Il s'agit donc d'une clio RSI 1 phase 3 de 1997 sur laquelle j'ai sorti le bloc moteur complet pour remplacer l'embrayage qui était hs , mais suite au remontage du moteur l'auto ne démarre plus ! Elle dispose de l'anti démarrage d'origine....
Symptômes :
- si je ne centralise pas 2 fois la voiture avec la clef le voyant de l'anti démarrage clignote sans arrêt et impossible de démarrer car le démarreur ne se lance pas j'ai juste un tac ...
- si je centralise deux fois alors le voyant de l'anti démarrage reste fixe ( mais ne s'eteind pas !) et même chose le démarreur ne s'actionne même pas et tjr le fameux tac au moment de tourner la clef ...
La voiture en revanche démarre et roule sans soucis quand ont la fait démarrer en poussant et le voyant de l'anti démarrage reste sagement éteind , fonctionnement tout a fait normal . Une fois le moteur éteind rebellote : voyant allumer et reste fixe , plus de démarreur ....
J'ai vérifier les fusibles dans la petite boire situer dans la baie de pare brise , vérifier les relai dans la boîte noire prêt de la batterie ( ils claquent bien lors de la mise en route du contact ) , j'ai également vérifier la boîte a fusible intérieure .
le démarreur a l'air fonctionnel car si moteur tournant j'essaye de le mettre en route il répond immédiatement ....
J'avoue sécher complètement la !
Merci d'avance