Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

C'est ici qu'on parle technique
Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 659
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 17:20

Tout est dans le titre;
Je viens de piger le PMH et me retrouve avec un décalage de 2 dents sur les poulies d'AAC. La voiture tournait très bien avant arrêt et mis à part les carters; rien n'est démonté. Je suis en train de faire la distri ...

Vu du décalage.
Image

Pige correctement installée
Image

Sa tourne librement lorsque j'entraine le moteur avec l'écrou de 19 de la poulie de vilo ...
Qu'en pensez-vous ? pour une distri je ne pense pas que cela soit génant; mais c'est ma première distri alors ... je suis frileux.



Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2820
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par speed » 26 déc. 2014, 17:48

tu es sur d'avoir bien pigé en bas?! si oui, c'est pas bon...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

16sph1
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:55

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par 16sph1 » 26 déc. 2014, 18:10

salut de toute façon ta courroie est repairais au arbre et au willo donc il sufi de les maitre en face et c'est bon

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Bruno idt+ » 26 déc. 2014, 18:22

si c tourne librement c'est que tu est mal callé en bas.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par JMRS63 » 26 déc. 2014, 18:38

Ah ben oui !!

Comme j expliqué dans l autre post , regarde avec une lampe par le trou de la pige ... tu doit apercevoir en face l encoche du vilo que j ai mis en photo :http://zupimages.net/up/14/52/x15j.jpg
Image

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 659
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 18:43

Petite rectification
Lorsque la pige est mise comme sur la photo, je suis bien sur incapable de faire tourner l'ensemble ...
Lorsque la pige n'est pas mise, je tourne par la poulie de vilo librement ...
Je ne comprends rien. La voiture tournait bien avant l'arret.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par JMRS63 » 26 déc. 2014, 18:46

Tu peut pas tourné .. dans les deux sens ??? Quand tu regarde par le trou tu voit bien cette encoche :
je t ai refait une photo
Image
Image

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 659
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Roaucarre » 26 déc. 2014, 18:56

Tourner dans les "2 sens" ? je comprends pas.

Alesc 60
Messages : 490
Enregistré le : 06 juin 2008, 17:56
Localisation : Picardie

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par Alesc 60 » 26 déc. 2014, 18:58

Sens horaire et anti-horaire.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par JMRS63 » 26 déc. 2014, 18:58

Oui voilà car par exemple si tu met ta pige mais que tu n est pas au pmh , la pige peut bien se caler sur le vilo et le bloqué ... exemple : sous l encoche que je montre : le vilo peut se retrouvé en butée dessus et donc etre bloqué , là tu fait tourné le moteur dans l autre sens il va tourné un peu

edit 1 : regarde aussi sur le vilo au dessus de l encoche tu as des trous rond ... il se peut que la pige aille dedans et le bloc pourtant c est pas le pmh
edit 2: de toute facon , tu as les poulies d origine donc 98% de chance que tu soit en calage d origine .... donc fait le procéder de la courroie comme dans le topic de francky ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »