceau du nouveau moteur, il peut y avoir des pb au niveau de la prise marron
mais surtout, des sondes ne seront pas connectées.
Si tu laisses le faisceau du nouveau moteur, il peut y avoir des pb au niveau de la prise marron
mais surtout, des sondes ne seront pas connectées.
ok oui oui le but était de monter le moteur cata en lieu et place sur le faisceaux d'origine (non cata) le seul chose qui me fesait peur c'est de pas pouvoir garder mon calculo et de devoir en trouver un autre car le miens a tout se qu'il faut ( décalage allumage, injection et régime moteur)
- mcossie
Allez, maintenant, au boulot !!!

ya plus qua jai le moteur début juillet et dans la foulée je change maitre cylindre et mastervac vu que une fois e moteur sorti tout sera accessible