Ligne d’échappement décalé 16s

C'est ici qu'on parle technique
FranZois

Ligne d’échappement décalé 16s

Message par FranZois » 08 juin 2012, 13:04

Salut a tous, après ma présentation viennent les questions :)
Sur ma clio a l'achat j'avais une petite fuite a l'échapement, donc hier j'ai voulu reglé le probléme et c'était mon silencieux qui n'était pas enfoncer au maximum.
Mais le soucis c'est que maintenant le silencieux ne depasse plus du tous du par choc, il est méme derriere. En plus le coude juste apré l'intermediere touche le parchaleur au niveau du reservoir.
J'ai pencais au silentbloc moteur mais il a pas l'air de bouger beaucoup. Par contre l'ancien proprio avait changer l'intermédiaire mais il a foutu le model cata (alors que elle est de 91 ma 16s :roll: ), y a t'il une differance de longeur avec une ligne non cata?

Qué pasa??

Merci d'avance

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Ligne d’échappement décalé 16s

Message par JMRS63 » 08 juin 2012, 14:42

Pour la ligne intermédiaire deja , pour voir si il y a un probleme de longueur , tu regarde si le coude (le L qu il forme) passe bien au bon endroit (sous les plaque parchaleur ) .
Si il est trop bas ou trop et et qu il tape : desserre ta ligne , tu la cale a la bonne hauteur et tu resserre tout .
Pour le silencieux , pour que la sortie ressorte plus ou moins du parchoc derrière , il est reglable au niveau du coude avant le train arrière (là ou tu aurais ta fuite) . Donc tu le regle de là .
Maintenant si ca fuit : soit il te faut mettre un petit peu de patte a echappement ou alors a mon avis , soit ton coude est coupé ou détériorer
Image

FranZois

Message par FranZois » 08 juin 2012, 21:47

Ok merci beaucoup je vais regarder ca lundi, si je ne m'en sort pas je prendrais des photos. J'ai demandé tout a l'heure chez piece auto si il y avait des différences de longueurs pour les cata et non cata, le ga a pas su me repondre et quand je lui est donner mon type C57D05 il m'a dis que normalement elle devrait étre cataliser, idem sur oscaro pourtant elle est de 91 mais elle est d'origine belge, bizard non?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 juin 2012, 21:51

pour moi, 91 hors France => catalysée
tu as pas un 16V sur ta barette de coffre?
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 08 juin 2012, 21:58

Model, importer donc Cata.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

FranZois

Message par FranZois » 08 juin 2012, 22:19

Si j'ai un 16v mais sur la barette du portiére, mais je me suis trompé, la ligne qui est dessus n'est pas un cata. J'ai vu a quoi resemble une ligne avec cata et il ce demonte et il est juste apré le collecteur. Donc le ga a mis une ligne de clio non cata sur une cata (tous l'inverse de que je pencais :D ) sa peut foutre la merde au niveau de mon passage de la ligne ?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 juin 2012, 22:27

pour passer de cata a non cata, il faut changer:
- descente de collecteur
- cata et inter de cata par un inter de non cata
Image

FranZois

Message par FranZois » 08 juin 2012, 22:38

Donc si je te suis il faudrait que je change soit la descente de collecteur, soit l’intermédiaire.
Dans ce cas je crois que je vais acheter une inter cata + un tube afrique

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 09 juin 2012, 10:10

Attend , attend .

Si ta ligne est en bon etat , va pas en changé .
Concernant la longueur , cata ou non cata de toute facon , si c est bien monté la longueur ne changera pas si c est se que tu veux savoir (donc le soucis vient pas de là) .
Pour le cata , tu t en fout car pour le CT en France tu passera la norme pollution sans .

Regle ta ligne et ton silencieux (a la patte echappement) comme je t ai dit et normalement ca devrait aller
Image

loulou16v

Message par loulou16v » 09 juin 2012, 10:48

bonjour a tous moi aussi j ai 1 petit souci j ai monter 1 ligne groupe n omp et en fait au niveau du coude la ou es raccordé l inter et l ar en dessou de la tole parchaleur ben elle es decallé vers le bas et si je la met corectement c est l echap ar qui plonge vers le bas au niveau du parchoc
ma question quelqu un a t il deja monter cette ligne et ou rencontrer un tel souci?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »