Remplacement vis torx par hexagonal
Remplacement vis torx par hexagonal
Salut à tous!
Je cherche à remplacer les vis torx du carter de distribution en alu par des vis à tête hexagonale (marre de foirer l'empreinte...).
Je voulais savoir si on peut prendre n'importe quelle qualité et matériau de vis et s'il fallait faire attention à la résistance pour éviter les problèmes liés à la dilatation.
Je voulais changer celles du carter d'huile également.
Je donne les mesures pour les différentes vis :
- carter distri : m8x125-30 et m8x125-45, résistance 10.9, des tailles assez standard en fait.
- carter d'huile : 7x100x25, résistance 10.9 également, taille pas très banale, de plus le bout de la vis est plus fin. J'ai fais quelques recherches et je n'ai rien trouvé de ressemblant en héxa.
Donc, si quelqu'un peut m'aider ou me donner une adresse qui vend des vis à la pièce, ça m'enlèverai une bonne épine du pied!
Je cherche à remplacer les vis torx du carter de distribution en alu par des vis à tête hexagonale (marre de foirer l'empreinte...).
Je voulais savoir si on peut prendre n'importe quelle qualité et matériau de vis et s'il fallait faire attention à la résistance pour éviter les problèmes liés à la dilatation.
Je voulais changer celles du carter d'huile également.
Je donne les mesures pour les différentes vis :
- carter distri : m8x125-30 et m8x125-45, résistance 10.9, des tailles assez standard en fait.
- carter d'huile : 7x100x25, résistance 10.9 également, taille pas très banale, de plus le bout de la vis est plus fin. J'ai fais quelques recherches et je n'ai rien trouvé de ressemblant en héxa.
Donc, si quelqu'un peut m'aider ou me donner une adresse qui vend des vis à la pièce, ça m'enlèverai une bonne épine du pied!
- Franckymania
Re: Remplacement vis torx par hexagonal
Salut,
C'est bien simple, Renault a résolu le probleme en changeant la tete de ces vis donc tu n'as plus qu'a aller les acheter chez eux. Pour le carter d'huile, je suis pas 100% sur mais dans ce cas, tu prends les vis de Clio RS, elles sont plus dans cette empreinte de daube.
C'est bien simple, Renault a résolu le probleme en changeant la tete de ces vis donc tu n'as plus qu'a aller les acheter chez eux. Pour le carter d'huile, je suis pas 100% sur mais dans ce cas, tu prends les vis de Clio RS, elles sont plus dans cette empreinte de daube.
-
clio f7r710
salut moi j ai été au roy merlin j ai pris le même filetage en clé a six pan .
attention les vis chez renault c'est tres cher! 
Les m8x125 ne posent pas trop de problèmes pour en trouver. C'est juste les 7x100 où c'est plus délicat... Après, pour le prix, je préfère mettre quelques cents de plus et être tranquille plutôt que de devoir remettre cette m...e de torx...
Je vais faire un tour chez renault mardi prochain et j'aviserai!
Je vais faire un tour chez renault mardi prochain et j'aviserai!
N'importe quelle clio rs? Si je prends le type de mon ancienne 182, dialo me donne 7703002705 comme ref de vis mais ne me donne pas les dimensions. Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sont bien des 7x100x25 ce serait sympa!Franckymania a écrit :Salut,
- Franckymania
Déjà demande a commander une des vis du carter d'huile de Clio Williams, tu verras bien si elles ont une nouvelle tete ou pas.
Pour la vis de Clio RS, désolé pas envie d'en enlever une de mon moteur pour voir ses dimensions mais commande en une aussi pour voir si c'est bon ou pas.
Pour la vis de Clio RS, désolé pas envie d'en enlever une de mon moteur pour voir ses dimensions mais commande en une aussi pour voir si c'est bon ou pas.
Je reviens de chez renault et les vis du carter distri sont toujours les mêmes, donc j'en chercherait ailleurs.
Pour les vis du carter d'huile, elles sont bien remplacées par celles des clio rs. Elles sont passé de 10.9 de résistance à 8.6.
Si je ne trouve pas les autres en 10.9, je les prendrais en 8.6 aussi. Je ne pense pas que ça pose de problème.

C'est vrai qu'elles sont chères (2.55 ht non remisé) mais on peut utiliser une douille de 7 pour les serrer. Bonne nouvelle!
Pour les vis du carter d'huile, elles sont bien remplacées par celles des clio rs. Elles sont passé de 10.9 de résistance à 8.6.
Si je ne trouve pas les autres en 10.9, je les prendrais en 8.6 aussi. Je ne pense pas que ça pose de problème.

C'est vrai qu'elles sont chères (2.55 ht non remisé) mais on peut utiliser une douille de 7 pour les serrer. Bonne nouvelle!
Désoler de te contredire, mais les vis de carter il les on bien remplacer pas des vis avec tête de 10mm. Quand j'ai refait mon moteur les mienne était foirer, j'en est recommander des neuve et il m’ont donnée les nouvelles. Celle de gauche sur la photo:

Ref: 7703101571 prix 5.97 HT Sachant qu'il les vends par dix sa fait chère la vis. Moi avec 32% de remise sa ma couter 40.60 euro ht rien que pour sa, mais j'avait pas demander le prix avant de commander...

Ref: 7703101571 prix 5.97 HT Sachant qu'il les vends par dix sa fait chère la vis. Moi avec 32% de remise sa ma couter 40.60 euro ht rien que pour sa, mais j'avait pas demander le prix avant de commander...
- Franckymania
Ca a du évoluer. D'abord des hexa puis des Clio RS.
Pour les vis de distri, j'ai bien eu des hexa pour ma part.
Pour les vis de distri, j'ai bien eu des hexa pour ma part.
- Bruno idt+
trouvez une vraie quincaillerie (pas casto-merlin) et ca coutera pas une fortune.
cergy vis par exemple (c'est vrai que pour moi c'est a coté) mais ils font l'envoi aussi.
cergy vis par exemple (c'est vrai que pour moi c'est a coté) mais ils font l'envoi aussi.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!