Help Boite de vitesse..

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Foun

Help Boite de vitesse..

Message par Foun » 06 juil. 2011, 21:19

Bonsoir tout le monde, alors voilà, j avais ma cinquième qui avait tendance a sauter, j ai reséré mon écrou d arbre avec le couple recommande, mais voilà qu après avoir remonte le tout, la boite est complètement hs .... :( . Qu ai je pu faire de travers ? :? . J ai tire sur le baladeur mais j avais pourtant enclenché un rapport , mais bon depuis même au point mort j ai de la motricité et impossible de passer la marche arrière ou la 5eme . Une clavette de verrouillage qui serai tombée ?

Help :(
Merci

choco16s

Re: Help Boite de vitesse..

Message par choco16s » 06 juil. 2011, 23:03

à mon avis, le doigt de ton sélecteur de vitesse ne doit plus être enclencher dans la fourchette de l'axe de 5eme...

tu es sur de ne pas avoir trop tiré l'axe de 5eme quand tu as voulu enclencher la 5 ?
As-tu démonté quelquechose ou tu as simplement reserré ton pignon ?
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Foun

Message par Foun » 06 juil. 2011, 23:52

Je crois bien que j'ai ptet un peu trop tiré dessus... :x . Suis bon pour un démontage complet ce weekend je pense :hum:

Franckymania

Message par Franckymania » 07 juil. 2011, 06:45

Foun a écrit :Bonsoir tout le monde, alors voilà, j avais ma cinquième qui avait tendance a sauter, j ai reséré mon écrou d arbre avec le couple recommande, mais voilà qu après avoir remonte le tout, la boite est complètement hs .... :( . Qu ai je pu faire de travers ? :? . J ai tire sur le baladeur mais j avais pourtant enclenché un rapport , mais bon depuis même au point mort j ai de la motricité et impossible de passer la marche arrière ou la 5eme . Une clavette de verrouillage qui serai tombée ?

Help :(
Merci
Comme Choco, y a meme quasiement aucun doute. Quand tu tires le balladeur pour enlever la 5eme (et non pas pour la mettre), il faut laisser tes 2 pouces (si tu les as toujours) sur le moyeu pour pas que le balladeur puisse aller au dela de sa course ...
Mais bon a moins que tu ais fait tomber un bonhomme, tu peux remettre tout ca d'equerre sans démonter je pense.
Sinon pas mal ton pseudo.

Foun

Message par Foun » 07 juil. 2011, 10:35

Merci pour les infos mais comment on procède pour remettre ça d équerre ? :?

Merci pour le pseudo, ça n a rien de coquin c mon surnom depuis que suis gamin ... :lol:

Fais chier suis quasi a pied .. Me reste mon mazout et la moto ... Mais sans Willy et avec le vr6 démonté me sent tristounet ... :(

Franck122

Message par Franck122 » 07 juil. 2011, 12:00

A mon avis c ta marche arrierre qui est mise il faut un crochet pour la remettre en demonttant le carter de 5eme

fabio

Message par fabio » 07 juil. 2011, 13:25

je pense pas que ce soit la MA il a juste mis la 5 a la main pour bloquer la boite mais en tirant pour l'enlever il a depassé le point mort de 5 j'espere juste que un des bonhomme d'interdiction ne c'est pas mis en opposition de l'ensemble fourchette de 5.
pour y remedier tu te mets au point mort au levier, tu tombe le nez de boite, tu mets la 5 a la main et ensuite au levier. maintenant tu doit pouvoir l'enlever avec le levier de vitesse.
tiens nous au jus.

Franckymania

Message par Franckymania » 07 juil. 2011, 13:41

fabio a écrit :j'espere juste que un des bonhomme d'interdiction ne c'est pas mis en opposition de l'ensemble fourchette de 5.
Dans ce cas, est ce que passer les autres vitesses ne suffisent pas à le remettre bien ?
Foun a écrit :Merci pour le pseudo, ça n a rien de coquin c mon surnom depuis que suis gamin ... :lol:
Je pourrais avoir une photo de toi pour savoir pourquoi on t'appelle comme ca depuis que tu es gamin :D

Foun

Message par Foun » 07 juil. 2011, 13:42

Merci bien les gars , je vais essayer de faire comme tu dis Fabio et je vous tiens au courant du weekend !

Je sais bien pourtant que j aurai pas du essayer de le faire ! mon père me disait toujours "touche pas a ça petit con" :D
les boites c pas trop mon truc mais bon faut apprendre :)

Foun

Message par Foun » 07 juil. 2011, 13:46

Franckymania a écrit :
fabio a écrit :j'espere juste que un des bonhomme d'interdiction ne c'est pas mis en opposition de l'ensemble fourchette de 5.
Dans ce cas, est ce que passer les autres vitesses ne suffisent pas à le remettre bien ?
Foun a écrit :Merci pour le pseudo, ça n a rien de coquin c mon surnom depuis que suis gamin ... :lol:
Je pourrais avoir une photo de toi pour savoir pourquoi on t'appelle comme ca depuis que tu es gamin :D

Ben je me le suis toujours un peu demande pourquoi on m appelait comme ça ... Certe je suis sorti de là mais bon... :D
J avais de longs cheveux bouclés quand j étais gosse , c la raison et encore a la maison c foufoun mon surnom ... Chouette devant ta femme la première fois ... :lol:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »