Boite Clio 3 RS
Boite Clio 3 RS
Bonjour à tous!
J'ai mon syncro de 3ème qui commence à lacher (quand je rentre la 3ème la boite craque quasiment à tout les coups si je ne suis pas au bon régime moteur) et comme les boites de clio 16s sont de plus en plus rares à trouver d'occase et en bon état j'ai trouvé une boite 6 de clio 3 RS (modèle 197ch donc boite la plus courte sur 3 RS) que j'aimerai monter sur ma clio 16v, je voulais donc savoir si ca se monte sans problème (commande d'embrayage, capteur ect ) et si au niveau des rapports de boite ca va aller (à l'heure actuelle j'ai une boite JB3048 de clio 16s phase 1 monté sur ma clio 16v)
Merci d'avance!
J'ai mon syncro de 3ème qui commence à lacher (quand je rentre la 3ème la boite craque quasiment à tout les coups si je ne suis pas au bon régime moteur) et comme les boites de clio 16s sont de plus en plus rares à trouver d'occase et en bon état j'ai trouvé une boite 6 de clio 3 RS (modèle 197ch donc boite la plus courte sur 3 RS) que j'aimerai monter sur ma clio 16v, je voulais donc savoir si ca se monte sans problème (commande d'embrayage, capteur ect ) et si au niveau des rapports de boite ca va aller (à l'heure actuelle j'ai une boite JB3048 de clio 16s phase 1 monté sur ma clio 16v)
Merci d'avance!
Re: Boite Clio 3 RS
Bon après une petite recherche apparament ce n'est pas possible à cause de la cloche...vous confirmez?
Il me semble pas que ce soit possible, en tout cas deja le compteur vitesse doit prendre l'info sur les capteurs abs je pense
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
il semble que oui 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Tout peux se faire, c'est une question d'argent...
entretoise entre moteur et BV, embrayage hydraulique, support moteur et commande de boite et.... cardans.
t'as en gros le prix d'une sadev !!!
entretoise entre moteur et BV, embrayage hydraulique, support moteur et commande de boite et.... cardans.
t'as en gros le prix d'une sadev !!!
Ou alors tu fais comme Bruno, tu met le moteur de la 3rs avec la boite, comme ça pas de probleme 
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Non mais Boris tu es sérieux quand tu dis que tu ne trouves pas de boite de clio
... y en a a la pelle sur vivastreet, LBC etc...sinon y a meme des JC5
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
En fait j'ai surtout regardé dans ma région sur le bon coin, j'ai pas trop envi de me faire livrer une boite par la poste, mais je vais aller faire un tour sur les sites que tu indiques histoire de voir!
- Bruno idt+
ca passera pas sur un bloc F, les tl4 c'est des boites pour les F4R grande face, le coup de l'entretoise oui pourquoi pas, a voir si ca passe avec le longeron niveau encombrement, mais ca je suis pas sur du tout, sans compter l'embrayage hydro a adapter, les cardans différents donc a faire, plus de capteur de vitesse, commande de boite a adapter aussi (a câble sur 3rs), bref dans ton cas beaucoup de modifs pour pas grand chose.
et les boites TL4 méfie toi celle des 3rs1 sont les plus "fragiles" et c'est celles que l'on trouve facilement sur Leboncoin, les boites des 3rs2 ont été modifiés et a priori plus de problèmes, mais un poil plus longues.
et les boites TL4 méfie toi celle des 3rs1 sont les plus "fragiles" et c'est celles que l'on trouve facilement sur Leboncoin, les boites des 3rs2 ont été modifiés et a priori plus de problèmes, mais un poil plus longues.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Pedro Lito