Problème de ralenti sur clio 16S

C'est ici qu'on parle technique
Cousy

Problème de ralenti sur clio 16S

Message par Cousy » 04 janv. 2004, 13:36

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma clio 16S.
De plus en plus souvent, en ce moment, le ralenti se met à déconner.
Je suis en train de rouler tranquille (régime inférieur à 3000 trs/min.) et tout se passe bien, quand je m'arrète, le ralenti reviens bien au environs de 950 trs/min de mémoire.
Il suffit que je pousse un peu plus (au dessus de 4000 trs/min.), et quand je m'arrète, le ralenti ne dessend plus en dessous des 1500 trs/min.), il faut alors que je coupe le moteur et que je le redémare pour que tout refonctionne, en tout cas jusqu'à ce que je repousse un peu.
J'ai vu sur le site d'un club clio que l'on ne pouvait rien faire. Quelqu'un a-t-il quand même un solution ?

Merci pour vos réponses.

Nit

Message par Nit » 04 janv. 2004, 13:45

Salut, Probleme connu et reconnu sur les clios, c est tout simplement ton cable de compteur, tu as une fiche qui ce fixe au tableu de bord, et si elle est casse ou debranche, ca pose ce genre de probleme.
Solution - Remplacement cable compteur.
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "

[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2004, 14:13

Le cable de compteur est électrique ?
On m'a dit que ça pouvait venir du papillon, s'il se grippe ça peut faire ça, et le fait de couper le moteur le réinitialise.
Qu'en penses-tu ?

Nit

Message par Nit » 04 janv. 2004, 14:49

Non ca vient pas du papillon.
Dans le cable tu as un capteur electrique qui envoie au boitier une information de vitesse, pour la regulation du ralenti.
Je peus te confirmer que ce probleme vient bien de ton cable.

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2004, 15:07

OK, je te remercie pour ta réponse.
Je regarde ça et si j'ai un soucis ré-écrit.

Bonne AM
Cousy

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2004, 15:14

Tu sais combien coûte environ ce cable de compteur chez RENAULT ?

nico6993

Message par nico6993 » 05 janv. 2004, 00:16

salut je confirme , le probleme vient bien du cable de compteur ,enfin du capteur de vitesse situé dessus , n'essai meme pas de demander a renault il ne savent pas .

le cable si je me rappelle bien coute dans les 60 euros a confirmer,

j'ai changé le mien sur la willi apres avoir gardé le probleme plus d'un an , trois garage de renault y sont passé dessus et aucun n'avait pensé a ça , papillon , sonde de ralenti etc etc mais pas le probleme trouvé !!!

Je veux pas faire le vendeur de tapis mais j'ai en ma possesion ce cable et il ne risque pas de me rendre service , :cry: , donc si tu veux je te le vend moitié prix de renault !

Pour ce qui est de la certitude de ta panne c'est du 99.99 % :)
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

Nit

Message par Nit » 05 janv. 2004, 12:19

NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

BONNE ANNEE :)
Comment vas tu :) ? :)

nex74

probleme ralenti

Message par nex74 » 06 janv. 2004, 15:04

salut, j'ai un probleme avecma williams que je viens d'acheter, des que je tape dedans, elle rest bloquer au ralenti a 1800trs
j'ai vue sur un post que cela pouvait venir du cable de compteur, je l'ai contrôler, il est bien brancher, pas cassé
ce qui me fou les nerfs, c'est que j'ai essaye la clio avant de l'acheter, ca marchait tip top, je l'achete, j'arrive chez moi, au moi 60 kms. je repart dix minute plus tard, elle bloque a 1800 trs. que faire???

nico6993

Message par nico6993 » 06 janv. 2004, 19:19

salut nit tout va bien , apres quelques petits blemes avec le pc je reviens parmis vous , bonne année a toi aussi et a tous.

Pour ce qui du probleme de ralenti cela ne vient pas du cable lui meme mais du capteur vitesse qui est situé dessus , donc pas visible.

Un bon conseil , verifier la continuité des fils branchés sur ce capteur , il y'a une masse un + et l'information qui vat au calculo , pour ma part c'etait la masse qui n'etait plus bonne , pkoi ? , je ne sais pas ! mais c'etait le cas j'ai donc acheté le cable chez renault et le probleme etait toujours là , apres avoir verifier la continuité avec une lampe temoin , + et - , il s'est averé que le - ne fonctionnait pas , j'ai donc ajouté une masse et op , reparti............

Moi cela m'ai arrivé du jour au lendemain donc pas de chance quand tu as essayé la willi ne probleme n'etait pas encore là .

mais comme expliqué ne vous inquietez pas c'est pas un probleme grave , mais courant et surtout absolument inconnu de renault . :roll:
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »