Page 1 sur 2
Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 01 avr. 2014, 22:21
par Rambo84
Bonjour à tous, voilà j'ai acheté un arceau sparco 6pts à boulonner il y a quelques mois. Je me lance seulement dans son installation pour faute de temps. Donc depuis le week-end dernier j'ai déblaxonné entièrement la voiture sauf les parties qui font "joint" au niveau des raccordement de châssis ou la couleur est orange. Mais je pense le faire demain car ça pose problème pour la soudure des contreplaques. Donc mon problème est au niveau des pieds d'encrage latéraux qui sont à environ 1 cm du châssis, une fois l'arceau monté à blanc seul les 4 pieds avant/arrière repose. Je m'en suis rendu compte en positionnant l'arceau pour pouvoir commencer à former/plier mes contreplaques (d'ailleurs c'est pas évident de leurs donner la forme exactement ^^).
Donc ma question est comment rattraper cette hauteur ? Souder un bout de contreplaque sur la contreplaque à la taille du pied d'encrage ?
Je tache de poster quelques photos demain. Sportivement
Adrien
Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 09:59
par clio powa
Tu as tout compris Adrien...postes nous des photos et on pourra te dire . sinon sur le topic de la voiture a Pelik tu trouvera des photos des pieds d'arceau

Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 11:44
par Rambo84
Donc voici quelques photos:
Petite photo du moteur par la même occasion

:
Sportivement
Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 12:01
par Bruno idt+
il faut que tu fasse comme des petits caisson pour mettre sous tes pieds d'arceau.
et il faut que tu redresse ce qui est tordu

Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 12:12
par clio powa
tout est dit ..voir le poste a Pelik pour plus de precision et photos
Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 17:31
par Rambo84
Oui j'étais tombé sur un sujet ou les pieds d'arceaux à l'avant ne touchés pas mais vraiment pas !!! l'arceau prévu comme ça, et exactement comme tu dit il a fait des petits caissons de contreplaque en dessous. Donc tout est dans la soudure je suppose ^^. Ce qui me gêne un peut est le fait que les boulons du pied d'encrage ne prendrons pas en sandwich le châssis

. A part mettre de long boulons..
Merci je vais regarder le post à pelik
Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 18:25
par Bruno idt+
pour les caissons il ne faut absolument pas des boulons long, tu va déformer la caisse.
tu a deux solution,
1 - souder des boulons a l'envers des plaques coté arceau et coté caisse (ils seront dans le caisson), si tu assez de place.
2 - souder dans le caisson des entretoises avant de le refermer et a ce moment tu met des boulons long pas de risque de déformation.
Dans ton cas vu le peu de place, j'opterais pour les entretoises
et visserie résistance 8.8 mini, les boulons casto/pipin tu oublie
bon les schémas sont pas top mais fait en 5 min avec paint

Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 19:04
par Rambo84
D'accord oui je vois le truc. C'est déjà bien de se donner la peine de faire un schéma

.
J'ai regardé le post à pelik, si je fait le même système en mettant les contre plaques en escalier en les soudan entre elle ça peut être pas mal ? Après dans tout les cas de figure, même pour les pieds d'ancrage à l'arrière jais fait les mêmes suport que lui. Il est assez difficile de faire prendre exactement la forme des contre plaque au chassis, et j'ai peur en serrant les boulons que le moindre espace plie légèrement mon châssis..
Je vais sûrement souder les boulons sur l'envers des contreplaque pour les pieds arrière. Mais du coups l'arrière sera tenu qu'au contre plaque soudé
Sinon pour les vis oui j'ai vu dans l'annexe J, elles étaient fournies avec l'arceau. Merci

Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 02 avr. 2014, 19:53
par Bruno idt+
ou ce ne tiens qu'aux contres plaques mais c'est pas grave ca, puisque de l'autre coté la contre plaque tiens a la caisse.
Re: Arceau sparco 6pts clio 16s
Posté : 26 avr. 2014, 11:52
par cyril69480
salut c est vraiment bizard qu il ne touche pas le plancher et tu sur de l avoir bien positionner car vu l espace normalement il devrait plaquer le plancher