Circuit d'essence !

C'est ici qu'on parle technique
bryoud_07

Circuit d'essence !

Message par bryoud_07 » 08 janv. 2013, 00:46

Bonsoir les pros de la .16 !

J'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver la réponse étant donné qu'il semblerai qu'on ne soient pas nombreux à avoir fait ce montage !

Concrètement, j'ai viré le tout le circuit d'essence d'origine (réservoir, pompe, durites ...) pour passer sur un réservoir polyuréthane, une pompe basse pression Facet, un réservoir tampon alu, une pompe haute pression, un régulateur de pression réglable, le tout avec des durites avia tressées ...

Bref, mes questions sont les suivantes :
1 - où monter le régulateur réglable ? Je pensais le monter avant la rampe d'injection mais sur plusieurs schémas j'ai vu qu'il fallait le monter sur la durite de retour moteur en sortie de rampe donc ! Pour info, j'ai supprimé le régulateur de pression d'origine.

2 - un clapet anti-retour est il obligatoire ou est ce juste fortement conseillé afin d'éviter un désamorçage de la rampe d'injection ?

3 - j'ai un énorme doute sur la mise à l'air de réservoir, pensez vous que la mise à l'air puisse être intégrée à mon bouchon de réservoir ? Voilà une photo du bouchon :Image

J'espère avoir été assez clair !
Par avance, merci pour vos réponses.

Bruno idt+

Re: Circuit d'essence !

Message par Bruno idt+ » 08 janv. 2013, 01:06

je monte quasi la meme chose, sauf que je garde le reservoir d'origine, et le regul d'origine, sauf tres grosse prepa un regul reglable sert pas a grand chose.

pourquoi vouloir un regulateur reglable?

et oui le regulateur en toute logique doit se monter en sortie de rampe, vu qu'en fait c'est une soupape de decharge, quand il y a trop de pression dans la rampe ca s'ouvre pour reguler.

pourquoi un reservoir souple? on peux tres bien modifier les puits de jaude d'origine pour passer en raccords vissés, regarde sur mon topic ;) (aux alentours de la page 20)

une question moteur d'origine ou grosse prepa?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

bryoud_07

Message par bryoud_07 » 08 janv. 2013, 01:47

Bruno idt+ a écrit :je monte quasi la meme chose, sauf que je garde le reservoir d'origine, et le regul d'origine, sauf tres grosse prepa un regul reglable sert pas a grand chose.

pourquoi vouloir un regulateur reglable?

et oui le regulateur en toute logique doit se monter en sortie de rampe, vu qu'en fait c'est une soupape de decharge, quand il y a trop de pression dans la rampe ca s'ouvre pour reguler.

pourquoi un reservoir souple? on peux tres bien modifier les puits de jaude d'origine pour passer en raccords vissés, regarde sur mon topic ;) (aux alentours de la page 20)

une question moteur d'origine ou grosse prepa?
Pourquoi un régulateur réglable ? Tout simplement parceque pour un surcoût pas très important il permet de prévoir une évolution de prepa (4 paps, gros RV, gros AAC ...) du coup, tant qu'à y être, autant en profiter d'en monter un et pas y revenir plus tard !

Ok pour la place du régulateur, par contre y à t-il une incidence par rapport à la distance où est monté le régulateur ? Dois je le monter au plus prêt de la rampe ou puis je me permettre de le monter dans l'habitacle (gain de place dans la baie moteur) ?

L'origine est trop lourd à mon avis, de plus j'ai déjà acheter mon réservoir par contre, ce n'est pas un souple, c'est un plastique rigide :
Image

Moteur d'origine (pour l'instant), je me concentre d'abord sur le châssis et les périphériques.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 08 janv. 2013, 09:54

le regulateur d'origine va bien, meme pour les gros RV et les gros aac, tu te fait chier pour rien avec ton hgistoire de regulateur.

et oui j'ai deja vu des regulateurs dans l'habitacle apres est ce que c'rest bien aucune idee.

tu a un lien pour la pompe sytec?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

bryoud_07

Message par bryoud_07 » 08 janv. 2013, 13:57

Bruno idt+ a écrit :le regulateur d'origine va bien, meme pour les gros RV et les gros aac, tu te fait chier pour rien avec ton hgistoire de regulateur.

et oui j'ai deja vu des regulateurs dans l'habitacle apres est ce que c'rest bien aucune idee.

tu a un lien pour la pompe sytec?
En fait, le regulateur c'est ce qui me fait le moins soucis !

J'ai plus de doutes sur la mise à l'air et le clapet anti-retour ... Des avis ?

Pour la Sytec, j'ai pris la mienne ici : http://crosscar.go-gti.com/pompe-essenc ... -1142.html (mais pas à ce tarif :D )
Sinon tu as les FSE qui sont corect niveau prix : http://www.racehardware.com/en/4/fse-fuelpump.aspx (par exemple)

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 08 janv. 2013, 22:02

pompe a esssence chez xtraseller aussi ;)

cb de litre ton reservoir...tu comptes tourner au bio?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bryoud_07

Message par bryoud_07 » 08 janv. 2013, 22:47

clio powa a écrit : cb de litre ton reservoir...tu comptes tourner au bio?
C'est un 8 gallons soit environ 30 litres !
Le Bio pourquoi pas selon la config finale.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 08 janv. 2013, 22:58

cela explique un peu plus ton achat desole mais je ne peux t'aider pour le reste...;
acheté ou stp :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bryoud_07

Message par bryoud_07 » 08 janv. 2013, 23:09

clio powa a écrit :cela explique un peu plus ton achat desole mais je ne peux t'aider pour le reste...;
acheté ou stp :D
En Finlande :lol:
Mais j'ai pas le site sous la main (iPhone) !
Merci quand même ;)

sly

Message par sly » 08 janv. 2013, 23:46

Pour ton régulateur, et toute les connexions d'ailleurs, c'est mieux (interdit en compet' d'ailleurs) de rien avoir dans l'habitacle. Question sécurité en cas d'accident.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »