branchement rampe de phare
branchement rampe de phare
Bonjour,
Je cherche le schéma électrique pour une rampe de phare xénon sachant que je suis une bille en électrique et
je souhaite qu'elle ne soit pas mis en route par un interrupteur mais directement en mettant les plein phares par le comodo
merci
Je cherche le schéma électrique pour une rampe de phare xénon sachant que je suis une bille en électrique et
je souhaite qu'elle ne soit pas mis en route par un interrupteur mais directement en mettant les plein phares par le comodo
merci
Re: branchement rampe de phare
bah mieux vaut faire une nouvelle alimentation directe de la batterie avec interrupteur intérieur.
Tu vas pas trop avoir le choix. Tu veux certainement garder les phares du coup gérer la rampe avec le même relais que pour les phares c'est compliqué il faudrait que le relais alimente d'une part les phares et d'autre part un deuxième relais qui alimenterai la rampe. Sinon intensité trop élevée pour le faisceau de phares.
Du coup autant mettre un inter qui alimente la rampe en direct ou qui déclenche un relais qui alimente la rampe.
Du coup autant mettre un inter qui alimente la rampe en direct ou qui déclenche un relais qui alimente la rampe.
salut mais un relais en prenant le + sur les plein phare j'ai pas le chema exact
tu prends un relai a la bonne puissance.
Tu alimentes le circuit de puissance direct du + de la batterie .
Tu connectes le circuit de commande par rapport a ton allumage plein phare.
Ca donne que quand tu passes en plein phare ton relais "colle" et allume ta rampe
(fusible de protection obligatoire comme pour tout montage)
Ne passe surtout pas en direct par un inter tout simple
Tu alimentes le circuit de puissance direct du + de la batterie .
Tu connectes le circuit de commande par rapport a ton allumage plein phare.
Ca donne que quand tu passes en plein phare ton relais "colle" et allume ta rampe
(fusible de protection obligatoire comme pour tout montage)
Ne passe surtout pas en direct par un inter tout simple
Ok merci les gars pour vos réponse .
j'ai trouvé ça:

Uploaded with ImageShack.us
Si je branche le + phare sur la borne 86 mon branchement est bon ?
j'ai trouvé ça:

Uploaded with ImageShack.us
Si je branche le + phare sur la borne 86 mon branchement est bon ?
Oui c'est bon le + phare sur la 86 
Ok encore deux petites question.
Je prend un relais 4 broches 30A suffit ?
et le + plein phare c'est quelle couleur de fil ?
Je prend un relais 4 broches 30A suffit ?
et le + plein phare c'est quelle couleur de fil ?
Le + phare c'est l'équivalent de ta borne 87 sur ton schéma, mais sur le relais de plein phare bien sur. C'est aussi le fil qui amène le plus à ton phare tout simplement, tu peux repiquer le + n'importe ou entre la borne "87" et l'ampoule de phare D ou G 
Pour savoir si le relais suffit, il te faut avant tout savoir quelle intensité va tirer ta rampe. Si elle tire 30A, vaut ptet mieux un relais 35A, et un fusible sur la partie puissance de toute façon. Pour savoir l'intensité que ta rampe va tirer, c'est la puissance de la rampe divisée par le voltage (soit 12V).
Pour savoir si le relais suffit, il te faut avant tout savoir quelle intensité va tirer ta rampe. Si elle tire 30A, vaut ptet mieux un relais 35A, et un fusible sur la partie puissance de toute façon. Pour savoir l'intensité que ta rampe va tirer, c'est la puissance de la rampe divisée par le voltage (soit 12V).
Ok
ca me donne pas la couleur du fil c'est le blanc, le maron......?
merci pour tout je regarde ça quand ma grippe sera passée.
ca me donne pas la couleur du fil c'est le blanc, le maron......?
merci pour tout je regarde ça quand ma grippe sera passée.