Conseil tenue de route
Conseil tenue de route
Bonsoir tout le monde,
je viens vous faire part d'un petit soucis, je m'était déjà rendu compte que l'avant de ma 16s avait tendance a cherché la route (sur route de campagne pas spécialement "plane") ,
mais la aujourd'hui je suis allé a un petit rasso de Renault sport, nous sommes allé faire une petite ballade que l'on peux considéré comme sportive.
Bah j'ai suivi la troupe, mais je dois avouer que j'ai sérré les fesses, le moindre défaut de route je le ressentait direct, j'ai passé mon temps a "bataillé" avec le volant pour maintenir le cap,
comme si mon train avant n'arrivait pas a tenir le cap ça partait à droite et à gauche.
En accélération franche sur route "normale" ou autoroute je n'ai pas ce soucis, c'est plutôt sur route dégradé ou la c'est une vraie misère
Pour rappel j'ai une 16v avec un train avant de cup,cardan/triangle /bielette etc de williams, mais suspension Viarouge sport 16s a l'avant et pneu brigdestone potenza S03.
A votre avis d'ou pourrait bien provenir ce problème, je n'ai pas l'intention de la joué pilote sur route ouverte, mais arrivé a 90/100 sur petite route de campagne c'est déjà limite flippant comment ça ce ballade.
Merci à vous
je viens vous faire part d'un petit soucis, je m'était déjà rendu compte que l'avant de ma 16s avait tendance a cherché la route (sur route de campagne pas spécialement "plane") ,
mais la aujourd'hui je suis allé a un petit rasso de Renault sport, nous sommes allé faire une petite ballade que l'on peux considéré comme sportive.
Bah j'ai suivi la troupe, mais je dois avouer que j'ai sérré les fesses, le moindre défaut de route je le ressentait direct, j'ai passé mon temps a "bataillé" avec le volant pour maintenir le cap,
comme si mon train avant n'arrivait pas a tenir le cap ça partait à droite et à gauche.
En accélération franche sur route "normale" ou autoroute je n'ai pas ce soucis, c'est plutôt sur route dégradé ou la c'est une vraie misère
Pour rappel j'ai une 16v avec un train avant de cup,cardan/triangle /bielette etc de williams, mais suspension Viarouge sport 16s a l'avant et pneu brigdestone potenza S03.
A votre avis d'ou pourrait bien provenir ce problème, je n'ai pas l'intention de la joué pilote sur route ouverte, mais arrivé a 90/100 sur petite route de campagne c'est déjà limite flippant comment ça ce ballade.
Merci à vous
Re: Conseil tenue de route
Sa j'y ai pas pensé du tout honnetement (pourtant maintenant que tu le dis ça me parait logique)
Un soucis de géometrie peu me posé problème mais que sur route de campagne ?
Un soucis de géometrie peu me posé problème mais que sur route de campagne ?
Re: Conseil tenue de route
surtout sur route de campagne 
tu as changer tes biellettes de direction donc géo obligatoire

tu as changer tes biellettes de direction donc géo obligatoire
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: Conseil tenue de route
oui si tu a trop d'ouverture la voiture utilise toute la route voir plus 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Conseil tenue de route
Non en faite moi je n'ai rien changé elle était comme ça a l'achat.
Mais en fouillant un peu sur le forum je me rends compte que le carrossage peux y faire énormement sur la tenue de route en ligne droite,
car il est vrai que là ou elle est "flippante" en ligne droite, en virage elle accroche très bien(ça m'a surpris d'ailleurs).
Sachant que j'ai le train avant cup et suspension de 16s j'ai un carrossage de 3,5 , ceci expliquerai peut être son comportement étrange?
Je sais que l'ancien proprio s'en servait aussi sur circuit, donc elle est peut être bien "réglé" pour le circuit mais pas top pour de la route bosselé.
Attention je n'affirme rien, je me pose des questions en faites
Mais en fouillant un peu sur le forum je me rends compte que le carrossage peux y faire énormement sur la tenue de route en ligne droite,
car il est vrai que là ou elle est "flippante" en ligne droite, en virage elle accroche très bien(ça m'a surpris d'ailleurs).
Sachant que j'ai le train avant cup et suspension de 16s j'ai un carrossage de 3,5 , ceci expliquerai peut être son comportement étrange?
Je sais que l'ancien proprio s'en servait aussi sur circuit, donc elle est peut être bien "réglé" pour le circuit mais pas top pour de la route bosselé.
Attention je n'affirme rien, je me pose des questions en faites

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Conseil tenue de route
c'est ton carro de 3.5° qui l'a fait se promener, remets les roues d'aplomb, une géométrie et ça devrait le faire.
Il faut penser aussi à centrer le volant avec la crémaillère.
Il faut penser aussi à centrer le volant avec la crémaillère.
Re: Conseil tenue de route
Merci pour votre aide, donc il faut vraiment que je me décide a mettre les amortos williams
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10548
- Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
- Localisation : Yaute
Re: Conseil tenue de route
3.5 c'est pour le circuit pas pour allez chercher le pain
Dans le doute, pied au plancher
Re: Conseil tenue de route
Oui en effet, mais là pour le coup je l'ai acheté comme sa 
