Capteur T° admission

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
makaveli

Capteur T° admission

Message par makaveli » 04 juin 2013, 19:02

Salut a tous,

Suite a un passage a la valise xr25, un defaut est sorti : capteur T° admission => CO. Que veut dire CO (Circuit Ouvert ?) ? Y a t-il un rapport avec l'eprom RS ?

Le capteur indiquait a ce moment 43° et je l'ai testé il sort une valeur coherente a chaud (1,2 Kohm) et est bien attaqué par du 5V.

PS : A la valise il etait aussi indiqué calculo HS mais cela est du a l'eprom, je me demande si c'est le cas pour le capteur egalement.

merci ;)

Fred73

Re: Capteur T° admission

Message par Fred73 » 04 juin 2013, 23:40

Salut

non ca ne dépend pas de l'eprom, bien que certaine eprom interdisent carrément l'utilisation de la valise mais dans ce cas on n'arrive pas a ce connecté du tout.
Si tu arrives à lire les informations des capteurs alors cela ne dépend pas de ton eprom.
Peut etre que c'était une panne intermittente ou fugitive. Dans ce cas, à la valise, le témoin clignote.
Essaie de reseter ton calculateur en débranchant le "+" de la batterie pour voir si la panne revient ;)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

makaveli

Re: Capteur T° admission

Message par makaveli » 05 juin 2013, 18:36

Je me demandais aussi si 43° etait une valeur par defaut en cas de panne du capteur.

J'ai vu ca lors d'un passage chez renault : le gars m'a dit qu'il avait essayé d'enlever le defaut mais c'est resté puis ensuite il m'a montré le tableau des valeurs relevées par les capteurs.

Sinon ouais je ferais un reset du calculateur, mais ca me parait bizarre : il y a du 5v sur le capteur, la resistance est ok, la valise releve une valeur..

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »