suppression sonde lambda
suppression sonde lambda
salut tout le monde,est ce que sa craint de rouler sans sonde lambda,bien sur cata supprimer.mois je n ai vu aucun changement.
Modifié en dernier par claude 2a le 08 janv. 2004, 12:16, modifié 1 fois.
Si la sonde lambda est débranchée , le calculateur peut faire que le voyant diag. s'allume au bout d'un certains temps variable de fonctionnement
mais car il y a un mais
c'est qu'a cette période de mise en place des systemes catalysée chez renault
les voyants diag. s'activait trop fréquemment donc desactivation de la fonction dans programme chien de garde ( in french dans le texte )
Donc si le voyant diag. ne s'allume pas à la mise du contact = systeme desactivé ou si eprom modifié le programme innibe la fonction.
mais car il y a un mais
c'est qu'a cette période de mise en place des systemes catalysée chez renault
les voyants diag. s'activait trop fréquemment donc desactivation de la fonction dans programme chien de garde ( in french dans le texte )
Donc si le voyant diag. ne s'allume pas à la mise du contact = systeme desactivé ou si eprom modifié le programme innibe la fonction.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
dom dans 60
La suppression de la sonde lambda s'applique bien souvent en compétition mais la modif que tu peux réaliser est de remplacer ton calculateur par un modèle de 16s 91-92 (non cata) et l'équiper d'une éprom reprogrammée version groupe N (cupissol, sodemo ou autres) ou bien d'investir dans un calculateur Renault Sport, son prix doit être de l'ordre de 3000 F.
Oulala bien complique tout ca
Pkoi veus tu la supprime cette sonde ?
:
Si tu la debranches bien sur que tu peus rouler mais autant tu seras moin riche.
Moi j ai roule un moment sans cata et avec la sonde branche.
Pour l histoire de mettre un calculo de 16s Ph1, oublie tu vas avoir des problemes de ralenti et de voyants de TDB.
Pkoi veus tu la supprime cette sonde ?
Si tu la debranches bien sur que tu peus rouler mais autant tu seras moin riche.
Moi j ai roule un moment sans cata et avec la sonde branche.
Pour l histoire de mettre un calculo de 16s Ph1, oublie tu vas avoir des problemes de ralenti et de voyants de TDB.
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "
[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]
[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]
-
dom dans 60
j ai supprimer cette sonde parceque un jour j ai eu un probleme,le ralenti est devenu fou il descendai tres tres bas dans les tours,a la limite de caler,puis remontai violament.j ai commencer a baliser,alors je suis aller chez renault.Ils m on dit que si le cata a ete le supprimer,il fallait que je retire la sonde.J etai un peu septique,mais j ai quand meme essaye,depuis ce jour la plus aucun probleme de ralenti.
-
Invité