[Résolu] Grosse vibration AVD en appuie

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

[Résolu] Grosse vibration AVD en appuie

Message par Nico16V » 29 août 2013, 16:35

Je finit de préparer la noireaude pour les 20ans ce wk, et j'ai un soucis sur lequel je sèche... :(

En gros appuie sur le coté droit (donc virage a gauche comme les rond point) j'ai une grosse vibration qui fait trembler la caisse et le volant, un peu style clok clok clok

Plus je prend de l'angle et de la vitesse plus cela est prononcé. En limite de décrochage de l'AR cela s'apparente à un marteau piqueur carrément

J'avais déjà constater ça l'année dernière lors de la dernière sortie circuit (j'ai pas roulé depuis) donc j'avais changé le support distri. Cette semaine j'ai changé les 2 cardans et fait un para mais ça n'as pas résolu le probleme...

Cela se produit aussi bien vitesse en prise que au point mort

J'ai 2.5° de carro. Donc cardans neufs. J'ai regardé mes roulement ils sont bon. J'ai démonté le support moteur boite et l'axe n'est pas cassé et le silent bloc est OK. La goupille du cardan est bien en place. La barre stab ne touche nulle part.

En virage de l'autre coté en chargeant le train AVG aucun soucis. En ligne droite même a haute vitesse pas de problème non plus

Si vous avez des idées je suis preneur car là je sais plus ou chercher ! J'ai épluché la fonction recherche et regarder partout sur ma caisse mais rien...
Modifié en dernier par Nico16V le 02 sept. 2013, 14:52, modifié 1 fois.

Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: Grosse vibration AVD en appuie

Message par Tot69 » 29 août 2013, 16:50

Tu est en train AV de Williams ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 29 août 2013, 17:07

T'as vérifié ressorts/amortisseur j'imagine ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

citronvs

Message par citronvs » 29 août 2013, 17:19

J'espère que tu n'as pas le même problème qu'on avait eu sur la RS à ma femme...
On a presque tout changé sur l'auto sans vraiment avoir trouvé d'où ça provenait...
Mais regarde déjà toutes tes rotules, barre-stab, roulement amortisseur etc...
Est-ce l'auto est trop basse et ton cardan vient toucher qqchse?

Nico16V

Message par Nico16V » 29 août 2013, 17:47

Ressort pas cassé, amorto ont un peu de bornes mais pas d'usure prononcé
Pour les rotules certaines sont un peu "sèche" mais rien de grave. La barre stab ne touchent nulle pas (ça arrive que ça touche la fix berceau)

Pour la hauteur de caisse c'est la même depuis des année et je n'ai jamais eu ce soucis :(
Image

pelik

Message par pelik » 29 août 2013, 17:49

Silent bloc de barre stab? Jeu au train arriere au niveau des bares de torsion...

Moi j'ai un mechant claquement que j'ai l'impression d'identifier a l'avant, alors que c'est mon silent bloc de train arriere qui est mort...

Sinon parfois les roulements ont l'air bien mais en fait ils sont mort...
Le jeu à la roue ne suffit parfois pas a identifier le probleme
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Nico16V

Message par Nico16V » 29 août 2013, 18:40

pelik a écrit :Silent bloc de barre stab? Jeu au train arriere au niveau des bares de torsion...

Moi j'ai un mechant claquement que j'ai l'impression d'identifier a l'avant, alors que c'est mon silent bloc de train arriere qui est mort...

Sinon parfois les roulements ont l'air bien mais en fait ils sont mort...
Le jeu à la roue ne suffit parfois pas a identifier le probleme
Silent bloc de barre stab ce sont des power flex ils sont en bon état visuellement, et quant je met la barre stab en contrainte pas de soucis

Concernant le SB de train AR comment tu t'en est rendus compte ? Controle visuel ou bien manip à faire ?

Pour les roulement j'ai bien secoué dans tous les sens avec et sans roue et aucun jeu même infime. J'ai essayé de mettre la roue en pression également et rien
Image

pelik

Message par pelik » 29 août 2013, 18:46

Pour les silent bloc de train arriere, je m'en suis rendu compte sur un pont, au CT en secouant la roue comme une brute dans tous les sens, ca faisait clok clok alors que visuellement les silent bloc avaient l'air bon...
Pour les roulement, essaye de sentir s'il y a le moindre point dure lorsque tu tourne la roue...
Sinon verifie les vis de fixation de palier de silent bloc de bare stab avant, si c'est pas dévissé ou quoi...
Modifié en dernier par pelik le 29 août 2013, 18:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

jeremy

Message par jeremy » 29 août 2013, 18:50

support de boite
echappement qui touche le cardan

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 29 août 2013, 18:54

rotule inférieure, très difficile à déceler car tjrs en appui, voiture au sol ou tendue roue levée, faut la démonter. ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »