Clio 16s ratatouille sous la pluie....

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
kfarduvar

Clio 16s ratatouille sous la pluie....

Message par kfarduvar » 17 déc. 2012, 20:30

Bonjour à tous, ayant regarder une bonne partie de ce topic mais n'ayant pas trouvé un sujet correspondant, je poste ici mon problème.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une clio 16s qui marche très bien, cependant en la prenant la dernière alors qu'il pleuvait, cette dernière avait du mal à se lancer, je m'explique.

En première au démarrage, en accèlérant, on dirait qu'elle s'engorge et qu'elle va caller et repart deux trois secondes après... :o
Idem sur les autres rapports, en relance elle me fait la même chose....

J'insiste sur le fait qu'elle ne me le fait pas par temps sec.

Une autre chose qui peux jouer, ma voiture démarre très bien à froid et difficilement à chaud, pied plancher, ratatouille ( genre sur trois cylindre) et part après plus aucun souci.
Je précise que j'ai déjà lu des posts concernant ce problème sur le fofo avec beaucoup de réponses, vont être changé par la suite bougies, allumeur et faisceau bougie. 8)

Boris

Re: Clio 16s ratatouille sous la pluie....

Message par Boris » 18 déc. 2012, 20:20

Ca me fait la meme chose par temps humide a froid, elle ratatouille et le ralentit tombe comme si elle allai caler et repars par contre au fur et a mesure qu elle chauffe le phenomene disparait je constate ce probleme uniquement par temps froid et humide

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 déc. 2012, 20:38

Avez vous le diffuseur en tôle sous la prise d'aire ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

pelik

Message par pelik » 18 déc. 2012, 20:51

Ca m'a fait la meme chose ce week end lorsque j'ai pris des petites routes inondées sous des trombes d'eau avec ma noire.
Comme si elle avait bu la tasse.
D'un coup plus rien sous le pied et quand je relachais et que je remettais un coup elle repartait...
Flipant.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Manuwilli

Message par Manuwilli » 18 déc. 2012, 21:11

J'ai déjà eu ce soucis.
Mon filtre à air était plein d'eau. Pourtant tout est d'origine.
J'ai rouler sur une grosse flaque d'eau et 200 m après, j'ai eu les même symptômes que vous.
Une autre fois, l'entrée d'air sous le feu avg était bloqué par la neige. Même résultat que sous la pluie.
Pour le ralenti regardez aussi la vanne de ralenti. Entre la saleté et l'humidité.
Un bon séchage de filtre (kn ou Green), un coup de wd40 et souflette dans la vanne de ralenti. Et broooaaap cela repart comme en 40.
En tout cas, pour moi cela à résolu le problème!

kfarduvar

Message par kfarduvar » 19 déc. 2012, 17:06

Tot69 a écrit :Avez vous le diffuseur en tôle sous la prise d'aire ?
Oui pour ma part.

kfarduvar

Message par kfarduvar » 19 déc. 2012, 17:06

Boris a écrit :Ca me fait la meme chose par temps humide a froid, elle ratatouille et le ralentit tombe comme si elle allai caler et repars par contre au fur et a mesure qu elle chauffe le phenomene disparait je constate ce probleme uniquement par temps froid et humide
La même chose que toi, après quelques kilomètres, le phénomèn,e s'estompe et disparait. ;)

pelik

Message par pelik » 19 déc. 2012, 17:07

moi j'ai l'admi groupe A, mais j'ai trouvé ca bien humide au niveau du trou sous la boite a air de R21
C'etait la premiere fois que je me faisait autant de flotte en roulant, et la premiere fois que ca rattatouillait comme ca!

Mais je sais tres bien que c'est a cause de la flotte, ca a commencé lorsque que je me suis mangé une bonne grosse flaque sur une route en cailloux en allant au rallye du medoc sous la tempete ! :D

Dailleur en dépouillant la voiture pour mettre l'arceau, j'ai retrouvé de la flotte jusque sous l'insonorisant...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Boris

Message par Boris » 19 déc. 2012, 18:58

J ai egalement le diffuseur sous le capot au niveau de la prise d air capot, par contre au niveau de la boite a air je viens prendre l air a coté de l antibrouillard avec une gaine donc peut etre que l humidité rentre par la mais ce qui m etonne si le probleme etait lié a ca c est qu a chaud le phenomene disparait pourtant moteur chaud la prise d air est la meme...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »