cardan equivalent
-
louloux_rsi
cardan equivalent
Bonjour
est ce que le cardan passager de clio diesel (1996) peut se monter sur une clio rsi de 1995 ?
Merci
est ce que le cardan passager de clio diesel (1996) peut se monter sur une clio rsi de 1995 ?
Merci
-
louloux_rsi
Re: cardan equivalent
Il y en a tellement je m'y perd
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Les ref oscaro je m'en méfie
Moi je dis fut essayer
Moi je dis fut essayer
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
louloux_rsi
J'en ai trouve un d'une diesel par contre il n'y a pas la rondelle sur la barre je pense que ca s' apelle amortisseur de vibration c'est grave ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
non pas grave...si c''est les memes que les 16s et je pense que oui ben j'en ai un 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
tous les cardans de clio 1 sont les memes (en longeur) sauf williams, il y a pas de dif de cannelure entre diesel et essence 
-
louloux_rsi
Bonjour,
Je viens de changer le cardan de ma clio rsi passager par un cardan d'une diesel trouver sur le bon coin.
La longueur est bonne les cannelures aussi juste la largeur du bol qui a l'air plus gros mais au montage aucun probleme. Il me manque une goupille et apres je pourrais l'essayer.
Par rapport a mon ancien cardan , il avait le soufflet celui cote boite qui etait dechire depuis au moins 30000 km, par rapport au defaut que j'avais pu voir j'avais un probleme lors de l'acceleration la caisse tremblait surtout en 3 et en 4. Que faut il changer en plus du soufflet pour remettre en etat le cardan.(changement tripode necessaire ou non ?) . il y a juste un petit jeu axial mais minim.
Par ailleur lorsque je saisi la roue quand elle est leve j'ai un petit jeu lateral horizontal. Je pensait que c'etait le cardan mais ce peut il que ce soit la rotule de direction ou autre chose et comment le verifier.
En gros comment voir si la rotule est HS et comment controler un cardan depose ?
Merci
Je viens de changer le cardan de ma clio rsi passager par un cardan d'une diesel trouver sur le bon coin.
La longueur est bonne les cannelures aussi juste la largeur du bol qui a l'air plus gros mais au montage aucun probleme. Il me manque une goupille et apres je pourrais l'essayer.
Par rapport a mon ancien cardan , il avait le soufflet celui cote boite qui etait dechire depuis au moins 30000 km, par rapport au defaut que j'avais pu voir j'avais un probleme lors de l'acceleration la caisse tremblait surtout en 3 et en 4. Que faut il changer en plus du soufflet pour remettre en etat le cardan.(changement tripode necessaire ou non ?) . il y a juste un petit jeu axial mais minim.
Par ailleur lorsque je saisi la roue quand elle est leve j'ai un petit jeu lateral horizontal. Je pensait que c'etait le cardan mais ce peut il que ce soit la rotule de direction ou autre chose et comment le verifier.
En gros comment voir si la rotule est HS et comment controler un cardan depose ?
Merci
-
louloux_rsi
J'ai lever la voiture d'un cote et j'ai passe la 5eme question : est il possible de faire tourner la roue normalement avec effort evidement?
Et si c'est possible dois je avoir la meme resistance pour le tour complet?
Et si c'est possible dois je avoir la meme resistance pour le tour complet?
c'est normal, il est démultiplié le rapport de 5, mais tu passes quand même les compressions du moteur.
Williams 1993 en restauration