Je crée un post à ce sujet car beaucoup ont déjà eu le problème et je pense que ca peut arriver à d'autres...
- concerne: plaque de remplacement du circlips V2 pour boites JB3, JC5, 8 trous de fixation
- problème: mauvais tolérancement de la cote de profondeur qui vient appuyer sur la rondelle puis sur le bol gauche du différenciel
- conséquence: à la déscélération (frein moteur) le couple résistant généré par les roues sur la boite ont tendance à écarter les bol gauche et droite du différentiel et si pas assez de jeu les dents rentrent en contact sur le fond de la denture plutôt que sur la surface utile de la denture donc risque de casse des dents + trop forte précharge des roulements de différentiel + diminution de la durée de vie de l'ensemble =Casse de la boite

- solution:
La cote d'origine est de:
Il faut reprendre en tournage la petite face qui vient appuyer sur la rondelle puis sur le bol du différenciel et y enlever 5/10emes de mm (0.5mm)
info: jeu minimum du bol: 4 dixièmes.
Peut etre que le problème a été résolu mais je connais 3 personnes y compris moi qui avons eu le problème. Donc il faut faire très attention à vérifier cette fameuse cote de profondeur de la plaque avant utilisation de la boite...
J'ai usiné ma "rondelle" on ne rigole pas!
J'ai une cote d'épaisseur de 12.35mm! donc la tolérance je pense c'est 12.4mm (-0.1, +0.1) c'est à dire que la cote doit être comprise entre 12.3mm et 12.5mm (à 12.5mm on a 0.4mm de jeu).
bon courage à tous!