Sonde ventilateur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Flocarre

Sonde ventilateur

Message par Flocarre » 08 juin 2014, 20:30

Bonjour

Je suis depuis peu propriétaire d'une Clio williams phase 2, je vais prochainement changer mon bocal de refroidissement pour un neuf et je voudrais changer ma sonde de température qui enclenche le ventilo, la sonde est d'origine, vous me conseiller de prendre quelle température de déclenchement ?

Sur mon wiwi j'ai les arbres a cames Gr A, calculateur, radiateurs d'huile supplémentaire.

Merci d'avance

Un jeune Williamiste

Clio Williams - Préparation moteur GR A
Phase 2
Mai 1995

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Sonde ventilateur

Message par JMRS63 » 08 juin 2014, 20:57

Je te conseil la sonde d origine tout simplement :) . Il n y a pas besoin de chercher plus loin , le système de refroidissement de cette auto est tres bien conçu et si il est en tres bon etat ca serre a rien .
Liquide neuf , radiateur en bon etat , un bon thermostat avec la bonne température (82°C d origine) et tout va bien .
Exemple aujourd hui sur mon auto avec 33°C dehors : sur route mon aiguille de température est au deuxieme gros trait . Si je m arrete , au bout d un moment mon ventilo se déclenche au troisième gros trait et là la tempé redescend tres rapidement entre le deuxieme et troisieme gros trait (en un seul déclenchement) .
Bref , tout ca pour dire qu avant de vouloir chunter quoique se soit ... verifier deja l etat du reste .

Pour ta sonde de ventilo par contre , sache que il faut demonté le radiateur pour pouvoir aller la devisser (ou une bonne partie) ... donc a toi de voir . Si ton ventilo se déclenche bien ....
Image

Flocarre

Message par Flocarre » 08 juin 2014, 22:10

Merci pour ta réponse

Je vérifie la température d'enclenchement et si c'est OK je touche à rien.
Clio Williams - Préparation moteur GR A
Phase 2
Mai 1995

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 09 juin 2014, 09:54

Ce que veut dire JMRS, c'est que si çà déclenche bien touche pas à ta sonde ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »