pivot megane rs sur clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bientot la 16s

pivot megane rs sur clio

Message par bientot la 16s » 03 mai 2013, 23:14

Bonsoir messieurs :coucou:

J'envisage sérieusement de tenter le montage de pivot avant déporté de MRS sur clio 1 .
J'aimerais éviter les propos du genre 'ca sert pas à grand chose' , 'le train avant de la clio est déjà très bien' ....
C'est + pour tenter de placer des pivots de MRS sur la clio, et voir ce que ca peut apporter.

Est-ce que cela a-t-il déjà été fait ?

Je pense déjà savoir comment faire pour barre stab, en modifiant les jambes de force de clio.
Egalement, je voudrais faire rentrer cela dans du 16" , en revoyant les diam. de disques et l'étrier et son support.

J'essaie aussi de trouver un roulement qui ait un diamètre intérieur pour cardan de clio, et un diamètre extérieur pour pivot de MRS, sans succès pour l'instant.

J'enrichirai au fur et à mesure (j'ai pas encore les pièces de MRS, elles vont bientôt arriver)

150, pas plus pour l'instant....

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: pivot megane rs sur clio

Message par mcossie » 04 mai 2013, 08:10

tu as une idée du déport supplémentaire que ça va occasionner?
Le train avant d'une clio 1 stock peut être très bien, dès que tu mets des chevaux, il s'est plus où il va !

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 04 mai 2013, 09:48

Pas d'idée pour l'instant du déport que ca occasionnera, mais je me fais pas d'illusion, je sais que ce devrait être bien plus large que l'origine.

C'est une des raisons pour laquelle aussi je vais essayer de conserver les triangles d'origine clio rs (au lieu de triangle tubulaire), afin de limiter le déport.
Cela dépendra bien sur de l'angle de contre carrossage qui sera donné par la point haut sur la chapelle.
Et avec cet ensemble de pièce MRS, le reglage de carrossage pourrait seulement se faire sur la chapelle.

Le but final (mais non prévu pour l'instant sera que cet ensemble aille avec un moteur boite de m3rs) , donc avec quelques chevaux de plus que l'origine !

(Je parle pas d'aile avant à mettre par la suite vu que je sais pas du tout comment ca va tomber, car c'est pas du tout ma préoccupation.)

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 04 mai 2013, 11:26

si tu gardes des ailes avant origine, peut être qu'il te faudra monter des triangles de clio 16s plus courts de 15 mm.
J'ai un montage avec pivots de meg1 2l 16s et cardan de clio rs1, je suis à + 32mm par coté par rapport à un train 16s et c'est la limite pour des ailes origines avec un carro de 2.5°.

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 04 mai 2013, 21:09

Je pense partir sur des triangles de 16s en effet.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 05 mai 2013, 08:16

ben je suis tjr en galere sur mon train avant j'ai des traingles bien speciaux mais je ne vois pas comment je pourrai remplir mes ailes avec un train quasi de willy sans cales :( et sans que çà me coute 2 reins!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 05 mai 2013, 09:50

Sur le même type de montage (éléments de MRS ? )

skirms_fr

Message par skirms_fr » 05 mai 2013, 10:02

clio powa a écrit :ben je suis tjr en galere sur mon train avant j'ai des traingles bien speciaux mais je ne vois pas comment je pourrai remplir mes ailes avec un train quasi de willy sans cales :( et sans que çà me coute 2 reins!
train de R11 ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 05 mai 2013, 10:45

ben j'en sais rien j'ai des triangles RS apperement une rotule sur un bras et 2 coussinets(1 sur un bras et l'autre sur le pivot) alors ce qui me fait chier c'est de devoir de nouveaux changer mes amortos a crapaudines mes triangles mes cardans pour etre a la longueur car le porte feuille n'est inepuissables comme vous le savez :(
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »