[Clio 1400S] question train avant
[Clio 1400S] question train avant
Salut,
Question qui doit être récurrente sur ce fofo.
Je trouve pas mal de sujets, mais pas vraiment ce qui m’intéresse.
Voila donc : possesseur d'une 1400S je souhaite passer en train avant plus large (sans les cales)
Question : qu'est ce qu'il me faut exactement comme pièces ?
J'ai lu que l'idéal serait de prendre :
les triangles de wiwi,
les cardans de wiwi
Amortisseurs clio S et wiwi : les mêmes fixations ?
les biellettes de direction mais apparemment ce sont les mêmes pour toutes les clios 1 ???,
la barre anti-roulis,
Quelqu'un me vends des pièces de wiwi, lesquelles je dois prendre ?
Est ce que je devrais obligatoirement changer la taille de mes disques actuellement en 238 (ce n'est pas un soucis pour une 1400S) ??
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa car je me suis un peu noyer là....
Le pire ce sont les revendeurs internet comme mister auto (où je commande) qui proposent des 10aines de références !!!
Aidez moi comme ça je serai présent lors de la sortie en Avril en Corse Lol
Merci bien
Question qui doit être récurrente sur ce fofo.
Je trouve pas mal de sujets, mais pas vraiment ce qui m’intéresse.
Voila donc : possesseur d'une 1400S je souhaite passer en train avant plus large (sans les cales)
Question : qu'est ce qu'il me faut exactement comme pièces ?
J'ai lu que l'idéal serait de prendre :
les triangles de wiwi,
les cardans de wiwi
Amortisseurs clio S et wiwi : les mêmes fixations ?
les biellettes de direction mais apparemment ce sont les mêmes pour toutes les clios 1 ???,
la barre anti-roulis,
Quelqu'un me vends des pièces de wiwi, lesquelles je dois prendre ?
Est ce que je devrais obligatoirement changer la taille de mes disques actuellement en 238 (ce n'est pas un soucis pour une 1400S) ??
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa car je me suis un peu noyer là....
Le pire ce sont les revendeurs internet comme mister auto (où je commande) qui proposent des 10aines de références !!!
Aidez moi comme ça je serai présent lors de la sortie en Avril en Corse Lol
Merci bien
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/
Re: [Clio 1400S] question train avant
Salut, j'ai changé le titre de ton topic et l'ai remis conforme aussi
pour ton train avant, t'as pas le choix que de passer en wiwi
donc triangles, cardans, biellettes de direction, barre stab',
après pour les compatibilité, les beillettes de R11 turbo vont bien aussi, reste à voir si les crémaillères sont identiques entre une wiwi et une 1400S
(pour cela, envoie un mp à invoc, il a eu les 2 modéles et doit pouvoir te renseigner)
pour le freinage, à voir les diamètres de piston mais sinon tu peux monter ceux de 16S/wiwi en 260
il te faut changer disques, étriers et chappes de fixations
pour les amorto, faut mesurer ce que tu as et comparer avec ceux de wiwi pour l'entre axe et le diamétre des vis
pour les autres compatibilités, regardes dans les topics il y a ce qu'il faut

pour ton train avant, t'as pas le choix que de passer en wiwi
donc triangles, cardans, biellettes de direction, barre stab',
après pour les compatibilité, les beillettes de R11 turbo vont bien aussi, reste à voir si les crémaillères sont identiques entre une wiwi et une 1400S
(pour cela, envoie un mp à invoc, il a eu les 2 modéles et doit pouvoir te renseigner)
pour le freinage, à voir les diamètres de piston mais sinon tu peux monter ceux de 16S/wiwi en 260
il te faut changer disques, étriers et chappes de fixations
pour les amorto, faut mesurer ce que tu as et comparer avec ceux de wiwi pour l'entre axe et le diamétre des vis
pour les autres compatibilités, regardes dans les topics il y a ce qu'il faut
Clio Williams, que du bonheur !!!
Salut et merci
En tout cas sur oscaro et consorts les références sont le mêmes pour les crémaillères ...
En tout cas sur oscaro et consorts les références sont le mêmes pour les crémaillères ...
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ca doit passer si il reste en 14 pouces .
Mais bon , perso je sais pas si ca vaut le coup vu le peut de puissance sur une S ... pour en avoir eu 2 , le châssis est (je trouve) tres bien pour cette puissance . Là tu va alourdir l auto deja pour avoir un châssis surdimensionné qui va te gommer toute sensation
Mais bon , perso je sais pas si ca vaut le coup vu le peut de puissance sur une S ... pour en avoir eu 2 , le châssis est (je trouve) tres bien pour cette puissance . Là tu va alourdir l auto deja pour avoir un châssis surdimensionné qui va te gommer toute sensation
Les ailes, non... la voiture reste d'origine
Pour le poids, je pense pas que cela va l'alourdir de beaucoup... la clio est allégée de 40 kg par rapport à avant (des trucs qui servent à rien comme l'isolation phonique et tout le tralala)
Sinon pour la puissance, le moteur est bien préparé, elle est donc plus puissante
En 14p oui ça reste les 259mm car en fait ce sont les jantes de la clio 16s d'origines
Ce qui me gène se sont les pièces du train avant ^^
Pour le poids, je pense pas que cela va l'alourdir de beaucoup... la clio est allégée de 40 kg par rapport à avant (des trucs qui servent à rien comme l'isolation phonique et tout le tralala)
Sinon pour la puissance, le moteur est bien préparé, elle est donc plus puissante
En 14p oui ça reste les 259mm car en fait ce sont les jantes de la clio 16s d'origines
Ce qui me gène se sont les pièces du train avant ^^
- invoc
oui biellette de williams ou r11 se monte sur une crémaillère de simple clio ou autre c'est les même filetage sur tout celle de Clio 1 
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
-
Stef57
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Pour moi, si tu changes pas les ailes tu ne pourras pas mettre le train avant de williams....

Je suis de l'avis de JMRS63, pour en avoir eut une aussi, le chassi avec les roue de 14 pouce est génial et toute a fait adapté à la puissance du moteur.
Il faut surtout bien mettre la taille de pneus d'origine. Oui je sais ca coute 2 fois plus cher mais avec cette monte la tenu de route est top.
Ensuite bon si c'est pour faire du tuning alors achete une 16s tout de suite tu gagnera du temps.
Une très bonne auto, sous motorisé certe, mais qui m'a laissé un super souvenir, surtout sur les col et route de montagne avec les rapport plus court c'etait super
A pluche
Fred
Il faut surtout bien mettre la taille de pneus d'origine. Oui je sais ca coute 2 fois plus cher mais avec cette monte la tenu de route est top.
Ensuite bon si c'est pour faire du tuning alors achete une 16s tout de suite tu gagnera du temps.
Une très bonne auto, sous motorisé certe, mais qui m'a laissé un super souvenir, surtout sur les col et route de montagne avec les rapport plus court c'etait super
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Oui c'est vrai avec la taille d'origine c'est top.... mais en MXV que j'avais encore en l'an 2000 lol
Ensuite ne me parlez pas de tuning mais d’amélioration, la voiture est toujours d'origine à l’extérieur et l’intérieur est neuf (et d'origine)
même les anti brouillards on retrouvés leur couleur jaune
Je ne m'attaque que au châssis et au moteur
Le train arrière est fini... me reste plus celui que de devant
Ensuite ne me parlez pas de tuning mais d’amélioration, la voiture est toujours d'origine à l’extérieur et l’intérieur est neuf (et d'origine)
même les anti brouillards on retrouvés leur couleur jaune
Je ne m'attaque que au châssis et au moteur
Le train arrière est fini... me reste plus celui que de devant