moteur tout mou !!!?

C'est ici qu'on parle technique
Manu du 06

moteur tout mou !!!?

Message par Manu du 06 » 11 janv. 2004, 19:01

Salut ! Je viens de découvrir ce forum, et franchement, félicitation il est génial ! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gars qui partagent la même passion.
En parlant de passion, la mienne a un problème : ma clio 16 affiche 126000 Km, et commence vraiment à être "momlle à l'accélération", même au delà des 4.000 tours. Explication : les tours montent sans problème, mais la voiture n'avance pas pour autant (en tout cas pas proportionellement au bruit). J'ai pensé à l'embrayage, mais il a été refait. Sinon la caisse est toute d'origine ! J'ai essayé le Mécacyl..... après une fumée digne du plus beau brouillard londonien, ya pas grand chose qui s'est passé........;
Help ! quelqu'un a une idée, ou a eu les mêmes symptomes ?

Ah ! et j'entend un tic tic tic tic tic au niveau du moteur.... :( :?

Benjamin

Message par Benjamin » 11 janv. 2004, 19:16

Hmmm tic tic tic,

ce serait pas les injecteurs ça ?

injecteurs nazes ou encrassés :?

dom dans 60

Message par dom dans 60 » 11 janv. 2004, 19:26

Ton tic tic tic est certainement lié à un poussoir grippé, phénomène connu sur les 1800 et une perte de puissance en découle.
Ce problème arrive souvent sur des moteurs équipés d'admission directe avec un mauvais approvisionnement en air frais, le moteur aspirant l'air chaud généré dans le compartiment moteur.
La qualité de l'huile et du filtre est primordiale ainsi que la périodicité (idéalement 5000 kms si usage intensif ou urbain).
met une huile de synthèse 5w50 à 15w50 suivant tes conditions climatiques et utilisation (yacco vx500, mobil1, motul 300V), c'est cher mais la fiabilité de ton moteur n'en sera que meilleur et le bruit disparaitra peut être, change ton filtre à huile à chaque vidange.
A bientôt !

willmams

Message par willmams » 11 janv. 2004, 19:57

regarde l'état de ta courroie de distribution, si elle est pas d'étendus sinon faut prendre les compressions :)

JosH

LE tici tic tic !!!!

Message par JosH » 11 janv. 2004, 23:10

Ben écoute moi j'ai le meme problème je crois, elle marche bien en pointe ma clio 230 km/h :P mais niveau patate c'est pas ça !!!! :cry: et j'ai le même bruit tic tic tic et un pote mécano m'a dit que c'était mes poussoirs et que c'était galére à changer et couteux aussi !!!! Est ce que quelqu'un est sûr que le probleme de perte de puissance vient de là ? Parceque j'ai un filtre K&N mais j'ai gardé la boite à air et de ce coté la tout va bien (à part le bruit qui est bien rauque !!!) Alors ? verdict....

wiwi

Message par wiwi » 11 janv. 2004, 23:11

les compréssion sa ce change :?: :?:
je sais :boulet: :boulet: :boulet:

Manu du 06

Message par Manu du 06 » 12 janv. 2004, 09:33

willmams a écrit :regarde l'état de ta courroie de distribution, si elle est pas d'étendus sinon faut prendre les compressions :)
J'ai fait refaire la distribution, donc je pense pas que ça vienne de là...
Pour ce qui est du tic tic, un pote m'as dit que ça pouvait venir des pastilles.... kesskeussé ? :boulet: Ce qui n'explique pas je pense, la perte de puissance...

Le problème demeure pour l'instant entier

Aramis

Message par Aramis » 12 janv. 2004, 09:57

A froid ou a chaud ou les deux le tic-tic-tic....

A froid ca me semble normal ils font un peu tous les bruits de la creation ces moteurs à froid : injecteurs, poussoirs hydrauliques, butée embrayage....

Ca doit disparaitre en chauffant tranquillement une fois le premiers tiers (au premier trait) de ta jauge de temperature passé ca doit ronronner gentillement, ci sa continue à chaud ca sent pas bon du tout ca peut etre plein de choses et à mon avis si elle n'a plus de patate peut etre commencer par jeter un oeil aux compressions, voir aussi la pression d'essence histoire de verifier si tu es pas en train de faire une pompe generalement c'est vers ce kilometrage qu'elles petent et ca expliquerait ton "mou" à haut regime.

Invité

Message par Invité » 12 janv. 2004, 10:02

Aramis a écrit :A froid ou a chaud ou les deux le tic-tic-tic....

A froid ca me semble normal ils font un peu tous les bruits de la creation ces moteurs à froid : injecteurs, poussoirs hydrauliques, butée embrayage....

Ca doit disparaitre en chauffant tranquillement une fois le premiers tiers (au premier trait) de ta jauge de temperature passé ca doit ronronner gentillement, ci sa continue à chaud ca sent pas bon du tout ca peut etre plein de choses et à mon avis si elle n'a plus de patate peut etre commencer par jeter un oeil aux compressions, voir aussi la pression d'essence histoire de verifier si tu es pas en train de faire une pompe generalement c'ets vers ce kilometrage qu'elles petent.
A chaud, c vrai que me tic tic est moins fort, mais on le sent quand même. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la pompe à essence, fait un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, on dirait que j'ai un grillon sous les sièges arrières !!!!

Manu du 06

Message par Manu du 06 » 12 janv. 2004, 10:09

Euuh l'invité plus haut c'est moi (faudrait que je pense à m'enregistrer... :boulet: )

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »