Claquements à froid
Claquements à froid
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de recevoir ma Williams. Le moteur a 42.000 km, au démarrage à froid il y a comme un claquement qui disparait après quelques minutes. A chaud il n'y a pas ce bruit. Ça ressemble à des poussoirs hydrauliques fatigués. Votre avis?
Scudi
Je suis sur le point de recevoir ma Williams. Le moteur a 42.000 km, au démarrage à froid il y a comme un claquement qui disparait après quelques minutes. A chaud il n'y a pas ce bruit. Ça ressemble à des poussoirs hydrauliques fatigués. Votre avis?
Scudi
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Claquements à froid
quelle huile utilises tu ?
Euh...bonne question, la vidange doit être faite par le garage Renault avant que je la récupère donc je ne sais pas. Tu préconises un type d'huile en particulier?
- mcossie
Depuis que je mets de la 10w60, je n'ai plus de bruit...
Certains te conseilleront aussi de la motul 300v 15w50.
Le prix d'une vidange est bien inférieur au prix des poussoirs.
Ensuite, les poussoirs peuvent être morts tout simplement !
Certains te conseilleront aussi de la motul 300v 15w50.
Le prix d'une vidange est bien inférieur au prix des poussoirs.
Ensuite, les poussoirs peuvent être morts tout simplement !
Bonjour , si la voiture ne roule pas souvent ils ce peux que les poussoirs ce vide. Mon moteur ai neuf et s'il ne tourne pas pendant 1 semaine il claque légèrement. Pour pallier à ça je de débranche la bobine et je tourne la clef 2 fois pour fair monte l huile. Il ai vrai que la 15/50 ai mieux.
Personne moi mes poussoir hydraulique sont neuf, huile neuve Motul 300v compétition 15w50 est à froid sa claque fort 2/3 minute aprs plus rien.
Donc à la prochaine vidange je ves essaier la igol céramic F1 10w60.
Donc à la prochaine vidange je ves essaier la igol céramic F1 10w60.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
- mcossie
normal avec un indice de 15...
j'ai opté pour l'Igol aussi
j'ai opté pour l'Igol aussi
Merci pour vos réponses. Je m'oriente effectivement sur la qualité de l'huile sachant que le moteur est à peine rôdé
Je vais vérifier auprès du garage l'huile.
J'ai eu à remplacer sur d'autres voitures hors Renault les poussoirs mais à des kilométrages bien supérieurs. Ça me surprendrait que le bruit proviennent d'une usure de ceux ci.

Je vais vérifier auprès du garage l'huile.
J'ai eu à remplacer sur d'autres voitures hors Renault les poussoirs mais à des kilométrages bien supérieurs. Ça me surprendrait que le bruit proviennent d'une usure de ceux ci.
A vérifié aussi la pression d huile,mais si tt ai neuf y'a pas lieu.
- MisterFeez
Même phénomène de claquement de temps à autres... surtout lorsque la voiture n'a pas tourné depuis quelques temps et qui disparait au bout de quelques minutes. Pour information supplémentaire, ce bruit apparaît de manière plus nette depuis que j'ai changé l'huile moteur...