Page 1 sur 8

Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 19:35
par gaetan24130
Bonsoir a tous, je viens de me présenter ici viewtopic.php?f=4&t=4942&p=794966#p794966

Et je viens hélas déja soliciter votre aide apres avoir cherché en vain mon soucis dans les autres posts.



Ma clio est de 1992 elle est catalysée car version allemande, je l'ai acheté moteur HS j'en ai donc mis un d'occasion, j'ai monté un moteur de phase 1 sans injecteur de départ a froid (seul différence que j'ai noté) en gardant le calculateur d'origine et le catalyseur.

Le moteur a était ouvert en bas pour vérif coussinets, pompe a huile, tout est OK, puis prise de compression OK +/- 13 a chaques cylindres accéléré a fond.

J'ai mis de l'huile 15w50, changé la distri, la pompe a eau, et l'embrayage, tous les filtres essence air huile, + sondes eau, pression d'huile, calorstat.

Je n'ai pas de fuite d'essence, pas de fumée ni d'odeur d'essence, réservoir nettoyé et pompe de gavage neuve + nettoyant injecteur dans le premier plein.

J'ai changé les 4 bougies (Bosch origine) + les 4 fils de bougies, la tete d'allumeur, le doigt.


Voila mon soucis, la voiture démarre tres bien a chaud comme a froid, le ralentit est toujours stable et a 900trs/min +/-

Dés que je la démarre a chaud comme a froid et que je roule sa va presque bien le premier kilométre, elle est linéaire et assez vive (difficile de taper dedat a froid pour savoir si la puissance est la) mais apres sa se complique plus elle est chaude plus elle a d'énormes trous a l'accélération, pas de puissance et aucune linéarité. En conduite mode papy elle va super bien, mais dés que je veux doubler ou accélérer, pas de reprise, juste un bruit d'admission direct tout creux avec des accoups (sa fait cogner la ligne d'échappement) je relache la pédale d'accélérateur et elle prend ces tours.

Il y a bien de la pression dans la rampe d'injection, si je débranche la durite méme quelques minutes apres avoir roulé sa gicle tres fort.

J'ai essayé un autre boitier papillon de l'ancien moteur sans bidouiller le boitier rouge dessus. J'ai éssayé 4 autres bougies, aucuns changements, je la démarre méme a chaud, je part direct taper dedant elle va presque bien tirer sur tous les rapports jusqu'a 5000/6000 tours, apres elle a plus rien, (a vide elle rupte a 7200) mais dés que je reviens a vitesse stabilisée sur un filet de gaz, a la moindre solicitation de l'accélérateur sa fait rien elle peine a prendre les tours, et si j'accélére a fond, bruit de cornet (j'en ai pas) mais rien ne se passe, elle est molle.

je ne sais plus quoi regarder!


Je rappel, compression +/- 13 partout, pression d'huile 5 a froid, 1 a chaud et 3 a 90km/h en 5eme. circuit d'essence neuf, allumage neuf.



je pense a une bobine? ou a une sonde ?


Désolé si je suis long mais merci d'avance pour votre aide.

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:22
par Spildoom
Tu n'es pas long mais précis dans tes explications et c'est la raison pour laquelle des gars vont rapidement pouvoir t'aider.
Ma petite culture en méca automobile ne te sera malheureusement d'aucun secours. :(

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:25
par mcossie
pas simple, j'aurai pensé à la pompe à essence, c'est pas le fait de débrancher que ça prouve qu'il y a 3 bars en continu.
Filtre à essence peut être, par contre, moins certain pour un pb d'allumage.

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:47
par Tot69
Comme mcossie, pompe ou régulateur.

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:50
par gaetan24130
Bonsoir, la pompe et le filtre ont 200 KM, quand je débranche l'arrivée d'essence a la rampe et que je mets le contact, sa fait un tres beau jet pendant les 3 secondes ou tourne la pompe.


Je suis charpentier et pas tres bon mécano, j'ai l'habitude de travailler sur des moteurs a soupapes latérales, c'est la première fois que je restaure une auto si "réçente" .

D'apres mes lectures sur le forum sa peut etre le capteur de pression absolue, la sonde d'eau, la sonde d'air, le capteur de cliquetis ou la sonde lambda? toutes ces pièces correspondraient a mes symptomes si j'ai bien compris?

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:52
par Tot69
Vérifie ta pression d'essence, une pompe neuve peut ne pas fonctionner normalement ou ton régulateur. ;)

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:57
par JMRS63
Oui j ai moi meme eu un souci avec une pompe a essence neuve , j ai changé par la suite la jauge (c est une phase1) et là j ai mal du remettre le joint qui c est désagrégée en petit morceau dans le reservoir ... se qui a bouché la pompe a force (malgré le filtre sur la pompe) . L auto avait des coupures puis de pire en pire jusqu a ne plus accélerer comme il faut quasi tout le temps

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 22:59
par gaetan24130
Tot69 a écrit :Comme mcossie, pompe ou régulateur.
Bonsoir, sans mano je suppose qu'il n'existe pas de façon fiable de tester ce régulateur? si je le débranche de la dépression et que je bouche la durite vers l'admission, il devrait laisser passer la pression maxi de la pompe constament? (juste pour tester)

En faite si ce régulateur est HS il ne laisse pas passer assez d'essence a pleine charge, d'ou les trous (trop d'air et pas assez d'essence = mauvais mélange donc pas de puissance) alors que si j'accélére progressivement sa fonctionne presque correctement?

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 23:01
par gaetan24130
JMRS63 a écrit :Oui j ai moi meme eu un souci avec une pompe a essence neuve , j ai changé par la suite la jauge (c est une phase1) et là j ai mal du remettre le joint qui c est désagrégée en petit morceau dans le reservoir ... se qui a bouché la pompe a force (malgré le filtre sur la pompe) . L auto avait des coupures puis de pire en pire jusqu a ne plus accélerer comme il faut quasi tout le temps

Mais ton soucis était présent du coup tous le temps? moi au démarrage le premier kilométre elle a la pèche et la pleine accélération fonctionne sans soucis, c'est dés que j'ai roulé un peu que sa commence a le faire.


Je peux déja ressortir la pompe pour vérifier sa, (j'ai fais le trou sous la banquette)

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Posté : 18 nov. 2014, 23:11
par Stinju
Bonsoir à tous,

Le problème ne viendrait pas du fait que le moteur (phase 1) soit mon avec un faisceau et calculateur phase 2?
-cata, sonde lambada, pompe à essence...