Faisceau console levier vitesse et HP gauche

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
zebarbu

Faisceau console levier vitesse et HP gauche

Message par zebarbu » 07 sept. 2011, 19:30

Salut !

En démontant la console de levier de vitesse, je suis tombé sur des connecteurs inutilisés (en plus d'un connecteur autoradio ISO coupé et ressoudé à la porc avec pas les mêmes couleurs de fil :x ).
Image
1 -> ??
2 -> antenne (il manque le connecteur coudé. Est-ce que ça se trouve chez Renault ou vaut-il mieux souder un connecteur antenne ISO droit ?)
3 -> ??
4 -> allume-cigare (on se moque pas du montage à l'arrache :oops: )
5 -> lumière allume-cigare
6 -> prétensionneur de ceinture (le boitier en dessous, marqué ne PAS toucher, on peut le débrancher/ démonter sans risquer de le déclencher ou pas ? :evil: )
7 -> bouton de fermeture centralisée
8 -> connecteur autoradio (tout mité : est-ce que je cherche un connecteur renault à ressertir fil par fil, mais le câble sera un peu court, ou est-ce que je monte un ISO à deux connecteurs à sertir ?)

Pareil derrière le haut-parleur gauche, j'ai un connecteur vide qui ressemble à un autre qui, je crois, va sur un HP.
Image

J'en ai déduit qu'on peut choisir de brancher sur l'un ou l'autre selon les modes de HP souhaités mais en fait j'en sais rien.
Surtout que j'ai un brin de plusieurs fils coupés en dessous de cet endroit, donc je me demande si y'a pas eu un connecteur supprimé...
Image

Donc : pouvez-vous me dire ce que font les connecteurs 1 et 3, le connecteur de la 2è photo, et ce qu'il y avait au bout de mes fils coupés ?

Merki ! :coucou:

zebarbu

Re: Faisceau console levier vitesse et HP gauche

Message par zebarbu » 14 sept. 2011, 22:27

UP ! :coucou:

Bon, personne ne sait à quoi servent ces prises ? vous n'avez pas les mêmes sur vos W ?
A+!

16sph1

Message par 16sph1 » 15 sept. 2011, 13:12

salut pour ton antene ne t'embete pas vas en cherche un a la casse c'est les meme sur toute les clio est au moins il sera en 1 seul morceau donc une meilleur reception
pour les conecteur de la consol il y en a qui ne sont pas utilise
pour la porte je ne sais pas

zebarbu

Message par zebarbu » 15 sept. 2011, 20:53

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je pourrais sortir un cable d'antenne d'une clio en casse. Je sais pas chez vous, mais sur Toulouse elles se font rares (une seule dans la casse la plus connue, et pas beaucoup d'autres casses en activité non plus...).

Ce qui est bizarre pour ces connecteurs sous le hp tableau gauche, c'est qu'ils sont pareils, on dirait que ça sert à échanger un branchement, mais quoi ?

Et surtout, pas beau les cables coupés :(
Vu que l'alarme a été rajoutée un peu à la porc, ça peut venir de là, mais c'est pas net.

Ce qui me gave c'est que je n'ai vu aucun schéma électrique par connecteur dans dialo dans le PR ni dans le MR, ni même dans la version de la RTA électronique que j'ai (qui ne parle que des 16s et pas des williams, malheureusement), donc va falloir jouer la démerde et sortir le multimètre...

zebarbu

Message par zebarbu » 26 janv. 2012, 13:29

Re,

Malheureusement pas de nouvelles sur ces faisceaux inconnus.

J'en profite pour poser une question sur le connecteur d'autoradio.
Comme vous pouvez le constater sur les photos plus haut, un précédent proprio a coupé comme un porc tout le faisceau, et un autre a ressoudé un connecteur pseudo-iso de chez Renault.

Je pensais donc que les williams venaient avec ce connecteur Renault, mais j'ai eu l'idée soudaine de regarder sur ma clio 1.2 phase 2 de 96 et c'est de l'iso iso, pas du renault monoconnecteur !

Question donc : les williams ont quoi comme connecteur autoradio d'origine ? iso ? renault ? autre ? sur phase 1, phase 2, swiss champion (sans compter le chargeur CD) ? ou bien ça dépend de l'année ?

++

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »