joint de culasse ?
joint de culasse ?
Salut a tous,
Voila 600km de fait avec mon nouveau bloc, gestion faite, je viens de voir de la mayo dans mon bocal, en bonne quantité, le moteur tourne bien, pas de conso des fluides, pas de pression anormale dans le circuit d'eau, mais toujours est-il que j'ai des bonnes remontées de mayo.
De quoi rendre fou, bloc et culasse surfacés, tout est neuf, joint de culasse payen... D'ailleurs a propos du joint de culasse, j'ai l'impression que je vais y avoir droit, avez vous une marque recommandée ? Quel est le temps approximatif pour l'operation ? Puis est-ce arrivé a quelqu'un d'avoir un jdc HS avec toute ces precautions prises ?
Merci
Voila 600km de fait avec mon nouveau bloc, gestion faite, je viens de voir de la mayo dans mon bocal, en bonne quantité, le moteur tourne bien, pas de conso des fluides, pas de pression anormale dans le circuit d'eau, mais toujours est-il que j'ai des bonnes remontées de mayo.
De quoi rendre fou, bloc et culasse surfacés, tout est neuf, joint de culasse payen... D'ailleurs a propos du joint de culasse, j'ai l'impression que je vais y avoir droit, avez vous une marque recommandée ? Quel est le temps approximatif pour l'operation ? Puis est-ce arrivé a quelqu'un d'avoir un jdc HS avec toute ces precautions prises ?
Merci
Re: joint de culasse ?
salut 
fais une bonne vidange de ldr avant....
- tu as pas de pression dans les durites
- tu as pas de mayo )à ton bouchon d'huile ni sur la jauge...
Tu as rien à perdre de toute facon à faire une bonne vidange de tous tes fluides
Si à la vidange moteur tu vois un max de mayo, ca pue... sinon vidanges et test
fais une bonne vidange de ldr avant....
- tu as pas de pression dans les durites
- tu as pas de mayo )à ton bouchon d'huile ni sur la jauge...
Tu as rien à perdre de toute facon à faire une bonne vidange de tous tes fluides
Si à la vidange moteur tu vois un max de mayo, ca pue... sinon vidanges et test
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
la mayo est de l'huile dans l'eau. Peut être reste t il de l'huile de montage qui se serait mise dans les conduits d'eau...
Comme Boris, une bonne vidange du LDR...
Comme Boris, une bonne vidange du LDR...
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
J en avait cet hiver mais c etait tout bonnement la condensation . J ai essuyer et la fois d apres j en avais a peine et là depuis un moment j en est plus du tout . M enfin moi j en avait dans le fond du bouchon (on voyait plus le fond mais il etait pas rempli) .
Sinon pour le joint de culasse , met un origine . Les autres sont un peu merdiques j ai l impression
.
Je me souviens de chichimobile qui avait peter son joint de culasse (entre deux cylindre) sur un moteur fraichement remonté . C etait un joint dispo dans une pochette rodage .
Pour le joint d origine , vous en avez chez Migny a 20 euros :
http://www.migny-courses.com/annoncesClioWilliams.htm
Sinon pour le joint de culasse , met un origine . Les autres sont un peu merdiques j ai l impression
Je me souviens de chichimobile qui avait peter son joint de culasse (entre deux cylindre) sur un moteur fraichement remonté . C etait un joint dispo dans une pochette rodage .
Pour le joint d origine , vous en avez chez Migny a 20 euros :
http://www.migny-courses.com/annoncesClioWilliams.htm
A vérifier au niveau du stock, car les AAC, les sondes lambda y'a plus 
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
En Joint au pire Corteco, c'est de la bonne came, mais commence déjà par une bonne vidange ldr comme déjà dit 
en defaisant mes durites pour nettoyer le bocal, j'ai vu qu'ils y en avait plein les durites, j'ai donc nettoyé le bocal, rincé 5 ou 6 fois a l'eau claire, j'ai remis du LDR, suis parti faire un tour et il y avait encore de la mayo marron en haut :s, c'est deconcertant.. je vais y faire une vidange d'huile le WE prochain egalement.
Boris a vu ce qu'il en etait, on a effectivement pensé a des residus d'huile au remontage du bloc mais il y en as pas mal alors bon :s ..
Pour le temps de l'operation, ca peut se faire sur une journée ?
Boris a vu ce qu'il en etait, on a effectivement pensé a des residus d'huile au remontage du bloc mais il y en as pas mal alors bon :s ..
Pour le temps de l'operation, ca peut se faire sur une journée ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
ouhhhhh, ça craint !!! s'il y a mélange de liquide, c'est pas top, et le joint de culasse est le premier fautif !
aie!
effectivement, tu es bon pour un jdc
effectivement, tu es bon pour un jdc
Boris