[topic] questions pour la restauration d'une Clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
T00n62

[topic] questions pour la restauration d'une Clio

Message par T00n62 » 10 déc. 2014, 11:43

Bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le forum mais ca fait un moment que je n'y suis pas venu.
Mais après avoir racheté une Williams le weekend dernier, j'ai quelques questions pour restaurer ma Williams!
C'est une phase 1 numérotée de 1993, et j'ai quelques modifs à faire dessus pour la refaire entièrement d'origine.
Dans un premier temps je vais m'attaquer à la carrosserie, puisque les ailes AR et les bas de caisses sont morts, et il y a un trou dans le plancher. Je voudrais par la même occasion changer mon hayon (phase2), refaire mes rétros qui ne fonctionne plus, et refaire la moquette (cuir au pédalier abimé)

Et la dessus j'ai 2/3 questions :
- les rétros phase 1 & 2 sont-ils identiques ? les miens sont manuels mais il me semblait que c'était électrique dans les williams.
- J'ai un Hayon AR de phase 2, et je n'arrive pas à le différencier de la phase 1. j'ai cru comprendre qu'il y avait un bandeau différent, mais si il n'y a que ça c'est peu être possible de le changer uniquement.
- Y-a-t-il d'autres différence niveau carrosserie entre une ph1 et un ph2 ? je ne voudrais pas passer a coter :D

J'espère ne pas être trop chiant, j'ai cherché pas mal de temps sur internet, mais y'a de réponse que me conviennent :lol:
J'aurais surement d'autres question par la suite, mais je viendrai vous embêter encore un peu ;)

et si il y a des vendeurs de pièces dans le forum, je suis preneur !

legalize

Re: Différentes question pour la restau

Message par legalize » 10 déc. 2014, 11:49

Bonjour,
met des photos de ta williams, vu les pros qu'il y a ici, si quelque chose cloche ou n'est pas phase 1, ils le verront tout de suite :)

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 10 déc. 2014, 12:03

Salut

Tu as l'air d'avoir pas mal de boulot sur cette phase 1, bon courage et surtout c'est sympa de sauver une numéroté :D , en ce qui concerne les différences le site est bien fait et si tu vas sur : http://www.clio-williams.net/Parties/Pr ... phases.php , tu auras toutes les différences 8) .
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

T00n62

Message par T00n62 » 10 déc. 2014, 13:54

J'ai fouillé dans le forum, mais j'ai pas pensé au site... :boxe:

J'ai l'avantage d'avoir des parents carrossier ! mais oui il y a beaucoup de taff à faire et je veux tout faire niveau carrosserie pour avoir à y revenir ;)

Dès que je vais au Garage je prendrais des photos!

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 10 déc. 2014, 18:16

T00n62 a écrit : Et la dessus j'ai 2/3 questions :
- les rétros phase 1 & 2 sont-ils identiques ? les miens sont manuels mais il me semblait que c'était électrique dans les williams.
Les retro sont manuels sur les phase 1 meme williams donc ok sur la tienne , ensuite extérieurement les phases 1 sont plus petits que sur la phase 2
- J'ai un Hayon AR de phase 2, et je n'arrive pas à le différencier de la phase 1. j'ai cru comprendre qu'il y avait un bandeau différent, mais si il n'y a que ça c'est peu être possible de le changer uniquement.
Bandeau différent effectivement , essui- glace plus gros sur phase 1 et gicleurs de lave glace placé sur le hayon (sous l essui glace) sur phase 1 et sous le becquet de coffre sur phase 2
- Y-a-t-il d'autres différence niveau carrosserie entre une ph1 et un ph2 ? je ne voudrais pas passer a coter :D
En carrosserie pur après non . Se qu on peut rajouté c est que les autocollants Williams phase 1 a l epoque n avait pas de fond contrairement au phase 2 ou ceux delivré aujourd hui qui ont donc un fond bleu 449. Ensuite c est pas de la carrosserie mais la calandre est différente et non peinte , l antenne est différente ainsi que les baguettes de porte + logo 2.0l . Regarde aussi les elements qui sont pas peint d origine comme les bourrelets de parchoc , la traverse devant le radiateur , montant de porte ,.... perso je trouve dommage de faire une resto et de passer a coté de ca (avis perso)

J'espère ne pas être trop chiant, j'ai cherché pas mal de temps sur internet, mais y'a de réponse que me conviennent :lol:
J'aurais surement d'autres question par la suite, mais je viendrai vous embêter encore un peu ;)

et si il y a des vendeurs de pièces dans le forum, je suis preneur !
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 10 déc. 2014, 22:42

JMRS63 a écrit :
T00n62 a écrit : - J'ai un Hayon AR de phase 2, et je n'arrive pas à le différencier de la phase 1. j'ai cru comprendre qu'il y avait un bandeau différent, mais si il n'y a que ça c'est peu être possible de le changer uniquement.
Bandeau différent effectivement , essui- glace plus gros sur phase 1 et gicleurs de lave glace placé sur le hayon (sous l essui glace) sur phase 1 et sous le becquet de coffre sur phase 2
Tu est sur de toi Julien ????

Le gicleur PH2 n'est pas sous le becquet, mais intégré dans l’essuie glace AR sur la base.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

T00n62

Message par T00n62 » 11 déc. 2014, 18:25

Je vais faire des photos la semaine, puisque je pars en weekend, et je vous ferais suivre la restau ;)

JMRS63

Message par JMRS63 » 11 déc. 2014, 18:29

Heu , je suis sur qu il son différent mais maintenant toi aussi tu me et le doute , je sais plus si c est sur pahse 2 ou sur ma clio ragnotti que je mettais posais la question :hum
Personne peut confirmer , personne n as de phase 2 :? :lol:
Image

clio powa

Message par clio powa » 11 déc. 2014, 18:58

il te dis ceci car il est sur ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

JMRS63

Message par JMRS63 » 11 déc. 2014, 19:04

ok , autant pour moi alors :cursing: J ai du confondre avec ma rag il me semble que j avais fait une recherche similaire sur une auto ...
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »