quel sont les avantages et inconvénients de remplacer la poulie damper acier par un models alu beaucoup plus léger ?
j ai trouvé sa sur:
http://www.tricompetition.com/fr/poulie ... liams.html

Enfin ça dépend, si ta poulie à un caoutchouc entre, au bout d'un moment, bah le caoutchouc se casse et les deux parties vont se séparé et la bonjour les dégâts...Nusmi a écrit :Je dirai ... A rien , 90€ ....
La poulie d'amper est sur le même axe que le vilo et le VM
Tu fait équilibré ton volant moteur et allégé ... ( faire le vilo par la meme ocasion comme ça tout est équilibré )
Et tu perd largement plus que l'équivalent du poid de ta poulie .....

Tu me lâche la b**? vu que tu veut pas que je te parle faits en de même.Stef57 a écrit :Philou, excuses moi de te rappeller que nous sommes sur un forum de clio 16S et Williams.....![]()
Donc il n'y a pas de caoutchouc dans la poulie....
Nan, mais il sais pourquoi.. enfin s'pas le sujet.claude 2a a écrit :ne le prend pas mal Ludo88,je ne pense que Stef57 disait sa mechament.
Si tu fait équilibrer ton volant moteur+vilo+poulie, le mieux serais que l'embrayage soit en place et toute les pièces assemblée.... lors de l'usinageclaude 2a a écrit :donc avantageux d alleger et equilibrer volant moteur vilo et bielles,plus couteux,mais la difference doit se fair ressentir a la premiere monté en regime.