Clio 16s consomme de l'huile (perte d'huile)
Clio 16s consomme de l'huile (perte d'huile)
Bonjour,
Ma Clio 16s de 1992 consomme pas mal d'huile moteur quand je fait le niveau au trait Max environ 2 mois après je c'est pas trop au bout de combien de kilomètre je dirais + ou - 1200km mon niveau se retrouve au trait du mini est lorsque que le collecteur est bien chaud sa sent l'huile brûler et sa fume sur la partis basse du collecteur collecteur, quelque mini goute sont projeter sur le cardans.
J'ai fouiller un peut sur le forum se serais peut être un joint spy ?
Merci.
Ps: huile Motul 300v compétition,
Ma Clio 16s de 1992 consomme pas mal d'huile moteur quand je fait le niveau au trait Max environ 2 mois après je c'est pas trop au bout de combien de kilomètre je dirais + ou - 1200km mon niveau se retrouve au trait du mini est lorsque que le collecteur est bien chaud sa sent l'huile brûler et sa fume sur la partis basse du collecteur collecteur, quelque mini goute sont projeter sur le cardans.
J'ai fouiller un peut sur le forum se serais peut être un joint spy ?
Merci.
Ps: huile Motul 300v compétition,
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
Re: Clio 16s consomme de l'huile (perte d'huile)
tu as de l'huile projetée au droit du cardan droit + tout le berceau à droite?
Le moteur a-t- il été refait récement?
Le moteur a-t- il été refait récement?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Salut oui sa doit être sa faut que je regarde sa mieu cette après-midi car je me suis aperçu de sa hier soir.
Oui le moteur a était refait il y'a 3 mois changement joint de culasse avec vis car un conduit d'huile était boucher, et il y'a environ 1 ans j'avais fait faire une réfection moteur changer les segment, cousinet, joint de culasse , embrayage, quelque sonde , bougie.
Il me semble que sur tous le long du moteur (derrière c'est tous gras d'huile )
Merci.
Oui le moteur a était refait il y'a 3 mois changement joint de culasse avec vis car un conduit d'huile était boucher, et il y'a environ 1 ans j'avais fait faire une réfection moteur changer les segment, cousinet, joint de culasse , embrayage, quelque sonde , bougie.
Il me semble que sur tous le long du moteur (derrière c'est tous gras d'huile )
Merci.
Je précise que il n'y a pas de trace d'huile sur le sol le matin, donc c'est que sa doit fuire une foi moteur chaud ou en action.
démontes tes carters de distribution
- soulage le moteur (cric + cale en bois sous carter)
- démontes le support moteur côté distri et tous les caches plastiques de la distri
- regardes sous tes poulies d'aac. si c'est huileux ca vient de tes joints derrière les poulies aac (un coup de tournevis en faisant super gaffe et tu peux les changer sans rien démonter à part distri et poulie d'aac
- si c'est sec regardes joint derrière poulie damper (sur le vilo) ou joint d'arbre intermédiaire de pompe à huile.
Si tu as acheté une pochette de rodage chez nico 16v je te conseille de te diriger direct vers les poulies d'aac. Les joints sont foireux et il faut les remplacer par du renault.
J'ai eu le pb pour ma part, les joints se sont mis à pisser dés les 2000 premiers km. remplacés par du renault depuis plus de souci.
- démontes le support moteur côté distri et tous les caches plastiques de la distri
- regardes sous tes poulies d'aac. si c'est huileux ca vient de tes joints derrière les poulies aac (un coup de tournevis en faisant super gaffe et tu peux les changer sans rien démonter à part distri et poulie d'aac
- si c'est sec regardes joint derrière poulie damper (sur le vilo) ou joint d'arbre intermédiaire de pompe à huile.
Si tu as acheté une pochette de rodage chez nico 16v je te conseille de te diriger direct vers les poulies d'aac. Les joints sont foireux et il faut les remplacer par du renault.
J'ai eu le pb pour ma part, les joints se sont mis à pisser dés les 2000 premiers km. remplacés par du renault depuis plus de souci.
Boris
- Pedro Lito
Salut,
Ca pourrait être :
- Joint spy vilebrequin coté distribution ou coté volant moteur,
- joint de carter d'huile.
Ca pourrait être :
- Joint spy vilebrequin coté distribution ou coté volant moteur,
- joint de carter d'huile.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Salut merci pour ta réponseboris.RST a écrit :démontes tes carters de distribution
Les joint que tu me dit c'est sur la parti haute ?? C'est à dire sur la culasse ou sur le bloc car si sa vien de la culasse je la remmène chez le garagiste qui ma fait mon joint de culasse.
Si c'est sur le bloc effectivement j'ai bien acheter une pochette de réfection chez Nico16v donc je suis b.... Car c'était au black.
Si c'est bien sur la culasse le garagiste le prendra en garanti car c'est eu qui mon changer la culasse avec joint et pochette.
Ecoutes t'emm*** pas tu fais comme je t'ai dit, tu démontes tes caches distri bas et hauts (tu peux laisser celui du milieu pour le moment) ca prend 10 minutes. Et tu verras de suite d'ou ca vient.
Si tu vois de l'huile passer par derrière les poulies d'aac, tu es bon pour 2 joints d'aac à acheter chez renault (environ 15€ je crois les 2 joints)
Si pas d'huile à cet endroit, démontes le cache de distri inférieur, poulie damper et regardes d'ou "coule" l'huile.
tu seras fixé.
Pour ma part exactement le mm problème, joints derrière les poulies aac.
Si tu vois de l'huile passer par derrière les poulies d'aac, tu es bon pour 2 joints d'aac à acheter chez renault (environ 15€ je crois les 2 joints)
Si pas d'huile à cet endroit, démontes le cache de distri inférieur, poulie damper et regardes d'ou "coule" l'huile.
tu seras fixé.
Pour ma part exactement le mm problème, joints derrière les poulies aac.
Boris
Merci pour l'info je v regarder a la mienne