Display param moteur

C'est ici qu'on parle technique
Sylvain_L

Display param moteur

Message par Sylvain_L » 12 janv. 2003, 00:48

Salut!

Je suis en train de me faire un petit dashboard pour afficher tous les paramètres moteur (les mêmes que ceux donnés par la valise Renault).

Certains y voient un intérêt? Certains seraient intéressés?

A+, sylvain_L

Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 janv. 2003, 01:01

Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?

Si oui, penses-tu qu'il soit faisable de fabriquer un ordi de bord pour gtt à mettre à la place de la pendule

On pourrait y mettre :
indication de l'heure, temp extérieure temp intérieure, temp de l'air à l'admission, temp de l'air au carbu, chronomètre, pression de sural... (et d'autres choses si kelkun a une id)

Ce doit être faisable avec un bon vieux 68HC11...

Sylvain_L

Tout est faisable...

Message par Sylvain_L » 12 janv. 2003, 01:11

CuprA a écrit :Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?
Je confirme, c'est bien moa!

Si oui, penses-tu qu'il soit faisable de fabriquer un ordi de bord pour gtt à mettre à la place de la pendule
Mon idée est de faire un ordinateur de bord qui va piocher les infos dans le calculateur. Avec un GTT d'origine à carbu, on peut aussi faire ça, mais il faut "instrumenter" le moteur (= rajouter les capteurs). Pour ce cas là, Sly_roq du forum GT est en train d'en faire un.

On pourrait y mettre : ...
On peut tout mettre, seul le nombre de capteurs, le prix des capteurs, la nature des capteurs et le nb d'entrées de ton micro te limiteront.

Oui, tout est une histoire de politique :les pics se débrouillent pas mal non plus... :D

Au fait, t'as un GTT, une Clio ou les 2?? :?

A suivre.

Sylvain_L

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 janv. 2003, 11:10

J'ai un GTT normalement today, ma clio (rsi) va être en vente dans la semaine...

Je parlais du 68HC11 car c'est le seul truc sur lequel je sais programé... mais si tu fais autre chose, suis partant :)

Ce serait bien en remplacement de la pendule..

Wolfgang

Message par Wolfgang » 12 janv. 2003, 13:07

Salut Sylvain,

Chui motivé a 200% pour faire ca... Je m'etais lancé dedans il y a qques mois, mais vite fait laisser tombé car manque d'informations.

Pour infos, je suis etudiant en informatique en 4eme année (donc, coder, c pas le problème... :D ) et j'ai qques bases en electronique.

As tu les infos sur le port diag ?
Sais tu ce qu'il faut envoyer comme infos et ce qu'il y a en retour ? C de l'envois serie, parrallelle ?

Snaky

Message par Snaky » 12 janv. 2003, 13:46

C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...

un des nombreux exemples : http://www.ghg.net/dharrison/OBDScanAPI.PDF

Sinon pour les + modernes , y'a le CAN , dispo aussi sur les prises diag des modeles + recents .
Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .

Wolfgang

Message par Wolfgang » 12 janv. 2003, 14:20

Salut Snaky,
C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...
Ha, deja ca part bien... j'ai jamais reussi a avoir ces infos, merci !
G téléchargé... je regarderais ca en detail ! :D
Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .
C pas grave, on en fait une ! 8)
Par contre, faut avoir les infos sur les connectiques de sortie.

Sylvain_L

Message par Sylvain_L » 12 janv. 2003, 23:18

Snaky a écrit :C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...
Liaison série, c'est sur, y a qu'un fil, 10400 bauds, c'est pas ce que j'ai trouvé, protocoleKWP : un peu compliqué pour une simple Rino...

Après parcours rapide de ce site, ça ne concerne que les véhicules récents (compatible OBD II) et c'est axé véhicule Ricain

Sinon pour les + modernes , y'a le CAN , dispo aussi sur les prises diag des modeles + recents .
Je ne crois pas que "notre" liaison soit OBD, alors le can et l'OBD II, je pense qu'on en est loin...
Exact, avoir des infos reléve du défi! Mais on peut y arriver. Un pote à moi branché VW peut tout faire (déconnecter l'ABS, etc...) comme si c'était un technicien de chez VW, donc y a pas de raison qu'on ait rien chez Rino... Maintenant, avoir le soft de com et le cordon (interface), ne donne pas tout, mais bon, on progresse!

Snaky

Message par Snaky » 20 janv. 2003, 17:51

Mea culpa , l'injection FENIX , c du protocole ISO , c vrai que KWP2000 , c trop recent :D

Fléau

Message par Fléau » 20 janv. 2003, 18:02

CuprA a écrit :Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?

On pourrait y mettre :
indication de l'heure, temp extérieure temp intérieure, temp de l'air à l'admission, temp de l'air au carbu, chronomètre, pression de sural... (et d'autres choses si kelkun a une id)

Y a pas certaines GTT pour l'export (angleterre) qui étaient livrée avece un ordi de bord?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »