Questions sur la température de l'eau

C'est ici qu'on parle technique
Verrouillé
WilliamsNC

Questions sur la température de l'eau

Message par WilliamsNC » 21 juin 2011, 09:53

Bonjour à tous,

N'étant pas expert en mécanique mais voulant savoir, je viens à vous pour quelques questions sur la température d'eau. Qu'elle doit être la position de l'aiguille si on roule normalement ou dans de petits bouchons. Elle devrait être à 3/4, c'est ça? A quelle température correspond cette mesure?
A quel moment doit s'enclencher le radiateur?
Et aussi à quel moment doit-on considérer que la voiture chauffe, histoire de l'arrêter avant la cata?

En fait, ma Wiwi sort de garage (elle avait des trous d'accélération au changement de vitesse et des soucis de ralenti, l'indicateur de pression d'huile était instable, les raisons principales étaient, des bougies mortes, un régulateur de pression d'essence nase et le coude derrière le collecteur 4 en 1 qui avait laché!! La chance quoi lol), elle roule nickel maintenant :) , par contre j'ai eu l'impression qu'elle chauffait!! Mais je suis sur de rien, l'aiguille restait aux alentours des 3/4, j'ai du rouler 30min avec 15min de petits bouchons. Le radiateur s'est quant à lui enclencher après l'arrêt du moteur pendant 2 min environ.

Est-ce normal? Merci de vos réponses.

tophewiwi

Re: Questions sur la température de l'eau

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 10:28

en roulant 3 eme trait,au ralenti(bouchon 4eme)trait declenchement du ventilo a ce moment,apres tout depend de ton thermostat 82° ou 83° le garage la t il changè?
clio wiwi

Fred73

Re: Questions sur la température de l'eau

Message par Fred73 » 21 juin 2011, 10:41

Sujet deja traité avec photos et indication , merci d'utiliser la fct recherche pour centralisé les infos.
Image
Du Losange au Diamant ...

Verrouillé

Retourner vers « Clio Williams & 16S »