Câble embrayage Williams
Câble embrayage Williams
Bonjour,
J'ai enlevé la batterie et démonté la boîte à air pour ajouter le tuyau de prise d'air de la boite et changer le filtre à air, et j'ai aperçu de drôle de choses sur le câble d'embrayage :
Il y a du scotch au bout du câble et les pièces en caoutchouc sont foutues et se déplacent.
Est ce que c'est ça qui peut faire qu'à haut régime les vitesses (surtout la 3ème) ne passent pas bien, elles "craquent" ?
De même la pédale d'embrayage va très dur.
Ayant acheté la voiture il n'y a pas longtemps, le vendeur m'a caché beaucoup de choses ..
J'ajoute que je m'y connais pas du tout en mécanique.
Edit Modo :
Sujet Editer, prochaine fois le lock.
Motif :Attention photo trop grande
Consultez la charte suivante pour plus de précisions.
La Charte
J'ai enlevé la batterie et démonté la boîte à air pour ajouter le tuyau de prise d'air de la boite et changer le filtre à air, et j'ai aperçu de drôle de choses sur le câble d'embrayage :
Il y a du scotch au bout du câble et les pièces en caoutchouc sont foutues et se déplacent.
Est ce que c'est ça qui peut faire qu'à haut régime les vitesses (surtout la 3ème) ne passent pas bien, elles "craquent" ?
De même la pédale d'embrayage va très dur.
Ayant acheté la voiture il n'y a pas longtemps, le vendeur m'a caché beaucoup de choses ..
J'ajoute que je m'y connais pas du tout en mécanique.
Edit Modo :
Sujet Editer, prochaine fois le lock.
Motif :Attention photo trop grande
Consultez la charte suivante pour plus de précisions.
La Charte
Modifié en dernier par Titi_68 le 21 avr. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Câble embrayage Williams
il t'a caché que la boite en tenait... c'est pas le caoutchouc qui empêche de passer la 3 !!!! c'est le défaut classique des JB3 qui commencent à accuser le coup....
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pour faire simple, tu change câble + rattrapage. Vidange de boite, vérifie aussi tes supports. Et après tu vois.
Normalement ça devrais aller mieux.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Ca veut dire que la boite de vitesses est morte ? Il faut la changer ? Ca va faire mal au porte feuille. Il m'a monté une boite de Clio 16s ?!mcossie a écrit :il t'a caché que la boite en tenait... c'est pas le caoutchouc qui empêche de passer la 3 !!!! c'est le défaut classique des JB3 qui commencent à accuser le coup....
Et de l'additif, genre SLICK50, ça arrangerai quelque chose ?
câble OK, rattrapage ? c'est pas compris avec le câble d'embrayage complet si je l'achète chez Renault ?Tot69 a écrit :Pour faire simple, tu change câble + rattrapage. Vidange de boite, vérifie aussi tes supports. Et après tu vois.
Les supports moteur sont OK, on me les a changés (les 3) il y a tout juste quelques mois.
Vidange boîte pas fait encore. A voir alors.
Je pense que pour changer le câble d'embrayage je vais l’amener chez Renault. Je vais en profiter pour faire changer les coupelles d'amorto, il y a du jeu dans les roues avant (on sent la tige de l'amortisseur bouger).
Merci pour vos réponses

Désolé pour les photos, je n'avais pas vu la limite
Modifié en dernier par Titi_68 le 18 avr. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
j'ai pas dit que la boite était morte...
Vidange et vérifie tes supports dans un premier temps...
Après tu passes au câble qui pour moi n'y est pour rien...
Vidange et vérifie tes supports dans un premier temps...
Après tu passes au câble qui pour moi n'y est pour rien...
Le ratrapage correspond au changement de la pédale d'embrayage, la pédale avec système de ratrapage c'est aux alentours de 50€
Je reviens aux nouvelles. C'est un peu mieux, on a changé le câble d'embrayage. On sent que c'est super dur à débrayer.
Entre temps elle est tombé en panne (radiateur HS), j'en est profité chez le garagiste pour faire vérifier le passage de vitesses, il m'a dit que c'est ok. Il faut attendre que le câble neuf (et rattrapage?) se fasse maintenant.
Et puis bien sûr il a insisté sur le fait de toujours débrayer à fond pour passer une vitesse et à la limite pour la 2 et 3 les "aider" en mettant d'abords au point mort puis après passer la vitesse.
Ca aide pas mal.
EDIT: je viens à l'instant de voir sur un autre post que qqun a le même problème. Je vais essayer l'astuce de partir de la 2eme avant de mettre la marche arrière qui craque, ca me le fait aussi.
Entre temps elle est tombé en panne (radiateur HS), j'en est profité chez le garagiste pour faire vérifier le passage de vitesses, il m'a dit que c'est ok. Il faut attendre que le câble neuf (et rattrapage?) se fasse maintenant.
Et puis bien sûr il a insisté sur le fait de toujours débrayer à fond pour passer une vitesse et à la limite pour la 2 et 3 les "aider" en mettant d'abords au point mort puis après passer la vitesse.
Ca aide pas mal.
EDIT: je viens à l'instant de voir sur un autre post que qqun a le même problème. Je vais essayer l'astuce de partir de la 2eme avant de mettre la marche arrière qui craque, ca me le fait aussi.
ton embrayage et/ou ta butè sont peut etre hs!!!!!!!
-
je pense plus au rattrapage auto que a l embrayage!!!!!