Plus de lumières au tableau de bord

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Plus de lumières au tableau de bord

Message par vichy16s » 03 sept. 2011, 02:56

Je vous explique mon soucis , quand je tourne mon commodo pour allumer mes feux , de temps en temps je n'ai plus aucune lumières sur le tableau de bord ( manos etc )
Mes phares fonctionnent mais plus rien a l'intérieur et ça me le fait des fois en roulant , d'un coup je me retrouve dans le noir :?
Si je tourne plusieurs fois le commodo ça revient mais une fois sur 2 ca recoupe
Est ce que des membres ont déjà eu ce soucis ? je pense a un faux contact mais je ne voit pas , j"y connais rien en électricité

Merci d'avance pour votre aide ;)


Image

tophewiwi
Messages : 604
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:53
Localisation : perpignan 66

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par tophewiwi » 03 sept. 2011, 10:35

change ton commodo pour commencé ca doit venir de la!!!! :)
clio wiwi

Avatar du membre
Cartman62
Messages : 144
Enregistré le : 02 mars 2008, 14:56
Localisation : 62 - Pas-De-Calais

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par Cartman62 » 03 sept. 2011, 13:43

Vérifie si l'éclairage revient quand tu touche à la molette de contrôle de l'intensité du rétroéclairage du tableau de bord ! Moi ça m'arrivais de temps en temps au démarrage, je tourner la molette et la lumière revenait ! si tu as ce symptôme change la molette et tu sera tranquille !!!

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par vichy16s » 03 sept. 2011, 13:46

Cartman62 a écrit :Vérifie si l'éclairage revient quand tu touche à la molette de contrôle de l'intensité du rétroéclairage du tableau de bord ! Moi ça m'arrivais de temps en temps au démarrage, je tourner la molette et la lumière revenait ! si tu as ce symptôme change la molette et tu sera tranquille !!!
J'ai éssayé mais ça n'y fait rien :(
Image

Avatar du membre
Cartman62
Messages : 144
Enregistré le : 02 mars 2008, 14:56
Localisation : 62 - Pas-De-Calais

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par Cartman62 » 03 sept. 2011, 14:08

bon bah la prochaine étape c'est de changer le comodo alors !! après ça je ne vois pas !

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par vichy16s » 03 sept. 2011, 14:20

Oui mais si le commodo est HS je ne pourrai pas allumer mes feux non ? :?
Image

tophewiwi
Messages : 604
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:53
Localisation : perpignan 66

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par tophewiwi » 03 sept. 2011, 14:48

Cartman62 a écrit :Vérifie si l'éclairage revient quand tu touche à la molette de contrôle de l'intensité du rétroéclairage du tableau de bord ! Moi ça m'arrivais de temps en temps au démarrage, je tourner la molette et la lumière revenait ! si tu as ce symptôme change la molette et tu sera tranquille !!!
ces en touchant le commodo,pas la molette :roll: donc hors de cause :)
clio wiwi

tophewiwi
Messages : 604
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:53
Localisation : perpignan 66

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par tophewiwi » 03 sept. 2011, 14:50

vichy16s a écrit :Oui mais si le commodo est HS je ne pourrai pas allumer mes feux non ? :?
ton commodo peut etre deteriorè est que tes phares s allume quand meme.
clio wiwi

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par vichy16s » 03 sept. 2011, 18:50

Ok ben je vais commencer par changer le commodo , on verra bien par la suite

Merci pour vos réponses ;)
Image

16sph1
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:55

Re: Plus de lumières au tableau de bord

Message par 16sph1 » 04 sept. 2011, 10:56

salut moi je commanserais par le reostat car a la casse tu vas paye ca 2 euro(commun a toute clio) alor qu'un commodo ca vaut une 100 enne euro

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »