boite de vitesse
boite de vitesse
Bonjour,
Le différentiel de la williams rend l'âme.
J'aurais aimé savoir si vous pouviez me dire ou acheter une boite complète pour la Clio?
Merci par avance pour vos avis]
Le différentiel de la williams rend l'âme.
J'aurais aimé savoir si vous pouviez me dire ou acheter une boite complète pour la Clio?
Merci par avance pour vos avis]
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: boite de vitesse
Bha, ici sur le forum dans les petites annonces, si il y en a à vendre.
Leboncoin aussi.
ou alors Facebook, il y a un groupe de pièces détaché pour Clio. ( https://www.facebook.com/groups/419665744736903/ )
Avec une petite recherche sur le forum tu trouvera les N° de boite qui correspond à la Williams
et aussi ceux de boite qui ce monte et qui sont similaire (Type Megane 1 2.0 16V, Clio 2 Rs Ragnotti et peut être d autre.)
Bonne recherche.
Leboncoin aussi.
ou alors Facebook, il y a un groupe de pièces détaché pour Clio. ( https://www.facebook.com/groups/419665744736903/ )
Avec une petite recherche sur le forum tu trouvera les N° de boite qui correspond à la Williams
et aussi ceux de boite qui ce monte et qui sont similaire (Type Megane 1 2.0 16V, Clio 2 Rs Ragnotti et peut être d autre.)
Bonne recherche.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je viens de te répondre par mp, j'en remonte une.
-
Salut,
une réfection de ta boîte est aussi possible, au moins tu sauras ce que tu remontes.
Chris
une réfection de ta boîte est aussi possible, au moins tu sauras ce que tu remontes.
Chris
- mcossie
Les 2 que j'ai actuellement en réfection sont pré vendues, dsl...mcossie a écrit :je viens de te répondre par mp, j'en remonte une.
- williamsc57m
je post ici pour ne pas réouvrir un autre sujet
est-ce que quelqu'un a déjà vu s'il y a une différence entre un carter d'embrayage de JB1 et JB3
disons que j'ai besoin d'une jb3 mais je n'ai que des jb1 du coup je pense changer le carter d'embrayage afin de pouvoir utiliser ma boîte
est-ce que quelqu'un a déjà vu s'il y a une différence entre un carter d'embrayage de JB1 et JB3
disons que j'ai besoin d'une jb3 mais je n'ai que des jb1 du coup je pense changer le carter d'embrayage afin de pouvoir utiliser ma boîte
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

- mcossie
Les différences se situent au niveau des roulements des arbres et du différentiel, il y a eu des changements au cours des versions.
Mais tu peux tomber sur une même configuration de roulement entre JB1 et JB3.
Il n'y a qu'en ouvrant que tu pourras comparer les dimensions des roulements.
Mais tu peux tomber sur une même configuration de roulement entre JB1 et JB3.
Il n'y a qu'en ouvrant que tu pourras comparer les dimensions des roulements.
- williamsc57m
d'accord ça mérite encore réflexion et d'autres avis puisque je dois acheter ce fameux carter....
je connaissais la différence avec jc5 mais là pour le coup j'hésite
je connaissais la différence avec jc5 mais là pour le coup j'hésite
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

- mcossie
il te faut donner les indices des bv et les dates de fabrication pour repérer les roulements qui sont dedans.
Donc quasi impossible sans ouvrir...
Donc quasi impossible sans ouvrir...
je pense pas sur JB1 tu a des roulement a billes classics alors que sur JB3 (pour 16s ou gtt) ce sont des roulements coniques pour le differentiel d'ou l'ecrou de 50 contre un circlips sur JB1