mettre un moteur de williams dans une mégane
mettre un moteur de williams dans une mégane
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveeau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières. Par contre je n'ai pas cherché s'il y avait déjà un post sur ma demande.
Voilà je suis propriétaire d'une clio 16S avec un moteur de williams préparé que j'ai plié ce week end et j'aimerais savoir s'il est possible de remettre mon moteur dans une mégane coupe de 96 (donc normalement même moteur de la wiwi enfin je pense...)
Merci de vos commentaires
Olivier
Je suis tout nouveeau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières. Par contre je n'ai pas cherché s'il y avait déjà un post sur ma demande.
Voilà je suis propriétaire d'une clio 16S avec un moteur de williams préparé que j'ai plié ce week end et j'aimerais savoir s'il est possible de remettre mon moteur dans une mégane coupe de 96 (donc normalement même moteur de la wiwi enfin je pense...)
Olivier
Re: mettre un moteur de williams dans une mégane
Salut
mécaniquement c'est possible puisqu'on fait souvent l'inverse, moteur de megane sur clio.
Parcontre il y a plein de petite adaptation a faire donc il ne faut pas avoir peur de bricoler et de faire marcher ses meninges pour l'adaptation.
il faut etre un bon bricoleur mais je ne voie ce qui pourrais bloquer
Au niveau de la gestion il faudra reprendre le calculo de megane donc tu ne pourras pas reprendre ta cartographie si tu en as une spécifique pour ton moteur de williams.
A pluche
Fred
mécaniquement c'est possible puisqu'on fait souvent l'inverse, moteur de megane sur clio.
Parcontre il y a plein de petite adaptation a faire donc il ne faut pas avoir peur de bricoler et de faire marcher ses meninges pour l'adaptation.
il faut etre un bon bricoleur mais je ne voie ce qui pourrais bloquer
Au niveau de la gestion il faudra reprendre le calculo de megane donc tu ne pourras pas reprendre ta cartographie si tu en as une spécifique pour ton moteur de williams.
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Merci pour vos réponses. J'ai encore quelques petites questions : pourqui ne puis je pas garder mon calculo de williams avec puce renault sport et quels sont les grosses modifs à effectuer ?
Merci d'avance
Olivier
Merci d'avance
Olivier
Tu peux mais ca demande des raccords au niveau des faisceaux moteur / habitacle.
et je pense que le compteur et le compte tour ne fonctionneront pas car sur la megane ils sont électronique (le compte tour est électronique aussi sur la clio mais ce n'est pas compatible)
Ensuite impossible de répertorié le nombre de modif qu'il faudra faire, tu auras les surprises sur place
A pluche
Fred
et je pense que le compteur et le compte tour ne fonctionneront pas car sur la megane ils sont électronique (le compte tour est électronique aussi sur la clio mais ce n'est pas compatible)
Ensuite impossible de répertorié le nombre de modif qu'il faudra faire, tu auras les surprises sur place
A pluche
Fred

Merci Fred73 pour ces éléments.
A bientôt
A bientôt
-
CLIO POWA AT WORK
mougly14 a écrit :Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de remettre mon moteur dans une mégane coupe de 96 (donc normalement même moteur de la wiwi enfin je pense...)
Olivier
Que comptes tu faire avec la mégane....une megane routiere ou megane pour faire du rallye ou autre....car sinon comme le dit Fred c'est un peu plus compliqué sinon tu peux tout remattre y compris ta gestion
Je compte en faire une mégane routière car je trouve pas de caisse complète de clio 16 ou wiwi pour remettre ma mécanique donc je me rabas sur une megane.
Si vous avez une idée pour acheter une caisse de clio je suis preneur.
Si vous avez une idée pour acheter une caisse de clio je suis preneur.
Je rectifie le tire, en fait le compteur marchera car en regardant de plus pret il est bien electronique mais ne dépend pas du calculateur
Te restera a faire fonctionner le compt tour , il faudra une bidouille electronique pour multiplier par 2 le nombre d'impulsion.
Pas insurmontable
Si tu vas au bout de se projet tiens nous au jus c'est interessant.
A pluche
Fred
Te restera a faire fonctionner le compt tour , il faudra une bidouille electronique pour multiplier par 2 le nombre d'impulsion.
Pas insurmontable
Si tu vas au bout de se projet tiens nous au jus c'est interessant.
A pluche
Fred

-
overburning
Dans quel but?
Je pense qu'en cherchant un peu tu devrais trouver une caisse de Clio, çà se trouve encore!
Sinon, pk t'emmerder à monter ton moteur de wiwi dans une mégane pour la garder en prépa route?
Le moteur de la mégane est "mieux que celui de wiwi", plus récent, consomme moins, et ac des AAC de wiwi marche bcp mieux (Reste juste la gestion mais çà doit se trouver, tu ne serait pas le premier à monter des AAC de wiwi sur une meg).
Il est déjà dans la mégane et s'adapte donc parfaitement
Il coute moins cher qu'un moteur de wiwi.
Pour moi les choix judicieux serait, soit de trouver une caisse de clio pour tout transférer, soit acheter une megane complète et revendre ton moteur de wiwi (et en plus au moins tu serais en règle).
Maintenant, ce n'est que mon point de vu...
Je pense qu'en cherchant un peu tu devrais trouver une caisse de Clio, çà se trouve encore!
Sinon, pk t'emmerder à monter ton moteur de wiwi dans une mégane pour la garder en prépa route?
Le moteur de la mégane est "mieux que celui de wiwi", plus récent, consomme moins, et ac des AAC de wiwi marche bcp mieux (Reste juste la gestion mais çà doit se trouver, tu ne serait pas le premier à monter des AAC de wiwi sur une meg).
Il est déjà dans la mégane et s'adapte donc parfaitement
Il coute moins cher qu'un moteur de wiwi.
Pour moi les choix judicieux serait, soit de trouver une caisse de clio pour tout transférer, soit acheter une megane complète et revendre ton moteur de wiwi (et en plus au moins tu serais en règle).
Maintenant, ce n'est que mon point de vu...