J'ai acheté un moulin de mégane F7R714 complet, mais qui est resté un moment sans batterie.
Il semblerait que le plip se soit dé synchronisé avec le plafonnier, utile pour débloquer "le système".
Je peux donner toutes les infos des codes clé bih, moteur etc par MP si quelqu'un peut m'aider....
Si sujet sensible, mp...
Re synchronisation clé Mégane Help !!!
Re: Re synchronisation clé Mégane Help !!!
mettre le contact avec la cle
rentrer le code a 4 chiffre que renault te donne normalement (en comptant le nombre de clignotement de la led rouge)en restant appuyer sur le bouton de verrouillage des porte du tableau de bord ;des le chiffre atteint relacher le et passer au chifre suivant
une fois le code rentrer la led se fixe (si rater elle clignote avec le voyant d'injection )
couper le contact et appuiyer sur le bouton de fermeture des porte du tableau de bord jusqu'a entendre le "clac clac " relacher celui ci
la led du tdb reste fixe cela indique le temps que l'on a pour resynchroniser la cle pour ceci prendre votre plip et appuyer dessus 3 fois de suite rapidement pendant envi 10 s (quand sa marche les porte s'ouvre et se referme ) si vous avez un deuxieme plip le prendre aussitot et faire de meme car les deux clé doivent etre synchroniser dans la meme procedure
en esperant que sa puisse depanner quelqu'un
voici la methode
rentrer le code a 4 chiffre que renault te donne normalement (en comptant le nombre de clignotement de la led rouge)en restant appuyer sur le bouton de verrouillage des porte du tableau de bord ;des le chiffre atteint relacher le et passer au chifre suivant
une fois le code rentrer la led se fixe (si rater elle clignote avec le voyant d'injection )
couper le contact et appuiyer sur le bouton de fermeture des porte du tableau de bord jusqu'a entendre le "clac clac " relacher celui ci
la led du tdb reste fixe cela indique le temps que l'on a pour resynchroniser la cle pour ceci prendre votre plip et appuyer dessus 3 fois de suite rapidement pendant envi 10 s (quand sa marche les porte s'ouvre et se referme ) si vous avez un deuxieme plip le prendre aussitot et faire de meme car les deux clé doivent etre synchroniser dans la meme procedure
en esperant que sa puisse depanner quelqu'un
voici la methode
pour verifier si ton plip envoie bien un signal prend un appareil photo numerique et appuis sur le plip en direction de l'apn (ou telephone ) tu doit voir un signal lumineux blanc sur l'apn
moi sa a merder aussi pourtant tout marchait bien puis a force de resynchroniser sa a remarcher (une bonne dizaine de fois )
moi sa a merder aussi pourtant tout marchait bien puis a force de resynchroniser sa a remarcher (une bonne dizaine de fois )
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Franck, merci pour la procédure... sauf qu'il n'y a pas de voiture, ni de CG et encore moins de code...
et les éléments bih et autres ne sont reliés que par quelques fils...
et les éléments bih et autres ne sont reliés que par quelques fils...
Sans code bon courage deja avec la cg c dificille de trouve un garage qui veuille bien le donner alors sans je sais meme pas si ils peuvent te le trouver apres j avais entendu parler d un emulateur que ru mets sur la ligne code sur ebay
mais jamais trouver
-
clio_nico
Ça doit être de cet émulateur dont tu parles Franck : "RenaultImmCode"
J'ai récupéré çà sur le forum mégane-france.net. Le lien sur le site Renault n'est plus à jour mais en fouillant sur le net, on trouve d'autres liens.
EN voici un :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article113
Tu as une petite explication pour récupérer ton code. Une fois que tu l'as, tu n'as plus qu'à faire la manip citée plus haut par franck.
Pour ma part, j'avais déjà le code donné par l'ancien proprio pour démarrer ma mégane (plip HS). Par hasard, j'ai vérifié avec ce petit programme. Il m'a sorti le même code que j'avais...
Bon courage surtout si tu n'as pas la voiture...
A+
Nico
J'ai récupéré çà sur le forum mégane-france.net. Le lien sur le site Renault n'est plus à jour mais en fouillant sur le net, on trouve d'autres liens.
EN voici un :
http://megasimple.free.fr/spip.php?article113
Tu as une petite explication pour récupérer ton code. Une fois que tu l'as, tu n'as plus qu'à faire la manip citée plus haut par franck.
Pour ma part, j'avais déjà le code donné par l'ancien proprio pour démarrer ma mégane (plip HS). Par hasard, j'ai vérifié avec ce petit programme. Il m'a sorti le même code que j'avais...
Bon courage surtout si tu n'as pas la voiture...
A+
Nico
Clio W. SC n°73... Du bonheur... / Clio 16s 710 évo piste... Du plaisir / Clio 16s phase 1 Noireaude / Mégane RS R26 F1 Team