liquide de refroidissement sans eau
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
liquide de refroidissement sans eau
J'ai vu Wheelers dealers aujourd'hui et Edd China mettait dans la TR6 du liquide de refroidissement sans eau, température d'ébullition à 180°, donc ne bout pas et ne rouille pas le bloc.
On dirait de l'Evans à 90 € les 5 l.
Qu'en pensez vous ?
On dirait de l'Evans à 90 € les 5 l.
Qu'en pensez vous ?
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: liquide de refroidissement sans eau
Bof , je suis pas convaincu de l utilité :
Le liquide de refroidisement n as jamais tuer un bloc
(89°C pour ceux qui ont le thermostat 89°C) . Pour rappel aussi le voyant d alerte s allume a 108°C
Apres pour le reste peu etre mais bon .
Par contre je me méfie d un truc , il m est arrivé de mettre un autre liquide un jour et peu apres la pompe a eau s est mise a faire du bruit a chaud au ralenti
.
Pour moi c est faux !! C est le thermostat qui permet de maintenir le moteur a la bonne température .Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.
Ah bon et par qu elle prodigeEn plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur
Il pourrai etre de 280°C ..qu est ca peut foutre du moment que le liquide du bloc est regulé a 82°Le point d’ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.
.Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau
Apres pour le reste peu etre mais bon .
Par contre je me méfie d un truc , il m est arrivé de mettre un autre liquide un jour et peu apres la pompe a eau s est mise a faire du bruit a chaud au ralenti
- Bruno idt+
pareil pour moi c'est du flan.
si le liquide de refroidissement est changé tous les deux ans pas de soucis
si le liquide de refroidissement est changé tous les deux ans pas de soucis
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
1 bon nettoyage çà aide aussi
après selon les différents types de LDR , certains gardent toutes leurs propriétés meme au dessus de 100° c'est quand meme un plus 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Pour les neo mecanos comme moi, comment nettoyez-vous le circuit de LDR ? Jet d'eau a partir du bocal ? Ou quel produit utilisez-vous ?
- clio powa
jet d'eau dans 1 des durites qui va dans le radiateur de chauffage puis je met en pression (en air) pour tout sortir ensuite je démonte le radiateur principal et jet d'eau et idem bloc avec le vis de purge vers la sonde pression/mano d'huile... bon c'est contraignant mais c'est hyper propre
PS: je lave aussi le bocal
PS: je lave aussi le bocal
Ok. Merci. Mon circuit de LDR est ouvert depuis 6 mois (distri en cours) et je veux le nettoyer avant remise en route . Je vais faire l'effort de demonter le radiateur de chauffage si ce n'est pas trop complique avant une remise en eau propre. Et donc je me posais la question du liquide EVANS mais bon, vu les retours, je vais rester en traditionnel...
- clio powa
liquide de type D de mémoire .... heu non demonte pas le radiateur de chauffage , c'est un peu la galère a faire
tu mets le jet dans la duite qui y va une fois que tu vois qu'il ya plus que de l'eau soufflette pour bien faire partir l'eau et hop c'est reparti
... par contre oui démonte ton radia principal ou tu fais le même principe çà devrait aussi marcher