réglages chassis piste

C'est ici qu'on parle technique
stunt

réglages chassis piste

Message par stunt » 17 mars 2013, 10:14

Salut à tous,

hier je suis allé tourner pour la première fois sur piste (Ledenon et je ne roulerai que la bas pour cette année car à coté de chez moi) avec ma titine et j' ai quelques soucis de tenue de route.
Sachant que pour l instant je n ai pas fait de géométrie je sais c est pas bien!!!! Mais c est prévu :D

config actuel:

- Bisltein B30 gros ressorts avec jambe de force qui travail sur 30mm (avant)
- Train avant de wiwi complet powerflex + berceau de wiwi soudé + cales de 20mm sur jantes en 15 de wiwi (je pense avoir 1.5 degrés de carrossage négatif car j ai les trous houblons de réglages sur les pieds d amortisseurs)
- Koni gaz position dur + fusées de clio RS pour réglages pente et pince pour l instant valeurs origine de RS1(arrière)
- Hauteur de caisse rabaissée au ras des pneus en position neutre, non plongeante (avant + arrière)

Donc soucis rencontré la voiture dans les virages en sorties elle cherche sa route j’accélère elle patine et retrouve le grippe comme si elle n accrochée pas.
Niveau pneumatique je suis en Fédéral 595 en 195/45/50 pression à chaud 2bars.

Deuxième chose l arrière glisse beaucoup je trouve normal!!!!

mon but aujourd'hui est de récolter vos infos par rapport a vos réglages ainsi que vos valeurs (avant + arrière) sur vos trains niveau piste pour avoir une voiture vive et efficace sur piste et qui ne cherche pas sa trajectoire toutes les 5 min.

Merci d'avance à vous.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: réglages chassis piste

Message par Ben74 » 17 mars 2013, 10:19

bah comme tu l'indique
deja fait une géo et donne nous les valeurs :roll:
Dans le doute, pied au plancher

stunt

Message par stunt » 17 mars 2013, 10:24

c est prévu mais j'aimerai partir sur des bases de références si possible ça m'aiderai à y voir plus clair ;). Par rapport aux expériences vécu

Merci d'avance

overburning

Message par overburning » 18 mars 2013, 16:30

Déjà une assiette plate n'est pas adapté à une Williams, tu vas retrouver de la précision et de la motricité avec uen assiette origine, voir à peine plus bas derrière mais surtout pas plat

Sinon comme base je dirais légèrement pincé devant (mini constructeur) avec 2° de carro

et derrière, de "à peine pincé" à "à peine ouvert "si tu veux une voiture qui braque (pincé + stable, ouvert + dynamique mais plutot orienté rally) moi je resterai sur une légère pince et niveau carro je sais pas trop mais si tu pars sur 2 aussi tu devrais pas être à l'ouest.

Voila une base qui devrait pas trop mal marcher

stunt

Message par stunt » 18 mars 2013, 16:47

Merci pour la réponse qui est déjà plus constructive. Niveau réglage châssis arriere j ai le train de la rs donc j ai de la pince et un peu de carrossage avec le montage. Donc par rapport a l avant l arriere doit être de combien plus haut a peu près si je suis ton raisonnement sachant que je suis vide de chez vide avec juste la batterie. Niveau carrossage avant je ne dois pas être trop loin de la vérité ;-).

Merci d avance de vos réponses

citronvs

Message par citronvs » 19 mars 2013, 15:28

ça peut dépendre aussi de ta façon de "piloter"...
Tu as de l'expérience en circuit ou pas?

stunt

Message par stunt » 19 mars 2013, 20:58

Non justement je débute et je pense que niveau trajectoire y a beaucoup mieux et je suis trop violent dans mes gestes :-). J ai beaucoup a apprendre encore

clio powa

Message par clio powa » 19 mars 2013, 21:46

ou plus tu mettra du carro au plus la voiture sera incisive si on peut dire c'est parfois pas tres simple a conduire quand tu as pas l'habitude ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

stunt

Message par stunt » 20 mars 2013, 09:15

Bonjour clio powa justement comme je le dis je découvre, après je souhaite connaître les bonnes valeurs pour faire ma géo pour le circuit et optimiser au mieux la voiture rien d extraordinaire. Le vécu de certaines personnes en fonction de leurs valeurs, si ils veulent bien les données bien sur :-). Voilà

clio powa

Message par clio powa » 20 mars 2013, 21:10

beaucoup tourne entre 2 et 2.5 mais c'est souvent parce qu'ils sont en fond de reglages...ils ont pas le choix dirons nous ;)
soit certrains préféraient du carro plus élévés soit d'autres moins élévés...mais bon disons que si tu mets 2 deja :)

sinon je fais un peu de pub la CG sur les fusées de train arriere ici

viewtopic.php?f=1&t=32357&start=400
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »