Display param moteur
- Sylvain_L
Display param moteur
Salut!
Je suis en train de me faire un petit dashboard pour afficher tous les paramètres moteur (les mêmes que ceux donnés par la valise Renault).
Certains y voient un intérêt? Certains seraient intéressés?
A+, sylvain_L
Je suis en train de me faire un petit dashboard pour afficher tous les paramètres moteur (les mêmes que ceux donnés par la valise Renault).
Certains y voient un intérêt? Certains seraient intéressés?
A+, sylvain_L
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?
Si oui, penses-tu qu'il soit faisable de fabriquer un ordi de bord pour gtt à mettre à la place de la pendule
On pourrait y mettre :
indication de l'heure, temp extérieure temp intérieure, temp de l'air à l'admission, temp de l'air au carbu, chronomètre, pression de sural... (et d'autres choses si kelkun a une id)
Ce doit être faisable avec un bon vieux 68HC11...
Si oui, penses-tu qu'il soit faisable de fabriquer un ordi de bord pour gtt à mettre à la place de la pendule
On pourrait y mettre :
indication de l'heure, temp extérieure temp intérieure, temp de l'air à l'admission, temp de l'air au carbu, chronomètre, pression de sural... (et d'autres choses si kelkun a une id)
- Sylvain_L
Tout est faisable...
Je confirme, c'est bien moa!CuprA a écrit :Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?
Mon idée est de faire un ordinateur de bord qui va piocher les infos dans le calculateur. Avec un GTT d'origine à carbu, on peut aussi faire ça, mais il faut "instrumenter" le moteur (= rajouter les capteurs). Pour ce cas là, Sly_roq du forum GT est en train d'en faire un.Si oui, penses-tu qu'il soit faisable de fabriquer un ordi de bord pour gtt à mettre à la place de la pendule
On peut tout mettre, seul le nombre de capteurs, le prix des capteurs, la nature des capteurs et le nb d'entrées de ton micro te limiteront.On pourrait y mettre : ...
Oui, tout est une histoire de politique :les pics se débrouillent pas mal non plus...Ce doit être faisable avec un bon vieux 68HC11...
Au fait, t'as un GTT, une Clio ou les 2??
A suivre.
Sylvain_L
-
Wolfgang
Salut Sylvain,
Chui motivé a 200% pour faire ca... Je m'etais lancé dedans il y a qques mois, mais vite fait laisser tombé car manque d'informations.
Pour infos, je suis etudiant en informatique en 4eme année (donc, coder, c pas le problème...
) et j'ai qques bases en electronique.
As tu les infos sur le port diag ?
Sais tu ce qu'il faut envoyer comme infos et ce qu'il y a en retour ? C de l'envois serie, parrallelle ?
Chui motivé a 200% pour faire ca... Je m'etais lancé dedans il y a qques mois, mais vite fait laisser tombé car manque d'informations.
Pour infos, je suis etudiant en informatique en 4eme année (donc, coder, c pas le problème...
As tu les infos sur le port diag ?
Sais tu ce qu'il faut envoyer comme infos et ce qu'il y a en retour ? C de l'envois serie, parrallelle ?
-
Snaky
C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...
un des nombreux exemples : http://www.ghg.net/dharrison/OBDScanAPI.PDF
Sinon pour les + modernes , y'a le CAN , dispo aussi sur les prises diag des modeles + recents .
Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .
un des nombreux exemples : http://www.ghg.net/dharrison/OBDScanAPI.PDF
Sinon pour les + modernes , y'a le CAN , dispo aussi sur les prises diag des modeles + recents .
Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .
-
Wolfgang
Salut Snaky,
Par contre, faut avoir les infos sur les connectiques de sortie.
Ha, deja ca part bien... j'ai jamais reussi a avoir ces infos, merci !C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...
G téléchargé... je regarderais ca en detail !un des nombreux exemples : http://www.ghg.net/dharrison/OBDScanAPI.PDF
C pas grave, on en fait une !Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .
Par contre, faut avoir les infos sur les connectiques de sortie.
- Sylvain_L
Liaison série, c'est sur, y a qu'un fil, 10400 bauds, c'est pas ce que j'ai trouvé, protocoleKWP : un peu compliqué pour une simple Rino...Snaky a écrit :C'est du protocole serie , a 10400 bauds de memoire , protocole KWP2000 ...
Après parcours rapide de ce site, ça ne concerne que les véhicules récents (compatible OBD II) et c'est axé véhicule Ricain
Je ne crois pas que "notre" liaison soit OBD, alors le can et l'OBD II, je pense qu'on en est loin...Sinon pour les + modernes , y'a le CAN , dispo aussi sur les prises diag des modeles + recents .
Exact, avoir des infos reléve du défi! Mais on peut y arriver. Un pote à moi branché VW peut tout faire (déconnecter l'ABS, etc...) comme si c'était un technicien de chez VW, donc y a pas de raison qu'on ait rien chez Rino... Maintenant, avoir le soft de com et le cordon (interface), ne donne pas tout, mais bon, on progresse!Maintenant , les interfaces qui se branchent sur la prise Diag , je ne crois pas que ce soit des produits grand public .
-
Fléau
Y a pas certaines GTT pour l'export (angleterre) qui étaient livrée avece un ordi de bord?CuprA a écrit :Sylvain, tu es bien celui qui a monté une injection sur son GTT ?
On pourrait y mettre :