besoin de vos lumières sur puce et ligne...

C'est ici qu'on parle technique
SLASH

besoin de vos lumières sur puce et ligne...

Message par SLASH » 07 janv. 2015, 14:29

J ai la possibilité de récupérer un calculo avec soit disant une puce gr A et une ligne gr A en 63....inter plus silencieux.

Le calculo n à pas la détection de cliquetis et rupteur à 8200 trs comment savoir si s est un bon "truc" ou une daube ???
Merci d avance car j ai regardé dans la section rechercher et rien trouvé qui pouvait m aider ;)
Modifié en dernier par SLASH le 08 janv. 2015, 16:05, modifié 1 fois.

les fous d'anteuil

Re: besoin de vos lumières sur puce et ligne...

Message par les fous d'anteuil » 07 janv. 2015, 14:32

salut,

rien ne vaut une reprog sur mesure sur banc, au moins c'est fiable, tu garde le cliquetis!! car sans détecteur de cliquetis gros risue pour ton moteur!! je serais toi je n'acheterai pas un calculo avec je sais pas quoi comme programme, trop risqué!
tout en trave!

SLASH

Message par SLASH » 07 janv. 2015, 14:49

Pour l heure j ai pas les caractéristiques de la puce en question... Ça devrait pas tarder... D ici quelques jours.
Après j vais pas aller chercher les 8200 trs sur ma grise donc es ce que si c est une puce "correcte " je risque quelque chose???
La ligne est un echange et le calculo aussi vu que la personne vend sa clio qui roule avec le calculo monté dessus

swiss champion

Message par swiss champion » 07 janv. 2015, 17:21

Puce Gr A... Oublis, vite !
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

fabio

Message par fabio » 07 janv. 2015, 18:06

puce gr.A si tu n'as pas une config qui s'y rapproche gros AAC etc etc laisse tomber mets une gr.N ca marcherat mieux ;)

SLASH

Message par SLASH » 07 janv. 2015, 18:25

Le proprio actuel n à pas de gros aac... Pas d admi gr A.... Il me dit que " il n à plus le "creux" qu on peux avoir aux alentours des 3000 tr et que jusqu'à 8000 l aiguille du compte tours monte sans souci "

What do you think ???

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 janv. 2015, 18:42

Pour monter jusqu a 8000 trs sans perte faut plus qu une puce grA mais deja les aac qui vont avec .
Ensuite sans parler de perf , vu le risque de cliquetis ou autre moi je mettrais pas cela sur un moteur stock :o
Image

SLASH

Message par SLASH » 07 janv. 2015, 19:02

JMRS63 a écrit :Pour monter jusqu a 8000 trs sans perte faut plus qu une puce grA mais deja les aac qui vont avec .
Ensuite sans parler de perf , vu le risque de cliquetis ou autre moi je mettrais pas cela sur un moteur stock :o

Même si j tape pas dedans jusqu a 8000?
Car si j venais à mettre sa sur le f7p ce serait peut être pour évoluer après avec des aac spécifique....après m y connais pas assez entre aac gr a avec poulies réglables etc etc

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 07 janv. 2015, 19:11

Pareil que les autres, tant que ton moteur est stock ou presque ne mets pas n'importe quoi, au risque de péter quelque chose. Rien ne vaut l'optimisation en live comme je l'avais fait avec fred73, au moins tu es sûr de ce qu'il y a dessus. Si par la suite tu veux monter aac etc... Idem. Si ta grise tourne nickel avec ta config actuelle ne change rien et prend déjà plaisir à rouler, pour ne pas te mettre dans la mer..... Et te retrouver à ressortir le moulin pour réparer. 8)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

chrisclubber

Message par chrisclubber » 07 janv. 2015, 19:26

Salut,

une gestion type Gr.N ou Gr.A est développée en fonction d'une définition bien précise d'un moteur.
En Gr.N, on est proche de l'origine, avec un échappement plus libéré, des aac d'origine au côtes maxi des tolérances.
Une gestion Gr.N ne prend pas en compte le capteur de cliquetis afin d'éviter qu'un bruit parasite soit perçu comme du cliquetis.
En Gr.A, le moteur est loin d'une configuration d'origine, AAC spécifiques, poussoirs méca, pistons haute compression...la gestion est complètement inappropriée à un moteur d'origine.

Un moteur modifié nécessite une gestion sur mesure afin d'en garantir la fiabilité et des performances optimales.

Chris

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »