Probleme ABS

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
dj pain

Probleme ABS

Message par dj pain » 10 déc. 2003, 23:26

Salut,

Voila j'ai un gros souci (qui a faillit me couter ma 16S d'ailleurs... :x )

Mon ABS fonctionne parfaitement sur sol sec mais pas sur sol mouiller???????????????????????????????????? sur sol mouillé ca glisse ca glisse........... :x :? :x

Et quand je retire le fusible de l'ABS mon témoin du tableau de bord ne s'allume pas??????

Bizarre non????

De quoi cela peut-il provenir?????

Merci pour vos réponses.

Bye

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 10 déc. 2003, 23:45

Délicat a savoir comme ca sans tester la voiture.

sur sol mouillé de toute facon les abs 1 er génération eut du mal a suivre , maintenant faut voir ca que tu appeles glisser.

L'etat et la qualité de tes pneus joue énormement sur l'abs.

Pour l'ampoule vérifie qu'elle ne soit pas cramé ou qu'il y ait faux contact, moi j'ai le cas pour le temoin anti brouillard, y s'allume quand il a le temps..

dj pain

Message par dj pain » 11 déc. 2003, 00:25

Non niveau electrique aucun prob.

Pour ce qui estd es pneux ils ont a peine 10.000km.
sur sol mouillé de toute facon les abs 1 er génération eut du mal a suivre , maintenant faut voir ca que tu appeles glisser.
Ben les roues se bloquent.... j'ai fait le test avec un pote pour etre sur, je me suis lancé et j'ai pilé devant lui et les roues se bloquent, pas d'ABS sur sol mouillé....

Ma clio est de janvier 92, comment savoir si c'est les premieres generations d'ABS?
c'est marqué quelque part??

++

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 11 déc. 2003, 01:45

non c'est pas marqué, moi j'entend par abs 1er génération les abs de + ou - 10 ans.

Sur ma voiture avec des pneus neuf et sur sol mouillé, si je pile a 40 km/h en général les roues se bloquent sur le dernier metre.

Flat

Message par Flat » 11 déc. 2003, 11:39

dj pain a écrit :Pour ce qui estd es pneux ils ont a peine 10.000km.
Tes pneus peuvent avoir 10.000 bornes et être HS ! (Burnout avec S03 !!)

Cependant pour revenir à l'abs, il est possible que cela viennes des coupelles.

En effet, derrière tes disques il y un un couronne avec des dents et un ensemble optoelectronique qui vient lire les dents si on est sur un creux puis une dent alors la roue tourne, si la dent ou le creux reste trop longtemps par rapport aux autres roues alors une roue est bloquée. Il se peux qu'avec l'eau cela vienne obtruer le module et ainsi l'information lue est fausse.

Il est possible aussi que lors d'un chagement de disque le mécano se soit trompé de référence et hop plus de couronne donc plus d'ABS....

Cependant, sur le sec avec des pneux bien chaud et de bonne qualité c qd même rare de bloquer des roues (enfin sur ma W en tout cas et je me traine pas pour faire taire les mauvaises langues !! :P ). Est-ce que ton ABS se déclenche sur le sec ? C deja la première question a avoir s'il se déclenche pas c vite vu ! s'il se déclenche alors faut pouvoir le module en question...

pour savoir s'il se déclenche (on va gagner du temps) tu roule à une vitesse moyenne (50-60) tu pile et tu dois sentir des secousses (assez desagréable d'ailleurs :roll: ) dans la pédale de freins comme si tes roues partaient et revenaient ca fait un tac tac tac tac tac....

A voir !

A voir !

dj pain

Message par dj pain » 11 déc. 2003, 16:30

Oui oui il fonctionne parfaitement sur sol sec...

Mais rien sur sol mouillé, mes pneux sont encore bons et je l'ai passée au contrôle technique today et nickel aucun souci, juste un petit eclat dans mon pare brise.... :D :D :D

Tes pneus peuvent avoir 10.000 bornes et être HS ! (Burnout avec S03 !!)
Non non il sont bon, je suis pas fan des burnout....

En effet, derrière tes disques il y un un couronne avec des dents et un ensemble optoelectronique qui vient lire les dents
Tu penses que l'on peut nettoyer l'ensemble optoelectronique? Et c'est juste derriere les disques de frein? Faut enlever le Disque ou l'on peut enlever la coupelle comme ca?

Merci...

dam's 37

Message par dam's 37 » 12 déc. 2003, 01:23

la courrone d'ABS est monté sur le moyeu et donc quand tu changes de disk tu touche pas au moyeu.

moi je pense pas que ta courrone soit sale mais plutot que ton capteur prenne l'humidité...

le capteur et la courrone se voit assez facilement par dessus en enlevant
la roue...

bon courage @+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »