ou trouver une bv pour passez 45 mkg

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
moi

ou trouver une bv pour passez 45 mkg

Message par moi » 01 avr. 2012, 21:53

bonjour, je suis a la recherche d'une boite pour passez du couple sur ma bv de mon williams. j'ai environ 30 mkg pour le moment mais j'ai que 0.6 bar de pression avec un petit turbo il y a une evolution qui est prevu, on pense passez a 40 mkg a 1.2 bar avec une marge de reseve, je prefaire si vous savez quoi monter ou adapter je suis preneur c'est pour un moteur de clio rs et je sais que la bv du megane 3 serais tres bien mais ca ce monte pas :evil:
merci

ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Miaouw67

Re: ou trouver une bv pour passez 45 mkg

Message par Miaouw67 » 01 avr. 2012, 21:57

Le plus simple et le moins onéreux.
Une jc5 avec lunette de renfort
Image

moi

Message par moi » 02 avr. 2012, 09:51

tu pense que avec juste la lunette le bv va tenir les 45 Mkg ? j'ai deja une JC5 de RS 1 avec autobloc
merci
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

overburning

Message par overburning » 02 avr. 2012, 10:14

Pour 45mkg, j'ai peur qu'un renfort ne suffise pas...
Rien que la pignonerie déjà, pas traité elle tiendra pas! C'est dimensionné pour 20mkg!

Pour moi 2 solutions:
- Soit tu va chez SADEV
- Soit tu récup un bas moteur de clio 3 RS ou megane RS pour monter la boite megane mais y aura des modif!

moi

Message par moi » 02 avr. 2012, 12:19

pour le moment j'ai 34 mkg a 3755 t/min et ca tiens et j'ai pas cette lunette monter dessus mais pour le moment ca va faire 1 ans quelle tiens c'est l'embrayage qui a mal mais je voudais que ca tienne car j'ai pas beaucoup de pression de sural et chez SADEV ce serais la ST 90 mais elle tiens Max 40 mgk et c'est 12 000 € et je ne veux pas mettre une bas moteur de megane car le miens et tout neuf avec piston, bielle, etc on ma dit que l'on pouvais faire un mixte mais on en a pas plus dit :(
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

overburning

Message par overburning » 02 avr. 2012, 13:40

ba pour avoir une BV de megane RS il te faut un carter moteur avec grande face BV, or nous avons des petites face BV.
La clio 3 à un F4R avec grande face ou le F4R de megane RS à la grande face. Mais même malgrès le carter, ce n'est pas sur que çà passe sans aucune autre modif, on en a déjà parlé sur le forum il me semble.

A 34m.kg la boite ne saute pas à la première accèl! mais elle durera pas longtemps. Les point faible de cette BV sont assez connu et il existe des pièces pour les renforcer (par exemple la lunette de renfort), mais faut pas se leurrer, même renforcé avec 45m.kg çà tiendra pas 100000km

moi

Message par moi » 02 avr. 2012, 14:03

oui je sais bien c'est pour cela que je voudrais avoir une solution avant quelle casse, je sais pour la lunette mais je pense comme toi que c'est la pignonerie qui ne va pas allez bien loin mais comme je te dit, il a une autre possibilite pour mettre une JC sur un bas moteur avec petite face je l'ai vu sur une voiture mais la personne ne ma rien dit de plus, il avais un moteur de 16s dans sa clio donc petite face il faut que je fasse les casses pour trouver ce qu'il a fais
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 02 avr. 2012, 14:21

Tu doit t'emmêlé les pinceau.
moi a écrit :il a une autre possibilite pour mettre une JC sur un bas moteur avec petite face je l'ai vu sur une voiture mais la personne ne ma rien dit de plus,
Les JC son déjà monter sur bloc petite face, toi même tu dit avoir une JC de RS1 sur ta voiture. ;)

Tu doit vouloir parler des : ND0, PK4 ou autre
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

moi

Message par moi » 02 avr. 2012, 17:10

oui et non je me suis mal exprimé desoler je voulais dire que sur le 16s c'est une JB et rs JC donc petite face il y a pas une autre bv qui ce monte dessus a part les PK car c'est pour les grandes faces mais je pense plus a la boite TL ? vous en pensez quoi ?
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Fred73

Message par Fred73 » 02 avr. 2012, 17:20

y'a pas de BV qui tiens 45 m.kg pour un budget raisonnable. Et quand bien même tu en trouverais une ca serait les cardans qui casserait ensuite.
La seule solution viable c'est de renforcer sa JC le maximum (remise a neuf, jumelle de renfort, precontraite faite aux petits oignons, diff 4 sat, renfort de carter, traitement pignon, etc ) et ensuite faut avoir un controleur de boost intéligent qui permet de doser la pression de sural pendant l'overboost de maniere a controler le couple et l'envoyer de maniere progressive.
Je conseil aussi de laisser les roues en 16 pouce maximum en pneu de route (fusible car ca peux encore patiner un peu) et surtout de savoir conduire :roll:
Avec tout ca, ca tiendra ... enfin le temps que ca tiendra quoi mais tu peux quand même espérer une fiabilité correcte :)

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »