Nouveau forumiste et deja en panne
Posté : 18 nov. 2014, 19:35
Bonsoir a tous, je viens de me présenter ici viewtopic.php?f=4&t=4942&p=794966#p794966
Et je viens hélas déja soliciter votre aide apres avoir cherché en vain mon soucis dans les autres posts.
Ma clio est de 1992 elle est catalysée car version allemande, je l'ai acheté moteur HS j'en ai donc mis un d'occasion, j'ai monté un moteur de phase 1 sans injecteur de départ a froid (seul différence que j'ai noté) en gardant le calculateur d'origine et le catalyseur.
Le moteur a était ouvert en bas pour vérif coussinets, pompe a huile, tout est OK, puis prise de compression OK +/- 13 a chaques cylindres accéléré a fond.
J'ai mis de l'huile 15w50, changé la distri, la pompe a eau, et l'embrayage, tous les filtres essence air huile, + sondes eau, pression d'huile, calorstat.
Je n'ai pas de fuite d'essence, pas de fumée ni d'odeur d'essence, réservoir nettoyé et pompe de gavage neuve + nettoyant injecteur dans le premier plein.
J'ai changé les 4 bougies (Bosch origine) + les 4 fils de bougies, la tete d'allumeur, le doigt.
Voila mon soucis, la voiture démarre tres bien a chaud comme a froid, le ralentit est toujours stable et a 900trs/min +/-
Dés que je la démarre a chaud comme a froid et que je roule sa va presque bien le premier kilométre, elle est linéaire et assez vive (difficile de taper dedat a froid pour savoir si la puissance est la) mais apres sa se complique plus elle est chaude plus elle a d'énormes trous a l'accélération, pas de puissance et aucune linéarité. En conduite mode papy elle va super bien, mais dés que je veux doubler ou accélérer, pas de reprise, juste un bruit d'admission direct tout creux avec des accoups (sa fait cogner la ligne d'échappement) je relache la pédale d'accélérateur et elle prend ces tours.
Il y a bien de la pression dans la rampe d'injection, si je débranche la durite méme quelques minutes apres avoir roulé sa gicle tres fort.
J'ai essayé un autre boitier papillon de l'ancien moteur sans bidouiller le boitier rouge dessus. J'ai éssayé 4 autres bougies, aucuns changements, je la démarre méme a chaud, je part direct taper dedant elle va presque bien tirer sur tous les rapports jusqu'a 5000/6000 tours, apres elle a plus rien, (a vide elle rupte a 7200) mais dés que je reviens a vitesse stabilisée sur un filet de gaz, a la moindre solicitation de l'accélérateur sa fait rien elle peine a prendre les tours, et si j'accélére a fond, bruit de cornet (j'en ai pas) mais rien ne se passe, elle est molle.
je ne sais plus quoi regarder!
Je rappel, compression +/- 13 partout, pression d'huile 5 a froid, 1 a chaud et 3 a 90km/h en 5eme. circuit d'essence neuf, allumage neuf.
je pense a une bobine? ou a une sonde ?
Désolé si je suis long mais merci d'avance pour votre aide.
Et je viens hélas déja soliciter votre aide apres avoir cherché en vain mon soucis dans les autres posts.
Ma clio est de 1992 elle est catalysée car version allemande, je l'ai acheté moteur HS j'en ai donc mis un d'occasion, j'ai monté un moteur de phase 1 sans injecteur de départ a froid (seul différence que j'ai noté) en gardant le calculateur d'origine et le catalyseur.
Le moteur a était ouvert en bas pour vérif coussinets, pompe a huile, tout est OK, puis prise de compression OK +/- 13 a chaques cylindres accéléré a fond.
J'ai mis de l'huile 15w50, changé la distri, la pompe a eau, et l'embrayage, tous les filtres essence air huile, + sondes eau, pression d'huile, calorstat.
Je n'ai pas de fuite d'essence, pas de fumée ni d'odeur d'essence, réservoir nettoyé et pompe de gavage neuve + nettoyant injecteur dans le premier plein.
J'ai changé les 4 bougies (Bosch origine) + les 4 fils de bougies, la tete d'allumeur, le doigt.
Voila mon soucis, la voiture démarre tres bien a chaud comme a froid, le ralentit est toujours stable et a 900trs/min +/-
Dés que je la démarre a chaud comme a froid et que je roule sa va presque bien le premier kilométre, elle est linéaire et assez vive (difficile de taper dedat a froid pour savoir si la puissance est la) mais apres sa se complique plus elle est chaude plus elle a d'énormes trous a l'accélération, pas de puissance et aucune linéarité. En conduite mode papy elle va super bien, mais dés que je veux doubler ou accélérer, pas de reprise, juste un bruit d'admission direct tout creux avec des accoups (sa fait cogner la ligne d'échappement) je relache la pédale d'accélérateur et elle prend ces tours.
Il y a bien de la pression dans la rampe d'injection, si je débranche la durite méme quelques minutes apres avoir roulé sa gicle tres fort.
J'ai essayé un autre boitier papillon de l'ancien moteur sans bidouiller le boitier rouge dessus. J'ai éssayé 4 autres bougies, aucuns changements, je la démarre méme a chaud, je part direct taper dedant elle va presque bien tirer sur tous les rapports jusqu'a 5000/6000 tours, apres elle a plus rien, (a vide elle rupte a 7200) mais dés que je reviens a vitesse stabilisée sur un filet de gaz, a la moindre solicitation de l'accélérateur sa fait rien elle peine a prendre les tours, et si j'accélére a fond, bruit de cornet (j'en ai pas) mais rien ne se passe, elle est molle.
je ne sais plus quoi regarder!
Je rappel, compression +/- 13 partout, pression d'huile 5 a froid, 1 a chaud et 3 a 90km/h en 5eme. circuit d'essence neuf, allumage neuf.
je pense a une bobine? ou a une sonde ?
Désolé si je suis long mais merci d'avance pour votre aide.