Bonjour, hier ayant parcouru quelque kilomètre avec la Williams je me suis aperçu que la température de l'eau refroidissait quand j'étais hors agglomération plutôt qu'en ville. En revanche ce que je comprend pas c'est que j'avais beau la pousser dans les tours. Sa chauffait pas.
Des explications ?
Merci.
Température du moteur
Re: Température du moteur
Les sondes sont ok ? Le calorstat est bon (pas resté bloqué ouvert) ?
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
Sa ressemble a thermostat bloqué en position ouverte. Il y a longtemps qu'il a été changé?
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46
Oui je pense que les sondes sont ok puisque tout varie. Comment je doit faire pour vérifier le calorstat ? c'est compliqué ?
Juste une vidange de ldr et 3 vis a enlever, ainsi qu'un peu de pate a joint pour le remontage
.
Un calorstat ca coute pas grand chose mais pour verifier tu le mets dans l'eau bouillante (env 90°c) il doit s'ouvrir, et etre fermé quand c'est plus froid
Un calorstat ca coute pas grand chose mais pour verifier tu le mets dans l'eau bouillante (env 90°c) il doit s'ouvrir, et etre fermé quand c'est plus froid
5 vis torx, qui ont tendance a foirer si mal prise ou gripées. A remplacer par de l'hexagonal si possible...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
si tu as bien le cache _guide de refroidissemnt en plastique....en roulant ta temperature d'eau ne montera pas çà refroidit sans avoir recours au declenchement du ventilo 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Calorstat changer hier. Conclusion, c'était bien sa
Merci !
Merci !