Page 1 sur 2

Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 28 févr. 2013, 20:49
par projy
Salut à tous,
besoin d'avis du coté essence sur une williams.
Alors j'ai ça comme reservoir,Image

j'ai pu lire que les wiwi n'ont qu'une trappe normalement avec bloc pompe plus jauge. J'en déduis donc que c'est un réservoir de 16 S (y'en a toujours qui va dire ca dépend de la phase.... :D )
J'ai déposé le reservoir pour la seconde fois car je sent des vapeurs d'essence dans ma caisse (et je met un ragazzon aussi...), la première fois j'ai réparé des trous fait par l'ancien proprio (malin de percer le coffre pour mettre des amplis :boxe: :cursing: )
Mais j'ai toujours des vapeurs d'essence.
1/ Qu'est ce qui est le mieux :
- Je m'assure que mes réparations sont bonnes je change les joints et vérifie les durites?
- Ou je craque la tirelire trouve un réservoir de wiwi + bloc pompe jauge....

2/De plus, j'ai la pompe du réservoir additionnel qui n'est pas brancher. Comment voir si cela fonctionne, et si cela fonctionne au bon moment, Je passe sur une goulotte de clio mazoute et vire le reservoir?

3/ Au sujet "pompe gros débit" le moteur de la clio à été réalésé + eprom + changement de AAC. Petite prépa mais j'en sais guerre plus. Est ce interressant dans mon cas? le calculo ajustera t'il automatiquement?

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 28 févr. 2013, 21:03
par Ben74
t'es d'ou ?
car j'ai un reservoir de wiwi gratos si tu veux à demonter sur place

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 28 févr. 2013, 21:20
par projy
Hautes alpes mais si y faut je me déplace si c'est pas de l'autre coté de la france

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 28 févr. 2013, 22:15
par clio powa
ben Ben74 çà te parle le 74 :D aller en route :race:

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 01 mars 2013, 20:31
par projy
Effectivement thonon ca fait loin et pas loin, j'aurais aimer remonter la clio dans pas trop longtemps et en ce moment c'est 0 congé pour moi je vais pas venir de nuit?
D'autres idées et avis???

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 02 mars 2013, 22:15
par projy
quelqu'un aurait au moins les ref pour les joints ?

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 03 mars 2013, 08:49
par clio powa
Post de clio x42 et je ne sais plus qui recement :coucou:

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 07 mars 2013, 22:41
par projy
Joint trouvé chez renault.
Quelqu'un peux m'aider pour la pompe du réservoir auxiliaire? Les fils d'orgines ont été couper pour brancher la pompe et la jauge séparé. Du coup je me retrouve avec le - de la pompe auxiliaire branché au - de la pompe principal et le + qui pendouille...
Je suppose qu'elle s'enclenche en fonction du niveau de la jauge avec une tempo mais sur quel fil???

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 08 mars 2013, 10:06
par benoit 16s
Slt , je suis en plein dessus aussi moi je vais changer le miens pour un model de ph2 sur ma 16s car il s est deformer du a un mauvais remontage de la pompe et Odeur d essence.

Ta Williams est de quelle année ? Ta trappe a essence est comment ?
Sur les ph1 ( en tout cas 16s) , le model avec les 2 trappes sur le reservoir il y un connecteur 3 fils qui se branche sur la jauge qui est accessible puis un connecteur 2 fils qui alimentent la pompe qui est non accessible.
Sur les ph 2 lorsque tu regarde par la trappe il y a qu un seul connecteur 5 fils vu que la pompe et la jauge sont ensemble.

Pour la pompe du reservoir auxiliaries , il y a un relais dans l aile Ar droite qui alimente la pompe.
Elle s enclenche lorsque le voyant de la reserve reste enclenché et non lorsqu il clignote au debut, donc tu dois shynter ton relais de la pompe a essence dans le compartiment moteur et voir ai tu tombe en panne d essence.

Apres si tu mets la goulote de diesel = plus de reseve (7 L en moins).
Les goulotes ph. 1 et ph 2Ne sont pas les memes sur 16s et 16v et tres certainement Williams.
Bon courage !

Re: Besoin d'info et d'avis coté essence...

Posté : 09 mars 2013, 11:38
par projy
J'ai une williams de 93 mais un reservoir de phase 2. Les fils d'origine on ete couper et reserti pour mettre ces deux connecteurs séparés. Le relais de la pompe aditionnel est acessible commentt? Si je trouve le relais j'ai plus qu'a tester mes fils pour retrouver mon + de pompe additionnelle