Fumée blanche? Bizarre...
Fumée blanche? Bizarre...
Hello!
Bon petit souci ce soir. En gros j'ai changé il a peu mon collecteur sur la wiwi pour un powerfull (bien sympa au passage!), au montage j'ai remi mon cata, CT dans un mois. J'ai fait 2/3 promenades, RAS, le couple est même sympa. Ce soir "gros trajet". Je pars de Dreux, j'arrive à Paris et là bouchons sur bouchons, je sens que ça chauffe au niveau de mes pieds mais RAS sur les manos....
Je roule dans un sauna! Je passe le stade de France, donc après 1h de bouchons ralentissements pour passer le periph, je regarde dans le rétro et là, ÉNORME FUMÉE BLANCHE!!! Je coupe direct le moteur et déroule jusqu'à un endroit protegé. Pas évident!
J'ouvre le capot, et ça pue, il y a eu une giclée d'huile qui a été jusqu'au pare flamme et qui a fini sur le collecteur (d'où la fumée blanche). Je regarde. Aucune fuite. Je démarre RAS. Je regarde le niveau d'huile, il est ok. Bref je repars, 100bornes plus loin, je suis arrivé et aucune fumée....
D'où cette huile à pu venir? Du joint de collecteur?? Normalement y'a que des gaz d'échappement qui passent par la....
De plus à l'arrivée, j'ai regardé sous la titine, le cata fumait à mort! Comme ci il avait eu une énorme chauffe (c'est sûrement pour ça que mon plancher était brûlant)
Merci d'avance pour vos éclairages
Bon petit souci ce soir. En gros j'ai changé il a peu mon collecteur sur la wiwi pour un powerfull (bien sympa au passage!), au montage j'ai remi mon cata, CT dans un mois. J'ai fait 2/3 promenades, RAS, le couple est même sympa. Ce soir "gros trajet". Je pars de Dreux, j'arrive à Paris et là bouchons sur bouchons, je sens que ça chauffe au niveau de mes pieds mais RAS sur les manos....
Je roule dans un sauna! Je passe le stade de France, donc après 1h de bouchons ralentissements pour passer le periph, je regarde dans le rétro et là, ÉNORME FUMÉE BLANCHE!!! Je coupe direct le moteur et déroule jusqu'à un endroit protegé. Pas évident!
J'ouvre le capot, et ça pue, il y a eu une giclée d'huile qui a été jusqu'au pare flamme et qui a fini sur le collecteur (d'où la fumée blanche). Je regarde. Aucune fuite. Je démarre RAS. Je regarde le niveau d'huile, il est ok. Bref je repars, 100bornes plus loin, je suis arrivé et aucune fumée....
D'où cette huile à pu venir? Du joint de collecteur?? Normalement y'a que des gaz d'échappement qui passent par la....
De plus à l'arrivée, j'ai regardé sous la titine, le cata fumait à mort! Comme ci il avait eu une énorme chauffe (c'est sûrement pour ça que mon plancher était brûlant)
Merci d'avance pour vos éclairages

Re: Fumée blanche? Bizarre...
Quand je suis passé au ct, le gars m'a dit que si je mettais un cata sur ma caisse il risquait grave de chauffer (moteur 16s mal reglé). Donc possible que tu sois mal reglé au niveau de ta carburation qui ferait chauffer ton cata 
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
fumée blanche et de l'huile
fumée blanche: eau don csi en plus probleme d'huile Joint de cucu certainement...te reste du LDR? 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
c'est p't'etre con ce que je vais te dire, mais quand j'ai explosé mon soufflet de cardan(grand cardan coté boite) au circuit de Bresse au bout de la ligne droit, hé bin, j'ai eu exactement la même fumée blanche alors que la tempé d'eau et huile était ok
regardes toujours sous la voiture en levant le coté passager pour faire tourner le grand cardan
regardes toujours sous la voiture en levant le coté passager pour faire tourner le grand cardan
Clio Williams, que du bonheur !!!
Non non tous les niveaux sont ok, que ce soit huile ou LDR. Le seule indice que j'ai c'est l'huile sur le pare chaleur et le résidu d'huile brûlée sur le collecteur.
Pas bête si ça t'es déjà arrivé pour le soufflet, je regarde demain!
Par compte pour le cata qui fait chauffer tout le bas de la caisse.... On verra avec le TA
Pas bête si ça t'es déjà arrivé pour le soufflet, je regarde demain!
Par compte pour le cata qui fait chauffer tout le bas de la caisse.... On verra avec le TA

- clio powa
oui il est vrai aussi Véver meme si c'est bizarre, mais c'est les memes symthomes que toi 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Je dirai comme gordini, j'ai explosé aussi mon soufflet de cardent droit coté boite et ca avait rependu de la graisse partout sur la descente et de démareur.
Lors de forte accelerations, une fumé blanche sortait du capo. avec une vague odeur de pain grillé bizard...
Je croyais que c'etait ma bande termique qui prenait feu mais non.
Au cas ou achete un extincteur
Lors de forte accelerations, une fumé blanche sortait du capo. avec une vague odeur de pain grillé bizard...
Je croyais que c'etait ma bande termique qui prenait feu mais non.
Au cas ou achete un extincteur
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
bizzar ton histoire,ah ces renault ces capricieux!!!!!!!!
Bon j'ai regardé, rien au soufflet, j'ai démonté le collecteur, le joint été à l'envers (la demie lune a l'opposée) sinon rien.... C'est possible qu'elle est eu un crachat par la petite partie libre en sortie d'echappement?
Sinon plus rien depuis...
Par contre l'intérieur du collecteur hyper noir
Sinon plus rien depuis...
Par contre l'intérieur du collecteur hyper noir

- JMRS63
Il est possible que se soit le joint de culasse qui laisse passer de l huile et que ca t en crache sur le collecteur
(j ai deja entendu ca) .
Mais attenttion car moi pareil une fois apres Charade , j avais des gouttelettes sur mon par chaleur de collecteur
ben c etait mon soufflet de cardan qui laisser passer un peu de graisse avec la force centrifuge . Surement a cause de la chaleur de l échappement 
Regarde bien dessous voir si ta crémaillère et ton carter d huile n ont pas de trace par rapport a ca
Mais attenttion car moi pareil une fois apres Charade , j avais des gouttelettes sur mon par chaleur de collecteur
Regarde bien dessous voir si ta crémaillère et ton carter d huile n ont pas de trace par rapport a ca