Bonjour à tous,
Je me permet de ressortir ce sujet et je sollicite votre aide!
J' ai le même bruit depuis peu de temps que sur la vidéo de DJ 16 noir, j' en avais déduit que c' était la butée d' embrayage, donc changement du kit d' embrayage par un neuf sachs renforcé, malgré que l' ancien n' était pas vieux...
Mais le bruit est toujours présent et uniquement présent à chaud et au ralentit. Si j' accélère à peine, ( vers 1200 tr/min) le bruit disparais.
Le moteur F7R 700 à été refait et nettoyer entièrement (coussinets de bielles neuf, coussinets de vilebrequin neuf, coussinets d' arbre de pompe à huile neuf le tout en tri métal avec rainurage de lubrification, soupapes, joint de queues et ressorts neufs) il y a 3750 kms.
J' ai changer la pompe à huile par une neuve de Nico 16v suite à une surpression d' huile soudaine ( clapet de décharge bloquer fermer ) ainsi que tous les joints spy et donc le kit distribution il y a 1200 kms.
Huile 10w40 Total activa 7000, pression d' huile: à froid 3.5 bars au ralentit, 5.5 bars à 3000 trs/min.
à chaud 1.5 bars au ralentit et 3.7 bars à 3000 trs/min.
Admission origine, collecteur 16s, tube afrique, ligne origine, calculateur clio williams grn renault sport.
Aucune perte de puissance, aucun claquements, couleur des bougies correcte.
Mais malgré tout cela, ça couine...
Je suis démoraliser, car j ' ai remonter tout cela dans une caisse + trains roulant que j' ai restaurer à neuf pendant 11 mois à temps perdu, et je ne sais plus quoi y faire
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur sinon elle part sur le bon coin de colère...
Merci d' avance amis les Clioteux .