alternateur recharge a 17V
alternateur recharge a 17V
bonjour,
j'ai installer un mano de volt dans ma 16s et je constate que je regarge a 17v - 18v et je voudrais savoir pourquoi car je me doute que c'est beaucoups trop!
et je voudrais savoir comment reglet se probleme!
merci d'avance de vos reponse
j'ai installer un mano de volt dans ma 16s et je constate que je regarge a 17v - 18v et je voudrais savoir pourquoi car je me doute que c'est beaucoups trop!
et je voudrais savoir comment reglet se probleme!
merci d'avance de vos reponse
Re: alternateur recharge a 17V
j'ai aussi changer il y a un an et demi plus ou moin alternateur!
penser vous que c'est deja le regulateur qui deconne ou un retour de masse qui et mauvaise?...
penser vous que c'est deja le regulateur qui deconne ou un retour de masse qui et mauvaise?...
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
la tension aux bornes de la batterie moteur tournant a été prise pour etre sur ?
si oui, de forte chance que ce soit le régulateur de l'alternateur ...
autant quand ça ne charge plu, ça peut etre embétant ...
autant quand il charge trop, là par contre ça peut devenir dangereux car la batterie peut surchauffer et se déformer voir au pire des cas ''exploser'' et de + l'électronique embarqué comme le calculo par ex ne va pas apprécier ...
si oui, de forte chance que ce soit le régulateur de l'alternateur ...
autant quand ça ne charge plu, ça peut etre embétant ...
autant quand il charge trop, là par contre ça peut devenir dangereux car la batterie peut surchauffer et se déformer voir au pire des cas ''exploser'' et de + l'électronique embarqué comme le calculo par ex ne va pas apprécier ...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
merci deja pour ta reponse!
oui o borne de la batterie j'ai pri la tension est sa m'indique la meme chose!
se n'ai pas permanant les 17v sa varie tout le temp, sa retombe au 14V - 15v sa depend.
meme moi je joue en roulant a allumer les phares ou anti brouillard ou degivrage arriere pour faire retomber la temtion pour qu'elle ne soit pas a 17v en continue!
sachant que je suis en vac avec ma voiture a 2000km de chez moi je suis obliger de changer mon regulateur a mon retour!
sinon j'ai une batterie rouge a gel!
oui o borne de la batterie j'ai pri la tension est sa m'indique la meme chose!
se n'ai pas permanant les 17v sa varie tout le temp, sa retombe au 14V - 15v sa depend.
meme moi je joue en roulant a allumer les phares ou anti brouillard ou degivrage arriere pour faire retomber la temtion pour qu'elle ne soit pas a 17v en continue!
sachant que je suis en vac avec ma voiture a 2000km de chez moi je suis obliger de changer mon regulateur a mon retour!
sinon j'ai une batterie rouge a gel!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
régulateur à mon avis...
- Franckymania
A plucheFred73 a écrit :regulateur HS ...
Fred
- invoc
Franckymania a écrit :A plucheFred73 a écrit :regulateur HS ...
Fred
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Mets tes phares sur la route du retour !
Williams 1993 en restauration
merci deja pour toute vos reponse je vous dirais a mon retour je changerais le regulateur!
ouai tinquete je met deja les phares quand je voie que ces deja trop haut!
ouai tinquete je met deja les phares quand je voie que ces deja trop haut!